La Chine engraisse les morts-vivants

On le sait, la Chine impose des conditions drastiques aux éditeurs de MMO souhaitant exploiter leur titre sur son territoire. Blizzard en fait les frais : les Scourges (des morts-vivants) de World of Warcraft s'avèrent trop squelettiques pour les joueurs de l'Empire du Milieu.

La localisation d'un jeu est une science complexe. Après avoir dû introduire un système de contrôle parental dans World of Warcraft pour pouvoir exploiter son MMORPG en Chine, Blizzard - par l'intermédiaire de The9 - annonce que l'apparence des « Scourges » sera modifiée pour répondre aux exigences culturelles locales.

Rappelons que dans World of Warcraft, les Scourges sont l'une des deux factions de morts-vivants d'Azeroth. Dans le jeu, ces créatures sont représentées à moitié couverte de peau, laissant apparaître des bribes de squelettes.
Dans la version chinoise du MMO de Blizzard, The9 indique au Southern Metropolitan News que chaque bout d'os sera dorénavant couvert de peau afin d'obtenir les agréments des comités de censure chinois. On ignore si la mesure doit être appliquée à l'ensemble des morts-vivants « dénudés » du jeu.

Quoiqu'il en soit, Wizards of the Coast avait pris des mesures similaires lors de l'adaptation chinoise du jeu de cartes Magic the Gathering Online, il y a tout juste un an.
Source : http://wow.jeuxonline.info

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.