Le prochain MMORPG de Square-Enix

Une rumeur récente largement reprise sur les sites spécialisés laissait entendre que Square Enix développait une suite à son MMORPG Final Fantasy XI pour plusieurs plateformes "nouvelles générations". Square-Enix répond, dément et ce faisant, dévoile quelques informations sur ses projets.

Lancée par la presse économique japonaise (initialement via le Nikkei Net News), la rumeur laissait entendre que Square-Enix développait actuellement une suite à son MMOG Final Fantasy XI et que cette suite était destinée aux consoles XBox 360, PlayStation 3 et au prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista.La rumeur étant largement reprise, Square-Enix a jugé utile de publier un démenti officiel en *.pdf.

Tokyo, Japon (18 juillet 2006) - [...]
[Square-Enix] n'a publié aucune annonce et n'a encore pris aucune décision relative aux détails dont les médias se font actuellement l'écho [en référence aux plateformes annoncées, NdT].

Tel qu'annoncé par la compagnie en mai 2005, un titre pour les consoles et PC de nouvelle génération est actuellement en développement. Néanmoins, ce titre est un MMORPG totalement original. Nous diffuserons plus de détails le concernant, notamment quant aux plateformes auquel il est destiné, immédiatement après avoir pris notre décision.

En outre, Square Enix envisage continuellement de réaliser des extensions pour Final Fantasy XI, disponible sur PlayStation 2, XBox 360 et Windows.

Le prochain MMORPG de Square-Enix ne devrait donc pas être une suite de Final Fantasy XI et si le développeur japonais éprouve le besoin de communiquer sur cette question, sans doute peut-on imaginer qu'il est encore en discussions avec les différents fabricants de hardware précités.

Source : http://www.gfdata.de/archiv07-2006-gamefront/release_060718.pdf

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien