[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Me semble avoir lu quelque part que le prochain MMO de Blizz remplacerait WoW (faudrait que je recherche la news concernée). Donc selon l'hypothétique date de release du nouveau MMO, il y a peu de chances que des extensions continuent à sortir après.
Il me semble avoir lu exactement l'inverse. Blizzard ne va pas chercher à concurrencer WOW, mais à mettre en place un autre jeu, un autre univers, et aura deux MMOs qui coexistent ( quitte à se marcher un peu sur les pieds).

De toutes façons, les gars de Blizzard sont bien trop malins pour "remplacer" WOW. Un MMO, ce n'est pas que le contenu auquel on joue, c'est le temps qu'on y a passé.
Si demain Blizzard sortait "WOW c'est fini, on passe a <nouveau mmo>" ( enfin, en mode plus zen du style "Nous arrêtons les extensions WOW pour nous consacrer uniquement à notre nouveau MMO") ils savent qu'ils vont perdre des clients dans l'affaire. Entre les joueurs qui vont décider de saisir cette opportunité d'arrêter le MMO, les déçus car the jeu s'arrête, ceux qui vont "tourner une page de leur vie", les curieux qui vont tester d'autres éditeurs plutôt que le nouveau Blizzard etc... ils vont forcément perdre du monde, beaucoup de monde.
Puis rien ne dit qu'ils seront capables de reproduire un phénomène WOW. Tant que ca dure, faut surtout pas y toucher. Je dis des conneries, mais si ça se trouve, dans 5 ans le concept MMO sera totalement ringard, et plus personne ne s'intéressera au genre ( Hi2U Beat'em all).

A mon avis, ils ont tout à gagner à faire une transition en douceur, en laissant les joueurs explorer les deux jeux et trouver ce qui leur plait.

Sans compter que WOW c'est leur "premier jet" dans le MMO. Maintenant qu'ils ont l'expérience, les brouzoufs, les gros-pros du codage, les conseillers clients, les pro-vivendi-managers etc... ils n'ont strictement aucune chance de parvenir à faire quelque chose d'original.
L'expérience, doublé des impératifs de production, des études de marché, des objectifs de vente etc etc... c'est un peu ce qui tue le talent.

A mon avis ce sera une petite boite qui sortira un truc pas comme les autres, bricolé avec de "petits" moyens, des idées de génie, leur patte bien à eux et beaucoup de talent qui récoltera le pactole ( en tout cas je l'espère )

Nostradamus a parlé ( mais bon c'est pas le premier dans ce topic )
Citation :
Publié par Hokaine
Aucune source, mais honnêtement, tu vois encore 5-6 ans de WoW ?

J'essaie juste de faire preuve de bon sens, mais je peux me tromper.
Honnêtement, j'en sais rien, mais wow fonctionnant de manière différente des autres jeux (ie, il gagne encore des abonnés ...4 ans après son lancement et pas qu'un peu), son graphisme ne prétendant pas au réalisme peut très bien durer, et une fois épuisée toute la lore...ils peuvent très bien en créer ! Du contenu non tiré des RTS est totalement envisageable.
Pour que Blizzard laisse tomber wow, il faudrait à mon avis que:

-Un concurrent *sérieux* soit sorti. Ca en prend pas le chemin.
-Que la player base aie quitté massivement le jeu, hors d'ici à ce qu'il ne reste "que" un million de joueurs, y'a le temps de voir venir. DAoC a eu combien d'addons ? EQ ? Y'a de la marge.
Citation :
Publié par Ahrden
Par consequent, quel est le theme dominant chez les 15-25 ? je suis trop vieux pour le savoir, meme si le manga me semble tres present pour cette generation le theme risquerait de couper les ressources de la clientele plus agee, World of Goldorak online ?
oué sa serai plutot un mmo naruto avec des ninja. 5 faction principale, quelque secondaire, tout en querre. jeverrai bien sa pvp quand meme.

Citation :
Publié par linoa
World of City of Heroes avec une extension World of City of Villains
un mmo super hero, y'a deja marvel et ceux de coh/cov (NCsoft) qui sont dessus, mais sa pourrai etre fun, c'est sur ^^.


sinon moi j'aimerai bien un mmo starcraft avec les 3 factions. ou au moins 2 contre les zerg mais alors sa serai pve et jprefere le pvp perso donc pas sa en fait .
Citation :
Publié par Silmarion_2
World of Trader, un monde futuriste basé sur l'idée un peu folle que tout fout le camp avec des factions à la pelle : ouvriers, banquiers, guerrilla urbaine, mais bon c'est un peu trop futuriste comme idée.
Han ca roxerais ^^ pas mal l'idée.

