Cyan libère le code source de Myst Online

A court de solutions commerciales pour assurer l'avenir de la version massivement multi-joueurs de son célèbre jeu d'énigmes Myst, Cyan a pris la décision d'ouvrir le code source du client, du serveur et des outils de développement de Myst Online.

« Comme vous le savez peut être, la situation de Cyan ne s'est pas améliorée sur le front de ses "resources". (...) C'est pourquoi, Cyan a décidé d'offrir le code source du client, des serveurs et des outils de Myst Online aux joueurs, sous la forme d'un projet libre ("open source"). Nous hébergerons aussi un serveur de données avec les données de Myst Online. » explique Tony Fryman, directeur général de Cyan Worlds.

« Ca nous fait un peu peur car c'est quelque chose que nous n'avons jamais fait avant (...) mais nous ne pouvions pas laisser URU Live mourir. Nous avons toujours l'espoir qu'un jour nous pourrons développer de nouveaux contenus pour URU Live ou travailler sur un nouveau URU Live. » ajoute-t-il.

Un des risques de cette ouverture du code est l'apparition de dizaines de serveurs "concurrents", divisant une communauté de joueurs déjà restreinte. Cyan, conscient de ce scénario catastrophe, compte sur les joueurs pour l'éviter. « Nous réalisons que cela pourrait conduire à la création de nombreux serveurs et "fracturer" la communauté mais nous espérons qu'avec l'aide des fans un ensemble cohérent de serveurs Myst Online pourra être créer et permettra aux joueurs d'explorer et de vivre l'expérience URU Live. » déclare le PDG de Cyan Worlds.

Si le code source n'a pas encore été diffusé à ce jour, Cyan annonce une sortie "très rapide". La mise à la disposition des sources devrait néanmoins se faire par étape.

Source : http://www.mystonline.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Myst Online ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 16 y ont joué.