DICE Summit 2008 : NCsoft, un MMO sur console pour cette année

On connaît l'intérêt récent de NCsoft pour le MMO sur console. Selon Chris Chung, les révélations (et démonstrations) tomberont au cours du second semestre 2008.

A l'occasion du DICE Summit 2008, qui se tenait le week-end dernier à Las Vegas, Susan Arendt du blog « Game|Life » (Wired) s'est entretenue avec Chris Chung, le nouveau président de NCsoft.
Il y précise les projets de sa société en matière de MMORPG sur console.

« [Nous] aurons quelque chose à annoncer – pas seulement à annoncer, mais aussi à montrer – au cours du second semestre de cette année. Je suis très enthousiaste à son propos. »

La volonté de Ncsoft de proposer des titres massivement multijoueurs sur consoles (la PS3, notamment, suite aux accords passés avec Sony) n'est pas neuve. Et l'on imaginait déjà un simple portage des MMO PC du catalogue du coréen pour les consoles (Guild Wars ou City of Heroes). Que nenni.

« Ce serait une erreur [de se contenter d'une adaptation d'un titre existent]. Nous devons concevoir un gameplay réellement adapté aux consoles et à l'expérience du jeu sur console. C'est-à-dire distinct de ce qui se fait sur PC. »
« Je pense que la clef réside dans le fait de regrouper une équipe de développement dédiée aux consoles. Et je crois que nous avons quelques équipes de développement et que le titre qu'elles sont en train de réaliser peut être un "hit" tant sur console que sur PC ».

Sans pour autant révéler de nom, Chris Chung précise que NCsoft dispose de plusieurs titres qui ne devraient pas être développés uniquement pour le PC. « Nous pourrions en avoir bien plus à l'avenir ».
Rendez-vous dans quelques mois pour plus de précisions... qui pourraient rejoindre les projets de Carbine Studios dont NCsoft doit éditer le prochain titre ou de NCE Studio, le studio de développement européen de NCsoft dont on murmure qu'il travaillerait actuellement à un MMO pour la PS3.

Source : http://blog.wired.com/games/2008/02/ncsoft-unveilin.html

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen