Technologies « Monumental(es) » pour les développeurs

De plus en plus de MMO sont disponibles gratuitement. Il en va de même pour les solutions de développement de jeux massivement multijoueurs : Monumental Games accorde une licence (limitée) aux jeunes créateurs.

Si de plus en plus de MMO sont disponibles gratuitement, il en en va de même pour les solutions de développement de jeux massivement multijoueurs, elles aussi de plus en plus accessibles.
Après Multiverse ou la « Cryptic Animation Rig » (la plateforme d'animations gratuite de Cryptic Studios), Monumental Games annonce le lancement d'une licence « prototype » pour les développeurs de MMORPG.

Monumental Games, studio anglais spécialisé dans la réalisation de suites logicielles pour les créateurs de MMO (ses produits sont actuellement utilisés notamment pour le MMO Football Superstars), met sa Monumental Technology Suite (MTS) à dispositions des jeunes créateurs, « plein d'imagination et d'inspiration mais sans le sou ».
A en croire le développeur britannique, la MTS incorpore ses technologies « serveur » et « client », un moteur graphique et ses outils de développement et de gestion de MMO.

La licence de la Monumental Technology Suite permet aux créateurs de l'utiliser pour réaliser un prototype de leur MMO à moindre coût. Le prototype pouvant ensuite servir à lever des fonds en vue de l'exploitation du titre.
Pour s'y essayer, rendez-vous sur le site du développeur qui ne précise pas les éventuelles modalités de paiement une fois le prototype entré en phase de commercialisation.

Source : http://monumentalgames.com/news/107/mmo-prototype-licence

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monumental Games ?

0 aime, 0 pas.