Il suffit de fidéliser les joueurs

« Il suffit de fidéliser les joueurs ». C'est en substance la découverte de Geoff Heath, CEO de NCsoft, pour compenser les pertes de revenu récentes du développeur coréen.

NCsoft, l'un des leaders du développement de MMOG en Corée, annonçait récemment des résultats en berne (une baisse de bénéfice de 43% pour le premier trimestre 2008, par rapport à la même période l'année dernière).
Interrogé par GamesIndustry.biz, Geoff Heath (CEO de Ncsoft) ne s'en émeut pas outre mesure. Un « catalogue solide » permet de compenser les pertes et manifestement d'envisager l'avenir sans angoisse.

« En matière de jeu en ligne, il suffit de fidéliser les joueurs et d'augmenter la base d'abonnés. Si vous y parvenez avec les produits [de votre catalogue], vous n'avez pas nécessairement besoin de sortir de nouveaux titres pour assurer votre revenu de l'année. »

On ne peut qu'abonder et les géants du secteur, World of Warcraft en tête, semblent le démontrer aisément. Les MMO s'apprécient sur la durée et Geoff Heath ne manque pas de rappeler la sortie récente de l'Issue 12 de City of Heroes, Midnight Hour update, actuellement exploité par NCsoft.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/new-subscribers-will-counter-profit-fall-says-ncsoft-boss

  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen