Richard Garriott, prêt pour un nouveau jeu

Après avoir annoncé son intention de quitter l'industrie du jeu en novembre dernier, Richard Garriott se dit aujourd'hui prêt à s'atteler à un nouveau projet de jeu médiéval fantastique en ligne.

Avec la nouvelle année, viennent les rétrospectives de 2008... Le site de la BBC s'est notamment attaché à faire le point sur l'année vidéo ludique écoulée avec quelques grands noms du secteur (de Peter Molyneux à Will Wrigth en passant par Paul Barnett ou Richard Garriott).
Et si les MMO n'ont manifestement pas vraiment marqué cette brochette de développeurs (outrel a réussite économique de Blizzard), Richard Garriott - le père d'Ultima Online - se dit prêt à se consacrer à un nouveau projet de jeu.

« Après 25 ans chez Origin, la dernière chose que je voulais faire était encore un autre jeu médiéval fantastique. Maintenant, après une pause très intéressante, je me sens prêt à revenir dans le secteur et à travailler sur un nouveau jeu. Certainement [un titre] médiéval fantastique et certainement en ligne ; il y a quelque chose de réellement puissant à regrouper les gens ensemble... »

On se souvient qu'en novembre dernier, après l'annonce de la fermeture définitive des serveurs de Tabula Rasa, le dernier MMO du grand homme, Richard Garriott avait annoncé son intention de quitter l'industrie du jeu pour se consacrer à sa seconde passion (le voyage spatial). Chassez le naturel, il revient au galop.

Réactions (56)


  • En chargement...