CCP dans les ténèbres

En novembre 2006, l'islandais CCP annonçait sa fusion avec l'éditeur White Wolf... Selon la presse islandaise, l'union porte ses fruits puisque le développeur d'EVE Online se lancerait dans le développement d'un MMO inspiré de « World of Darkness ».

Le « petit » studio islandais CCP, que l'on connaît pour être à l'origine du très populaire et très primé Eve Online, annonçait en novembre dernier sa fusion avec White Wolf Publishing, Inc. (à qui l'on doit notamment la licence « World of Darkness »). Selon le site islandais Vísir (traduit de l'islandais par WarCry), CCP travaillerait au développement d'un MMORPG de vampires et loups-garous inspiré de World of Darkness.

Le développeur de jeu islandais CCP développera un nouveau jeu massivement multijoueur baptisé World of Darkness. Le jeu sera développé en collaboration avec White Wolf, la société de jeux de plateau avec laquelle il a fusionné l'année dernière.
Le contexte de jeu reposera sur celui de « World of Darkness », un monde dans lequel cohabitent des vampires et des loups-garous. White Wolf a imaginé le monde en question et publie récits et livres le concernant.
Halldór Fannar Guðjónsson, l'un des développeurs de CCP se refuse à donner plus de détails sur le jeu mais précise que le développement commencera dans les mois à venir. CCP est déjà l'origine du MMO EVE Online, qui compte actuellement plus de 180 000 abonnés.

Warcry précise que le développement devrait nécessiter quatre ans et sera réalisé conjointement à Reykjavik en Islande et à Atlanta, où White Wofl a ses locaux. CCP compte à ce jour 169 salariés en Chine et aux Etats-Unis (dont 81 développeurs) auxquels il faut ajouter 120 salariés en Islande.

Le compte à rebours peut commencer. Rendez-vous dans quatre ans.

Source : http://visir.is/article/20070210/FRETTIR01/102100087&SearchID=73271716090638

Réactions (92)


Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen