38 Studios acquière l'Azeroth Advisor

38 Studios, développeur du MMORPG Copernicus, annonce aujourd'hui l'acquisition de l'Azeroth Advisor, un outil communautaire conçu pour World of Warcraft. Que faut-il comprendre ?

38 Studios, fondé par le fan de MMO et ancien champion de baseball Curt Schilling, développe actuellement son MMORPG, Copernicus (présenté comme « le jeu idéal » de Curt Schilling).
Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, le même 38 Studios annonce l'acquisition de l'Azeroth Advisor, un outil communautaire qui compile des informations sur un personnage de MMORPG et les envoie au joueur concerné sous forme de lettre d'information hebdomadaire...

Plus surprenant, l'Azeroth Advisor a été conçu pour relayer les informations issues de World of Warcraft, l'un des potentiels concurrents de Copernicus. Et 38 Studios va plus loin en organisant un concours pour les utilisateurs de l'Azeroth Advisor leur permettant de gagner un an d'abonnement à WoW.

Quelle logique sous-tend cette acquisition ? Interrogé par TenTonHammer, Curt Schilling explique qu'il est simplement fan du produit, en tant que joueur, et qu'il considère que la promotion d'un MMORPG en particulier bénéficie à tous les MMORPG en général. Dans un second temps, l'achat vise aussi à lancer un message : 38 Studios « est soucieuse de l'intérêt des clients et des communautés ».
Plus prosaïquement, l'Azeroth Advisor sera distribué gratuitement et devrait aussi permettre à 38 Studios d'attirer une base de joueurs avant même le lancement de son titre, d'autant plus que le logiciel ne devrait plus se limiter au seul World of Warcraft et s'ouvrir prochainement aux autres MMO du marché.


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen