Will Wright

Will Wright


Naissance 1960
Age 57 ans
Considéré comme une légende de l'industrie du jeu vidéo, Will Wright est à l'origine de plusieurs concepts vidéo ludiques phares comme la série des SimCity ou des Sims.
Sommaire

Biographie modifier

Considéré comme l'une des grandes figures de l'industrie vidéo ludique, Will Wright est à l'origine de nombreux concepts de jeux vidéo ayant marqué leur époque (tant commercialement que d'un point de vue ludique). Cofondateur dès 1987 du studio Maxis (qui sera racheté par Electronic Arts en 1995), on lui doit notamment la série des SimCity (il pose les bases du jeu de gestion) ou encore celle des Sims (cette simulation de vie quotidienne, imaginé initialement comme une "maison de poupées vidéo ludique" et qui connaîtra moult suites et déclinaison). En 2008, il lance Spore, un simulateur de vie (le jeu s'articule autour des principes d'évolution mis en lumière par Darwin, invitant le joueur à faire évoluer une forme de vie d'aobrd primitive puis de plus en plus évoluée).

En 2011, Will Wright annonce travailler sur un nouveau concept ludique : le personnal gaming (le jeu personnel) via son projet HiveMind, une forme de loisir vidéo ludique reposant sur les activités réelles du joueur (ses déplacements réels, ses habitudes marchandes, etc.) et ses interactions avec ses amis, devenant de facto d'autres joueurs, captées en ligne.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.