Les choix de développement de Pirates of the Burning Sea

Le site américain Wacry propose aujourd'hui une longue et instructive interview de Taylor Daynes, le Lead Game Designer de Pirates of the Burning Sea, chez Flying Lab Software. Il y explique notamment les choix de l'équipe de développement vers une projet basé sur un univers de pirates et se déroulant au XVIIIe siècle.
En voici un court extrait :

Warcry : Quand on parle de "pirates", on pense immédiatement à Errol Flynn, comme étant le meilleur exemple de ce que peut être un pirate. Quelle est la vision retenue pour Pirates of the Burning Sea ?

Taylor Daynes : Nous avons regardé la plupart des vieux films de Errol Flynn pour développer l'esprit du jeu. Bien que cette vision des pirates soit très "romantique", nous adorons l'image héroïque dépeinte dans ces films. Le plus récent "Pirates des Caraïbes" est une excellente combinaison entre la réalité et la romance héroïque. Ils avaient quotidiennement un historien dans l'équipe, pendant la production du film, pour renforcer le caractère authentique, mais ils n'ont pas laissé la réalité prendre le pas sur le "style" et l'aventure que nous adorons en matière de pirates.

Pirates of the Burning Sea une aventure épique dans un monde aussi authentique et réaliste que possible, pour conserver le "fun". Nous poussons le réalisme de façon à obtenir le meilleur résultat, comme en matière de tactiques navales, d'apparence visuelle ou de relations internationales économiques et politiques. Mais l'expérience de jeu est faite de sentiments épiques et d'exaltation. Pour les retranscrire, notre jeu met en scène des capitaines héroïques croisant en haute mer...

Le reste de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse et revient notamment sur diverses considérations techniques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.