Linden Lab s'offre Xstreet SL et OnRez

Linden Lab annonce l'acquisition de deux sites d'e-commerce spécialisés dans Second Life, OnRez et XStreet SL.

Linden Lab explique ces acquisitions dans un communiqué de presse en date d'aujourd'hui.

Linden Lab se lance dans le e-commerce avec l'acquisition de OnRez et Xstreet SL

L'acquisition stratégique de ces plateformes de commerce en ligne permet à Second Life d'intégrer le e-commerce à son monde virtuel Second Life

Paris, le 21 janvier 2009Linden Lab®, créateur du monde virtuel Second Life®, annonce aujourd'hui un événement clé dans l'expansion de sa plateforme Second Life : l'acquisition de deux sites de e-commerce de biens virtuels, Xstreet SL et OnRez. Ces acquisitions viennent à la suite de plusieurs autres initiatives stratégiques telles que l'amélioration de l'expérience du nouvel utilisateur sur Second Life. Ces initiatives permettront à Linden Lab d'ouvrir le monde virtuel à une audience plus large en 2009. Linden Lab a décidé de regrouper les deux plateformes de e-commerce sur la plateforme de Xstreet SL, offrant ainsi un seul site d'achat en ligne pour les clients et les webmarchands. Cette nouvelle plateforme permettra aux résidents de Second Life de trouver plus facilement les biens virtuels qu'ils souhaitent acheter. Quant aux vendeurs, ils auront davantage de canaux de distribution à leur disposition pour vendre leurs produits.

Le marché global de biens virtuels génère approximativement 1,5 milliards de dollars par an* et Second Life joue un rôle significatif sur ce marché. En 2008, les résidents de Second Life ont acheté et vendu pour plus de 360 millions de dollars de biens ou services virtuels. Le commerce de biens virtuels est devenu un des aspects de l'expérience Second Life les plus attirants et populaires. L'acquisition de ces sites de e-commerce permettra à l'économie de Second Life de continuer à se développer, notamment en rendant les transactions de biens et de services en ligne encore plus simples pour les acheteurs et les vendeurs.

Xstreet SL est un site de e-commerce similaire à Amazon ou eBay. Il procure un catalogue en ligne que les résidents de Second Life peuvent utiliser pour rechercher, acheter ou vendre des produits ou services virtuels en rapport avec Second Life. Tout comme les sites de e-commerce qui sont un moyen complémentaire de faire des achats dans la vie réelle, Xstreet SL propose de compléter l'expérience d'achat des résidents de Second Life avec la visite de boutiques en 3D, de magasins ou de centres commerciaux leur permettant d'acheter des biens et des services créés par les résidents eux mêmes. Linden Lab intègrera Xstreet SL à Second Life de façon à rendre plus accessibles sur le web les biens virtuels pour les consommateurs. Le lancement de cette expérience de e-commerce incitera les résidents de Second Life à aller dans le monde virtuel pour collecter et utiliser les biens achetés en ligne, offrant ainsi aux webmarchands la possibilité d'aller plus loin dans la promotion de leurs magasins virtuels. Enfin, les webmarchands bénéficieront davantage d'options pour commercialiser plus de 680,000 produits Second Life actuellement mis en vente en ligne, incluant des vêtements, des animations, des véhicules, des bâtiments et des meubles.

« Second Life étend son empreinte dans l'industrie des mondes virtuels à travers quatre initiatives majeures : la localisation de l'expérience Second Life dans tous les marchés clés, la simplification de la ‘première heure d'utilisation' pour retenir plus d'utilisateurs,, le lancement d'une plateforme dédiée aux entreprises et la construction de notre marché de biens virtuels », déclare à cette occasion Mark Kingdon, CEO de Linden Lab. « Les créateurs de contenu et les webmarchands sont les piliers de l'économie de Second Life. Avec ces acquisitions, nous seront maintenant capables de leur offrir l'opportunité de booster de façon substantielle leurs affaires, tout en améliorant l'expérience Second Life pour tous les résidents. »

« L'économie ‘inworld' vibrante fait partie de ce qui rend Second Life une expérience aussi attractive pour les résidents », déclare Jay Geeseman, fondateur de Xstreet SL. « De même que le e-commerce améliore l'expérience des acheteurs pour les biens réels, il peut également le faire pour les biens virtuels. Grace à l'intégration de la plateforme de commerce Xstreet SL à Second Life, les résidents auront la possibilité de trouver des biens plus facilement et feront leurs achats en toute simplicité, tandis que les webmarchands profiteront de canaux de distributions plus larges pour la vente de leurs créations. »

Dans un futur immédiat, Xstreet SL continuera de fonctionner tel quel et ne connaitra que peu de changements. OnRez restera actif quelques semaines afin de donner aux consommateurs et aux webmarchands la possibilité de faire migrer leur compte et leur inventaire sur Xstreet SL. Plus d'informations sur la transition et les plans futurs de développement de Xstreet SL sont disponibles au lien suivant : http://xstreet.secondlife.com

Pour plus d'informations sur les initiatives stratégiques de Linden Lab, incluant ces acquisitions, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog officiel de Second Life : http://blog.secondlife.com/

* Source: New York Times, 7 décembre 2008

À propos de Second Life et de Linden Lab
Second Life est un monde virtuel en 3D habité par un nombre croissant de Résidents répartis dans une centaine de pays à travers le monde. Dans Second Life, les Résidents créent eux-mêmes leur propre monde constitué de maisons, de voitures, de discothèques, de magasins, ou encore de paysages.

Second Life Grid est une plateforme de développement élaborée. Elle a été créée par Linden Lab, société fondée en 1999 par Philip Rosedale, afin de proposer une forme unique d'échanges en 3D. En mai 2008, Mark Kingdon, ancien CEO de Organic Inc, a été nommé CEO de Linden Lab, aux côtés de Philip Rosedale, désormais Chairman of the Board. Mitch Kapor, pionnier du marché du logiciel et fondateur de Lotus Development Corporation, est également membre du Board. Basée à San Francisco, Linden Lab emploie une équipe expérimentée qui bénéficie d'une expertise confirmée en physique, en graphisme 3D et en problématiques réseaux. Second Life® et Linden Lab® sont des marques déposées de Linden Research, Inc.

Merci à AurelieJolieParis pour cette information !

Source : http://lindenlab.com/pressroom/releases/fr_01_20_09

Réactions (96)


Que pensez-vous de Linden Lab ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien