La Leipzig Games Convention se dresse sur les cendres de l'E3

Un titre ô combien grandiloquent pour rendre compte des attentes (chiffrées) des organisateurs du salon allemand du jeu vidéo : la Leipzig Games Convention.

Chaque année à la fin du mois d'août, la ville de Leipzig en Allemagne accueille le plus grand salon européen du jeu vidéo, la « Leipzig Games Convention » (la LGC). Et alors que l'E3 annonce des ambitions à la baisse, l'édition 2006 de la LGC a des souhaits de grandeurs : du 24 au 27 août, 367 exposants et plus 150 000 visiteurs sont attendus (contre seulement 134 000 en 2005). L'année dernière, le salon occupait environ 13% des 90 000 mètres carrés du Leipziger Messe Exhibition Centre. Cette année, les organisateurs ont réservé plus 30% des lieux.

En plus d'un concert de musiques de jeu, plusieurs manifestations sont annoncées cette année : le salon devrait en effet notamment accueillir la "Games Convention Developer Conference" (GCDC) au cours de laquelle plusieurs figures de l'industrie du jeu devraient s'exprimer (comme Peter Molyneux du studio Lionhead, Will Wright ou Bob Bates, représentant l'IGDA).
Pour plus d'information sur l'événement, rendez-vous sur le site officiel du salon.

Source : http://www.gameconvention.de/gcinfo_e.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.