Il suffit de fidéliser les joueurs

28/5/2008 à 16h31 | Par Uther | 6 |
« Il suffit de fidéliser les joueurs ». C'est en substance la découverte de Geoff Heath, CEO de NCsoft, pour compenser les pertes de revenu récentes du développeur coréen.

NCsoft, l'un des leaders du développement de MMOG en Corée, annonçait récemment des résultats en berne (une baisse de bénéfice de 43% pour le premier trimestre 2008, par rapport à la même période l'année dernière).
Interrogé par GamesIndustry.biz, Geoff Heath (CEO de Ncsoft) ne s'en émeut pas outre mesure. Un « catalogue solide » permet de compenser les pertes et manifestement d'envisager l'avenir sans angoisse.

« En matière de jeu en ligne, il suffit de fidéliser les joueurs et d'augmenter la base d'abonnés. Si vous y parvenez avec les produits [de votre catalogue], vous n'avez pas nécessairement besoin de sortir de nouveaux titres pour assurer votre revenu de l'année. »

On ne peut qu'abonder et les géants du secteur, World of Warcraft en tête, semblent le démontrer aisément. Les MMO s'apprécient sur la durée et Geoff Heath ne manque pas de rappeler la sortie récente de l'Issue 12 de City of Heroes, Midnight Hour update, actuellement exploité par NCsoft.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Shydan
Le 28/5/2008 à 21:17:23
Entre Aion, leurs futurs MMO sur ps3 et Lineage3, pas de souci pour le futur de NC.
Ombre de Lune
Avatar de Ombre de Lune
Le 29/5/2008 à 11:07:38
C'est vraiment un comique...

Dans le meme temps, sur L2, j'en suis a petitionner pour demander a ncsoft qu'ils fassent savoir aux sites de vente d'adenas que leurs services m'interessent pas, et qu'ils peuvent arreter le spam en private.

ncsoft, la culture de l'incompetence.
Corbeau
Avatar de Corbeau
Le 29/5/2008 à 14:21:11
NCsoft n'a pas besoin de sortir un nouveau jeu cette année. Ca veut dire qu'Aion ne sortiera pas en 2008 ?
Lianai
Avatar de Lianai
Le 29/5/2008 à 14:23:51
Si mais vers la fin de l'année en Corée et fin 2008/début 2009 pour le reste du monde donc au niveau des chiffres, ça ne changera pas grand chose. Ce sera plus un point essentiel de 2009 tout comme Guild Wars 2 sera plus un point essentiel pour 2010 au niveau des rentrées d'argent.
khaledboss
Le 24/7/2008 à 10:58:50
Je ne sais plus croire ... Un coup Aion sort en 2008 l'autre en 2009 ,, mais sa me plait plus de pencer qu'il sortiras en fin 2008 début 2009 ,, car dans une video j'ai vu une video qui diseé qu'il soriré en Q2 2008 mais bon aparament fodras encort attendre un peu