Blizzard signe avec Massive Inc

Massive Inc, la régie de Microsoft spécialisée dans la diffusion de publicités dans les jeux en ligne, vient de signer un partenariat avec Blizzard afin de prendre en charge ses sites et Battle.Net.

Depuis 2002, Massive Incorporated est spécialisé dans la diffusion de publicités au coeur des jeux vidéo. Le marché de l'in-game advertising est manifestement en plein essor et la régie de Microsoft (qui va s'occuper d'alimenter en réclames, plusieurs jeux d'Activision Blizzard disponibles sur XBox 360) annonce aujourd'hui un partenariat avec Blizzard Entertainment.
Pour les années à venir, Massive Inc prendra donc en charge la diffusion de publicités sur les sites de Blizzard et dans son Battle.Net drainant quelques millions de joueurs en Amérique du Nord, en Europe, en Corée et en Australie.

Pour autant, Blizzard se sent obligé de préciser dans le communiqué que le partenariat n'emporte pas la diffusion de publicités dans les jeux eux-mêmes du développeur. En clair, il n'y aura pas de publicité dans World of Warcraft.

« Ce partenariat n'intègre pas la diffusion de publicité dans [nos] jeux, Massive Inc ayant compris et respecté notre position contre la publicité pouvant détériorer le gameplay ou gêner nos joueurs. » Dixit Paul Sams, COO chez Blizzard

Pour mener le projet à bien, Massive Inc s'associe à Intergi (une autre régie de Microsoft spécialisée cette fois dans la publicité en ligne pour site Web), afin de « valoriser l'audience de Blizzard auprès des core gamers »... si cela était nécessaire.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Massive Incorporated ?

0 aime, 0 pas.