Dans la spirale des jeux vidéo

« Dans la spirale des jeux vidéo ». C'est où nous mène Arte, la chaîne franco-allemande, tout au long d'un documentaire traitant du jeu vidéo et ses risques d'addiction. A voir pendant sept jours.

Hier soir mardi, la chaîne franco-allemande Arte consacrait une Thema à « l'enfance virtuelle ». En introduction, nous pouvions voir le documentaire de Heide Breitel pudiquement intitulé « Dans la spirale des jeux vidéo ».

Nième pamphlet stigmatisant les risques associés aux jeux vidéo ? Oui et non. On n'échappe pas aux poncifs du genre, quant aux risques de dépendances ou à la violence de certains jeux (à laquelle les Allemands sont culturellement et historiquement particulièrement sensibles en Europe).
Pour autant, le documentaire revient aussi sur l'importance du contexte environnemental des joueurs susceptible de mener à la dépendance ou encore aux « bienfaits » de ce loisir (en matière de coordinations psychomotrices, par exemple).

Très axé sur le jeu en ligne et le MMORPG, le documentaire peut être visionné gratuitement pendant sept jours sur le site de VOD de Arte, directement à cette adresse. Avis aux curieux !

Merci à Tiempo pour voir partagé cette information !

Source : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2042338,scheduleId=2036282.html

  • En chargement...