PS : PAS DE MMO STARCRAFT METTEZ VOUS CA DANS LA TETE
Citation :
Publié par Thon rouge
ils ont déjà signaler dans un communiqué , lis sur jol d'ailleurs , que leur mmo serait post-apocalyptique mais ne serait pas world of starcraft
Je crois pas non
Citation :
Publié par Hokaine

- WoW aura une 3e et dernière extension, on peut subodorer une sortie vers fin début 2011.
Non.
une troisième et dernière extension j'y croit pas.
Il reste tellement de chose a découvrir :

les îles du sud, le rêve d'émeraude, toutes les choses encore caché dans wow (exemple : uldum, ...), l'extension des Nagas , l'autre coté de la terre d'azeroth ... bref impossible que ce soit la dernière extension.
Citation :
Publié par Silmarion_2
World of Trader, un monde futuriste basé sur l'idée un peu folle que tout fout le camp avec des factions à la pelle : ouvriers, banquiers, guerrilla urbaine, mais bon c'est un peu trop futuriste comme idée.
Bien joué

Je pense que Blizzard va mettre le pied à l'étrier pour sortir un truc qui a de la gueule, j'espère assez novateur. Avec l'explosion des MMORPGs, je leur fais confiance pour sortir un truc original, d'autant plus qu'ils en ont les moyens et le temps.

World of Sarko, je compte roll un Journaliste au Figaro spé langue de pute reac' pour loot le épix [Stylo de Zemmour].
Citation :
Publié par medart
wow c'est limité les autres jeux ont tous pompés dessus, aion arrive mais serra t il original

La réponse c'est de faire un jeu super beau et qui révolutionne totalement par rapport à wow et la c'est le jackpot
Les autres jeux ont tout pompés sur wow ?
Bah mdr quoi, non mais vraiment mort de lol
80% des trucs que tu trouves dans wow, c'est pas de l'innovation c'est de la reprise d'éléments éxistants dans des MMO d'avant...

Ca c'est le commentaire du type qui a débuté les MMO avec WoW, et qui voit WoW dans tous les autres parceque y a des éléments similaires.
WoW a 4 ans, ça fait une dizaine d'années que les MMO se développent

et une grande partie du contenu de wow vient de diablo 2, certes c'est leur jeu aussi vu que c'est bli² mais bon c'était pas très dur de reprendre le contenue de D2 qui a 10 ans ( arbre de talent, talents du druides, point de combo de l'assassin, etc etc )

Bref je sais pas ce qu'ils vont faire comme futur MMO mais c'est pas parcequ'ils sont pété de fric qu'ils vont pondre un truc forcément bien. Ils s'axent sur une optique de plus en plus commerciale @ venez les casus, nous on veut des sous !!

PS : ceci était un message d'un rageux qui voit le jeu partir en cahuete
Il n'a pas dit les autres ont tout pompé sur wow, il a dit ils ont tous pompé sur wow.
Et forcement, les nouveaux MMO pompent sur WoW, ca serait idiot de ne pas s'inspirer de ce qui marche.
Ceci ne va pas l'encontre du fait que WoW a aussi pompé sur ses ancetres...
Citation :
Publié par Syhx
Il n'a pas dit les autres ont tout pompé sur wow, il a dit ils ont tous pompé sur wow.
Et forcement, les nouveaux MMO pompent sur WoW, ca serait idiot de ne pas s'inspirer de ce qui marche.
Ceci ne va pas l'encontre du fait que WoW a aussi pompé sur ses ancetres...

Il a pas dit la chèvre boit de l'eau , il a dit l'eau ce fait boire par la chèvre .... ce qui revient au même !

WOW c'est inspirer de beaucoup de MMo ,il a prit le meilleurs et la ressortis a sa sauce .C'est de bonne guerre que les autres en fassent autant
non non c'est interessant: en fait, wow a pompé sur les autres et a fait un jeu mmo de vulgarisation et les autres ont pompé les méthodes marketings, lunivers simplistes, crafts de merde blabla... et tout ça parce que plus c'est simple mieux ca vend...

WOW est devnu la norme. C'ets logique. Si tu veux piller les clients de wow tu te dois de faire un jeu qui a le gout de wow, la couleur de wow mais sans etre du wow.

Bref c'est pas demain quon aura un mmo original, grand public, beau graphique, stable, bon service client...

AoC sest rapproché de la vérité mais malheureusement, je sais pas comment, ils ce sont viandés sur la fin ed manière épyque.
le truc c'est que wow a pompé plein de trucs de partout et les a assimilé, tandis que les autres (apres) ont pompé wow, mais n'ont rien assimilé du tout.

c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés