Les nominations des AIAS 2009

Le jeu vidéo est un Art dont les plus dignes représentants sont honorés chaque année par l'Academy of Interactive Arts and Science. La liste des nommés vient d'être dévoilée.
Academy of Interactive Arts and Science
Academy of Interactive Arts and Science

Chaque année, l'Academy of Interactive Arts and Science (AIAS) honore les principaux « créateurs » de jeux vidéo et distingue leurs créations les plus significatives dans le cadre de ses Annual Interactive Achievement Awards (les Oscars du jeu vidéo américain). L'académie vient de dévoiler la liste des titres qui concourront lors de la prestigieuse cérémonie.
Et si le MMOG est largement absent de la sélection hors de la catégorie « Jeu massivement multijoueur de l'année », Wrath of the Lich King tire néanmoins son épingle du jeu avec trois nominations. La seconde extension de World of Warcraft est en effet citée dans les catégories Jeu PC de l'année, Meilleure Composition musicale et MMO de l'année...aux côtés de Quantum Rise (la dernière extension d'Eve Online par CCP), Pirates of the Burning Sea (SOE), PMOG (GameLayers) et de Warhammer Online: Age of Reckoning (Mythic Entertainment).

Il faudra attendre le 19 février prochain pour découvrir les titres salués par l'Académie, les prix étant décernés lors du DICE Summit 2009 de Las Vegas.

La totalité des jeux en lice est disponible sur le site de la vénérable institution... Les mauvaises langues pourront peut-être néanmoins noter que pour une manifestation récompensant notamment l'innovation, la liste compte un nombre impressionnant de suites. On se consolera avec le très communautaire LittleBigPlanet, qui rafle la bagatelle de 10 nominations sur son seul nom.


  • En chargement...