GDC 2008 : SOE donne de la voix

A l'occasion de la GDC 2008, Sony Online Entertainment annonce un partenariat avec Vivox afin de permettre la communication vocale dans ses MMORPG... et un peu plus.

En marge de la GDC 2008, la « Game Developers Conference », Sony Online Entertainment annonce un partenariat avec Vivox. La technologie de la société devrait permettre aux joueurs des titres de SOE de communiquer vocalement au sein des différents MMORPG du développeur.
Au-delà des simples discussions, Vivox annonce intégrer des options de « mails vocaux » dans les MMO de Sony (dans le jeu ou venant d'appels extérieurs au jeu), la possibilité de créer et gérer des canaux de discussions multiples pour organiser un raid par exemple, accessibles en ligne ou par téléphone (pour ne pas encombrer la bande passante) ou encore de « manipuler la voix en ligne » afin de donner une couleur vocale spécifique à son personnage. Le « son 3D » doit par ailleurs favoriser l'immersion afin que le joueur se sente au coeur « de son auberge dans EverQuest II ou en train de discuter dans la rue »...

Une première tentative pour concilier « chat vocal » et « immersion » ?

Ce service devrait être accessible depuis le lanceur des titres massivement multijoueurs de SOE, n'imposant pas d'être dans le jeu pour l'utiliser. Aucune date de lancement n'est néanmoins annoncée à ce jour.

Source : http://sev.prnewswire.com/computer-electronics/20080220/LAW01220022008-1.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais