Interview du responsable de développement de Wolfteam

Alors que l'on attend la prochaine bêta de Wolfteam, MMOsite a pu interviewer Jihun Kang, «community development officer» de Softnyx, pour lui poser des questions sur ce jeu.

MMOSITE.com : «Bonjour, je suis Seal Danpier de MMOSITE, heureux de parler avec vous. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ainsi que Softnyx? Quand la société Softnyx a t-elle été créée, combien êtes vous actuellement, et quelle expérience avez-vous personnellement dans le domaine des jeux vidéo ?

Jihun Kang : Bonjour, mon nom est Jihun Kang, en charge de l’équipe de développement qui a créé WolfTeam, chez Softnyx. Je développe des jeux en ligne pour PC et mobiles depuis bientôt 12 ans. J’ai créé Gunbound et Rakion, ainsi que d’autres jeux.
Softnyx fut créée en avril 2001 et a actuellement cinquantaine d’employés. Nous créons des jeux en ligne variés et uniques. Nous proposons en ce moment un jeu au tour par tour, GunBound et un jeu d’action, Rakion, dans le monde entier.

MMOSITE.com : Ok, poursuivons. Vous invitez des testeurs pour la bêta qui commence le 26 avril, jusqu’au 2 mai. Y a-t-il des « prérequis » pour les testeurs ? Combien de joueurs ont postulé pour la bêta ?

Jihun Kang : Il n’y a pas de prérequis particulier. Cette bêta fermée sert à tester le gameplay du jeu et la stabilité du réseau. Le nombre actuel des postulants est aux alentours de 2000. Notre but est de savoir comment les utilisateurs se feront aux combats en utilisant les formes de loups-garous et quelle sera leur satisfaction vis-à-vis de cette partie du gameplay.

MMOSITE.com : De nombreux joueurs aimeraient en savoir plus sur WolfTeam. Pourriez-vous en donner une brève description ? Qu’est-ce qui le différenciera des autres ?

Jihun Kang : WolfTeam a de nombreuses caractéristiques qui le différencieront des FPS online habituels. Softnyx a fait de nombreux jeux en ligne et nous nous sommes toujours préoccupés du gameplay particulier que l’on ne retrouve que dans les jeux en ligne, par rapport aux jeux console ou aux jeux solo. WolfTeam est un jeu unique dans la catégorie des FPS online.
Pour commencer, la plus grande particularité de WolfTeam est le système de Weapon Points (WP). Ces points vous sont donné en fonction de votre influence dans la partie  ; utiliser ceux-çi vous permettra d’acheter des armes plus puissantes. Ce système permet à Wolfeam de fournir des armes améliorées et variées sans déséquilibrer le jeu. Les utilisateurs peuvent aussi prédéfinir l'utilisation de leurs points, ce qui donnera un aspect stratégique supplémentaire.
WolfTeam propose des modes de jeu variés. Capture de base, pose de bombe, combat à mort par équipes et Humains contre Loups seront supportés. Chaque mode inclut ses propres spécificités pour donner de nouvelles stratégies.
Un système d'amélioration d'armes est aussi disponible. Chaque arme a ses propres capacités, grâce aux modifications du joueur ou d'autres modifications supplémentaires. Bien sûr, son apparence peut également varier, ce qui permettra au joueur de créer son arme en fonction de ses goûts et stratégies.
Et il y a d’autres paramètres qu’aucun autre FPS n’a, comme la transformation en loup, un système de récompense en fonction du statut dans le jeu, par exemple pour les guildes puissantes…

MMOSITE.com : Se transformer en loup est un des piliers du gameplay de WolfTeam. Pouvez-vous en dire plus à ce propos ? Quelles sont les conditions pour se transformer ? Quels sont les avantages pour les joueurs à être sous cette forme?

Jihun Kang : La transformation en loup se fait à volonté. Les joueurs peuvent décider de se transformer en fonction de leurs besoins ou stratégies. Se transformer en loup permet de faire de nombreux mouvements spéciaux, comme sauter plus haut, grimper aux murs ou avoir des capacités spéciales au combat à mains nues. Les loups sont bien sûr beaucoup plus forts et résistants que les humains.
Ils peuvent hurler et voir leur puissance augmenter instantanément. Ils peuvent également devenir invisible dans certains modes de jeux.

MMOSITE.com : Comme nous le savons tous, les FPS sont un genre de jeu qui possède de grosses contraintes techniques ; par exemple, des textures haute résolution, une physique réaliste, un faible ping… Comment allez-vous procéder vis à vis de ces considérations pour nous offrir un jeu fluide et visuellement impressionnant?

Jihun Kang : WolfTeam s’est grandement focalisé sur le jeu d’équipe pour ce FPS online. La qualité graphique est importante, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Nous avons fait attention à ce que n’importe quel joueur – même ceux ayant des configurations moins puissantes – puisse apprécier notre jeu dans son intégralité, sans ralentissements, plutôt que de montrer un jeu visuellement à tomber par terre utilisant les dernières technologies. Cependant, je pense que vous serez impressionné par la lueur dans l'œil d'un loup-garou à l'entrée d'une caverne !

MMOSITE.com : Parlez-nous des armes et des niveaux de WolfTeam.

Jihun Kang : WolfTeam comportera des armes à feu classiques, comme des vieilles armes type M-16 ou AK-47, ainsi que des armes modernes et futuristes qui seront développées dans 20 ans. Pistolets, fusils de chasse, mitraillettes, lance-roquettes et de nombreuses armes du futur seront présentes (18 seront disponibles dans la bêta).
Les niveaux sont créés en fonction de l'histoires du jeu dans le passé et le futur. Elles ont été conçues pour des combats à courtes ou longues distances, ainsi que pour des combats de loups-garous.

MMOSITE.com : J’ai remarqué que la plupart de vos jeux font part belle à l'action. Pourquoi? est-ce que vous vous focalisez principalement sur les jeux d’action ?

Jihun Kang : Ce n'est pas que nous sommes bornés face aux autres genres. Nous voulons simplement faire des jeux funs et dynamiques. En fait, Rakion était un jeu d’action mais nous faisons aussi d’autres jeux comme GunBound ou des jeux de puzzle en ligne. Notre dernier jeu, WolfTeam, est un FPS qui prime clairement sur l’action au travers des loups-garous.

MMOSITE.com : Parlez-nous de vos futurs projets. Avez-vous quelque chose de nouveau en vue?

Jihun Kang : Nous préparons de très grosses mises à jour pour GunBound et Rakion. Nous aimerions aussi faire de WolfTeam le meilleur FPS online.

MMOSITE.com : Pour conclure, un mot pour nos visiteurs ?

Jihun Kang : Merci à tous nos ceux qui aiment nos jeux. Nous faisons notre mieux pour vous apporter le meilleur des jeux en ligne.»

Si vous aimez les FPS, les armes à feu et les furries, Wolfteam pourrait vous plaire.

Merci à Niluje pour la traduction! :) 

Source : http://news.mmosite.com/content/2007-04-20/20070420011224883,1.shtml

  • En chargement...

Que pensez-vous de WolfTeam ?

13 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Intéressant

33 joliens y jouent, 71 y ont joué.