Les LEGO en MMO

LEGO nous fait part d'une annonce pour le moins surprenante : le développement avec NetDevil d'un MMO basé sur les célèbres jeux de construction de la marque. A vos briques !

Dans un communiqué de presse daté du 5 mars 2007 et faisant écho aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines, LEGO annonce le développement d'un jeu massivement multi-joueurs inspiré par leurs jeux de construction. Sa sortie est prévue courant 2008.

LE GROUPE LEGO CHOISIT NetDevil POUR CREER UN MMOG DE LA MARQUE

Le groupe LEGO® a annoncé aujourd'hui qu'il a commencé à travailler en relation avec NetDevil® au développement d'un jeu massivement multi-joueurs en-ligne pour s'impliquer encore d'avantage avec sa communauté.

“Alors que les enfants de toute la planète passent de plus en plus de temps sur Internet, nous développons de nouvelles façons pour eux d'interagir avec notre marque,” explique Lisbeth Valther Pallesen, vice-présidente exécutive de la division Communauté et Education du groupe LEGO. “La marque LEGO est associée aux principes de construction, de créativité et de résolution de problèmes – des valeurs qui correspondent au marché des MMOG. En fusionnant le monde en-ligne de l'interaction sociale avec le jeu physique, la marque LEGO propose de toutes nouvelles expériences pour les enfants, ainsi que pour les fans. La capacité technologique de NetDevil, leur ouverture à un travail avec une grande communauté et leur enthousiasme pour la marque LEGO a fait d'eux un partenaire naturel.”

“Jouer avec des briques LEGO et développer des mondes en-ligne sont dans les deux cas des activités créatives. Les faire se rejoindre est profondément satisfaisant sur le plan professionnel et nous sommes heureux de travailler avec l'équipe LEGO,” dit Scott Brown, président de NetDevil.

Plus d'informations sur http://www.lego.com/mmog/press/

NetDevil est connu pour avoir développé Jumpgate et Auto Assault, deux jeux massivement multi-joueurs qui ont rencontré un succès assez limité. Ce jeu de LEGO online sera leur troisième MMOG.

Source : http://www.lego.com/mmog/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Universe ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen