Dossier JOL : Pirates of the Burning Sea

Encore en bêta-test ouvert pour quelques jours, Pirates of the Burning Sea affiche quelques originalités tant par son contexte (historique) que son gameplay (autant commercial que militaire). Nous consacrons un dossier au MMO de Flying Lab.

Alors que Pirates of the Burning Sea est toujours en bêta-test ouvert en attendant une version commerciale début janvier prochain, nous revenons dans un bref dossier sur les principales originalités de ce MMORPG de pirates atypique.

Comme pour répondre aux attentes des joueurs de MMO en quête d'originalités, PotBS plonge le joueur dans un contexte historique et réaliste, au coeur des Caraïbes en 1720, à la barre d'un navire britannique, espagnol, français... ou pirate. Originalités encore dans le gameplay puisqu'en plus des phases d'exploration ou de combats navals, le MMO de Flying Lab repose largement sur des systèmes politiques et économiques laissés aux mains des joueurs.
Pour autant, on peut se demander si ce MMORPG qui se positionne loin des classiques du genre pourra trouver son public, semblant hésiter entre deux cibles : les joueurs occasionnels (qui pourraient être séduits par le contexte du jeu) et les plus acharnés (qui pourront consacrer au MMO, un temps de jeu parfois élevé pour atteindre les objectifs fixés).
En plus de proposer un contenu rafraîchissant, Pirates of the Burning Sea devrait nous montrer dans quelle mesure l'originalité peut payer.

» Lire le dossier Pirate of the Burning Sea

Source : http://www.jeuxonline.info/article/4695/mmorpg-pirates-of-the-burning-sea

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.