Ca roule pour Disney (en 2009)

Après les fées et les princesses, Disney annonce un nouveau monde virtuel inspiré de la licence « Cars » (on se souvient du film d'animation de Pixar). Rendez-vous en 2009 pour rouler des mécaniques.

On sait que le jeu en ligne occupe une place dominante dans l'industrie des loisirs et Disney est loin de l'ignorer.
Dans le cadre de l'International Licensing Expo, un salon dédié à la promotion des licences qui vient de s'achever à New York, Disney annonce une prévision de ventes de produits dérivés évaluée à plus 30 milliards de dollars pour l'année fiscale 2008 (notamment grâce à son portail DisneyFairies et ses six millions d'utilisateurs ou ses mondes virtuels comme Pixie Hollow).

Le géant américain ne compte manifestement pas s'arrêter en si bon chemin puisque dès l'année prochaine, en 2009, un monde virtuel inspiré de la licence « Cars » (on se souvient du film d'animation des studios Pixar) devrait voir le jour. Au rendez-vous de ce nouvel univers virtuel, la possibilité de créer son propre bolide coloré et de frimer devant des jeunettes bien carrossées.

Plus prosaïquement, les ventes liées à la licence Cars devraient rapporter quelque 2,5 milliards de dollars, alors que Disney enregistre une progression record depuis cinq ans. La licence s'inscrit dans la politique de diversification de Diseny : après les jeunes filles, les jeunes internautes masculins apparaissent comme l'une des prochaine cible du « monde virtuel de voitures ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney ?

10 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen