[News] Ce que nous réserve Guild-Wars pour 2009

Répondre
Partager Rechercher
Part 4

Citation :
Publié par Linsey Murdock
Une nouvelle approche
Je sais que cela fait beaucoup d'informations à assimiler, et que cela est livré d'une manière un peu inhabituelle pour l'industrie du jeu vidée. Au début de l'année, nous avions annoncé que nous voulions être plus communicatif sur ce sur quoi nous travaillons et ceci a été une grande priorité dans les mois qui ont suivit. Nous avions beaucoup de plan pour l'accomplir, mais comme on dit, "même les meilleurs plans tombent souvent à l'eau"

Nous avons décidé d'essayer une nouvelle approche qui démarre avec ce post. Comme vous pouvez le voir, nous parlons de manière plus détendue des projets en cours et des projets qui démarrent. Nous nous sommes lancés sur Facebook et Twitter pour vous mettre plus rapidement au courant de ce que nous faisons. Prendre une approche moins formelle comme celle-ci sera plus aisé avec notre calendrier chargé et je l'espère vous permettra d'accroître le flot d'information dont vous bénéficiez.

Ce degré de transparence est plutôt inhabituel pour les grandes compagnies, et sont plus l'habitude des petits studios et des projets de fond de cours/garage. Nous partagerons des informations et vous offrirons des aperçus du processus de développement auquel le publique n'a normalement pas accès pour les jeux de catégorie supérieure. Ce genre de choses se déroule dans les coulisses, nous enlevons juste quelques uns des rideaux pour révéler comment tout cela fonctionne. Pour que cette nouvelle approche soit couronnée de succès, notre communauté doit elle aussi faire sa part. Nous avons besoin de coopérer et de nous battre du même coté.

Donc en échange de cette transparence, nous attendons de vous, notre communauté, que vous soyez compréhensif quand les projets dont nous discutons sont annulés ou modifiés ou qu'un projet ou une maj est retardé. Nous voulons que vous ayez de grandes attentes sur ce que nous faisons mais aussi que vous compreniez qu'il y a toujours des limitations. Tout le monde se doit de faire avec des ressources limitées, des priorités contradictoires et des complications inattendues et nous ne sommes pas différents. Si tout le monde se montre réaliste, nous pouvons travailler ensemble pour réduire la fracture entre les développeurs et les communauté et ce pour le bénéfice du jeu.

Je serais présente pour discuter ouvertement de mon boulot mais comme toujours souvenez vous que je serais parfois noyée par les activités de temps en temps.

Le futur
J'espère pour le reste de cette année que l'équipe live saura trouver beaucoup de problèmes connus qui se seront entassés à la fin de 2009 et que nous aborderons de 2010 avec de nouveaux défis et buts en tête. Je me tourne vers le futur de la Tyrie et vers le développement de contenu qui lui permettra de continuer à croître. C'est cela qui est amusant !

Je pense que beaucoup auront des questions sur ce que je viens d'annoncer donc nous garderont les voix de communication ouvertes et feront de notre mieux pour y répondre. L'équipe live sera à la PAX cette année et nous aurons une session de Q&R au stand d'ArenaNet samedi à 13h et dimanche à midi. Je suis sur que la plupart d'entre nous passera au stand de temps à autre durant toute la durée de la convention. Nous vous verrons donc là-bas !

<3 Linsey

Dodo time !!! Il est 1h15 du mat et j'ai commencé à traduire vers 22h30... fatigué !

Notes : les decks scellés sont des combats avec un jeu de compétences pré-définies et tirés aléatoirement. Il semble également qu'il sera plus tard possible de spécifier d'une manière ou d'une autre les conditions de victoire (mais pas immédiatement lorsque le format sera publié).
Règles actuelles des decks scellés : http://wiki.guildwars.com/wiki/Sealed_Deck (ces règles seront modifiées et adaptées pour le jeu en arène).

Linsey a ensuite posté les indications suivantes dans sa page de discussion :
  • une partie de la gestion des festival avait déjà été automatisé il y a deux ans par John Hardgrove et Shana Gitnik. Désormais ils cherchent à automatiser ce qu'il reste.
  • les decks scellés ont été développés par Izzy il y a déjà plusieurs années et des tournois ont déjà eut lieu avec ce format (PAX). La version qui sera ajoutée au jeu sera différente.
  • le mode PvP le plus joué est sont les Arènes aléatoires. Le mode PvP le moins joué sont les Combats de Héros. Chaque semaines il y a environ 32 fois plus de matchs aux Arène aléatoires qu'aux Combats de Héros. Il y a environ 2 fois plus de batailles à l'Arène d'Ascalon qui est une arène de niveau 12 qu'aux Combats de Héros
  • le responsable de la disparition des arènes d'équipe est... Izzy : un jour qu'elle se demandait comment corriger tous les défaut des Combats de Héros, Izzy est entré dans leur bureau et elle lui a demandé quel mode PvP il souhaiterai retirer du jeu s'il en avait les moyen. A sa grande surprise il lui a réponde les Arènes d'équipe. Elle s'est alors dit qu'il y avait peut-être là un moyen de faire d'une pierre deux coups.
Citation :
Publié par bouye
le mode PvP le plus joué est sont les Arènes aléatoires. Le mode PvP le moins joué sont les Combats de Héros. Chaque semaines il y a environ 32 fois plus de matchs aux Arène aléatoires qu'aux Combats de Héros. Il y a environ 2 fois plus de batailles à l'Arène d'Ascalon qui est une arène de niveau 12 qu'aux Combats de Héros
Mais qu'est ce que c'est que ces clowns ... ?
Le mode de jeu le plus joué : le RA. Mais les gars, si c'est le plus joué, c'est certainement pas parce que c'est le plus intéressant.

Il est encore beaucoup joué parce qu'on peut se lancer dedans sans avoir un titre à afficher. Parce qu'on a pas besoin de planifier un build ou une stratégie.
On prend un build qui marche, on clique sur commencer, si y'a pas de moine, on resign, et on est reparti.

Et on enchaîne facilement les points de glad.
C'est leurs titres à la con qui ont tué le TA... Sans course au titre, je doute fort que les gens passeraient leur temps à jouer des builds de merde genre Shove Spike. C'est le genre de build qu'on joue uniquement pour gagner des points, et absolument pas pour le plaisir de jouer.
Ca, c'est un concept qu'ils n'ont pas l'air d'avoir assimilé.

Citation :
le responsable de la disparition des arènes d'équipe est... Izzy : un jour qu'elle se demandait comment corriger tous les défaut des Combats de Héros, Izzy est entré dans leur bureau et elle lui a demandé quel mode PvP il souhaiterai retirer du jeu s'il en avait les moyen. A sa grande surprise il lui a réponde les Arènes d'équipe. Elle s'est alors dit qu'il y avait peut-être là un moyen de faire d'une pierre deux coups.
C'est juste incroyable de lire un truc pareil. Franchement faut les euthanasier avant qu'ils n'achèvent définitivement Guild Wars.
Quand je pense que tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais il y a trois ans et demi que les titres étaient de la merde en boîte et que ça allait tuer le jeu...

Tildidoum, peu importe que la RA soit moins intéressante. Elle est plus jouée, donc elle attire et retient plus de monde, donc elle est plus rentable. Donc une logique pécuniaire, c'est évident que l'argument écrase tout le reste. Ça fait un bout de temps qu'anet ne se préoccupe plus de l'aspect qualité du jeu (en pvp, en tout cas).
Parfait, parfait, copier-coller de mon autre poste :

Citation :
Publié par Moi
Et si au lieu de raconter des connerie vous vous inscriviez à la coterie, hein, histoire de donner vos opinions et de participer activement aux rééquilibrages ainsi qu'à leur tests pour éviter des effets de bord initialement pas prévus par l'équipe interne d'ArenaNet.

Car la seule chose qu'on entend pour le moment c'est "holala moi je suis trop fort, je vous rééquilibre l'intégralité du jeu PvE, de tous les modes de combat PvP et le metagame les doigts dans le nez, c'est eux qui sont trop nuls d'avoir laissé courir ce problème pendant trop longtemps".

Vous avez jusqu'à demain date de cloture des inscriptions (heure de LA) pour envoyer votre demande.

Et sinon : QUE DE LA GUEULE !
Pour ma part je ne prétend pas maîtriser tout le pvp sur le bout de doigts, et je ne crois pas que c'est ce que font les gens qui râlent contre la suppression du TA.

De toutes façons en ce qui me concerne, je ne demande pas un rééquilibrage total, ce qui serait impossible, mais un suivi relativement régulier et un ajustage des builds les plus pénibles. Ca veut pas dire changer systématiquement les compétences des builds "à la mode", mais uniquement ceux qui sont complètement anti-jeu et qui ne présentent strictement aucun interet à jouer ou à contrer. Des périodes ou j'ai joué, il n'y en a pas eu tant que ça. Je pense pas à tous les builds 'chiants' et récurrents comme les différents spikes ou le Iway par exemple. Ceux là étaient contrables même si les combats étaient répétitifs puisque trop récurents. Je pense plutôt à des trucs comme le spirit spam du HoH en son temps, et le Shove Spike du TA pour le moment ...

Franchement, modifier disons une dizaine de competences à tout casser, tous les mois ou meme tous les deux mois puisqu'ils tournent à équipe réduite, ce n'est vraiment pas la mort.

Et pour la coterie ... Personnellement je n'ai déjà vraiment pas assez de temps pour jouer, y'a deux ou trois ans je me serais certainement inscrit.
Et si j'ai acheté les extensions des GW, c'est pour pouvoir faire du PvP. Et je vais me faire engueuler parce que j'ai pas le temps d'assurer moi-même le le bon fonctionnement du système qui a fait que j'ai choisi d'acheter ces jeux ... ? C'est un peu le monde à l'envers là.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tildidoum, peu importe que la RA soit moins intéressante. Elle est plus jouée, donc elle attire et retient plus de monde, donc elle est plus rentable. Donc une logique pécuniaire, c'est évident que l'argument écrase tout le reste. Ça fait un bout de temps qu'anet ne se préoccupe plus de l'aspect qualité du jeu (en pvp, en tout cas).
Ouais, là leur logique a largement dépassé le stade carricatural, on nage carrément dans l'absurde.
Pour les titres malheureusement c'était déjà le cas quand il n'y avait que le rank HoH. Pour ma part j'ai toujours joué pour le fun, et j'ai toujours eu du mal à comprendre, mais je connais des gens qui n'aimaient pas le HoH et jouaient uniquement pour le titre. Aujourd'hui j'ai un pote qui préfère le RA au TA parce qu'on y gagne plus facilement des points de glad... C'est dommage qu'Anet ne se soit pas rendu compte à quel point ce système de carotte était nuisible au plaisir du jeu en PvP.
Non, ça nuit à TON plaisir (qui est aussi le mien hein), mais pas à celui de la majorité qui veut à tout prix se démarquer des autres en fonction du temps passé à jouer.
Et on sait tous combien ArenaNet est enclin à satisfaire la majorité
J'ai commencé GW au début de sa sortie, pas parce que c'était annoncé comme un jeu pvp mais qu'il n'avait pas d'abo. Avec des potes, c'était notre 1°jeu online, et c'est surtout cet aspect qui nous a motivé à essayer ce jeu.
On y a pris du plaisir à jouer ensemble, à faire des cops, la quête épique (trop peu de jeux n'en ont pas), du GvG, un peu de pvp, etc.
Je me considère plus comme un joueur pve que pvp, probablement l'habitude de faire du jdr papier.

GW est il un jeu pvp ?
Je répondrais que bien souvent, à l'origine d'un jeu, les devs partent dans l'idée de faire un jeu pvp ou pve mais qu'ils intègrent l'autre composant car sinon ils se privent d'une partie de joueurs potentiels. La difficulté est de rendre l'aspect du pvp attrayant et équilibré tout en ayant une partie pve agréable à jouer sans que cela ne soit pas du farming ou du leveling pour faire du pvp.
Ayant par après essayé quelques autres jeux, je vois que GW a encore le pvp le moins déséquilibré tout en gardant une section pve attrayante et qui est devenue très importante.
La raison: multiple mais ne mettre que sur le dos de certains joueurs élitistes la mort du pvp est une erreur. C'est oublier le succès du jeu qui a attiré de plus en plus de monde dont pas mal de "casual".
Ce phénomène touche d'autres jeux et c'est plus du coté pve que ces joueurs se tournent car ils consacrent peu de temps au jeu et après une journée de travail ne veulent pas se prendre la tête mais se détendre.
Et une société peut maintenir un choix de gameplay, de concept, de titre, etc car elle remarque que beaucoup de gens y participent. Mais le fait d'y participer est il un signe de plaisir ? Tout le monde va travailler, c'est pour le plaisir ?

Développer un jeu pvp/pve sans qu'une des parties ne soient déséquilibrées est souvent très difficile mais faire le choix de séparer les 2 aspects n'est bien souvent pas pris par les devs.

J'espère que GW2 aura retenu les leçons de GW qu'elles soient bénéfiques ou pas, ait regardé ailleurs, pour pondre un jeu bien conçu, apportant un peu de fraîcheur dans les MMO (remplacer les quêtes par des évents ?) actuels.
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Linsey_Murdock/Journal
September 8th, 2009
We all had a blast at PAX this weekend, but the fallout is rampant illness tearing through the Live team. With so many people out sick, we have decided to delay the scheduled skill balance until next week. Sorry guys! *heads back to bed*
-brought to you by the sniffling, fevered, coughing mess that was once called Linsey
Linsey nous informe que toute l'équipe live a choppé une maladie à la PAX (et pour être plus précis dans sa page de discussion elle indique qu'il s'agit de la grippe porcine) et donc ils sont tous bloqués chez eux en quarantaine (pour éviter d'infecter les autres employés d'ArenaNet). Le rééquilibrage qui devait avoir lieu cette semaine est donc reporté à la semaine prochaine (puisqu'il n'y a personne de présent pour travailler sur la maj).
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Regina_Buenaobra/Journal
PvP: Current Projects Status Update - 07 October 2009

As a follow-up to my previous update-y post here, Linsey has outlined more details about what the Live Team is currently working on:
  • The Henchmen project: Robert has done a major pass on all the PvE Henchmen, changing many of their builds and polishing their stats to a glossy shine. Only some minor AI tweaks remain. Live Team collectively managed to get through the 30k+ PvP Henchmen submissions and picked 40 builds to be used on release. Robert is working with Joe now to make sure the AI knows how to handle the builds. Linsey and Robert are working with me to get in touch with all the winners, nail down (appropriate, in-character) names for the Henchmen. The last bit of fun is going to be digging up cool models to use for them all once we have the names.
  • PvP Skins: The work on this is done. Joe miraculously resolved the two "show-stopping" graphics bugs with the EotN skins, implemented the price reductions and added support for ZCoins.
  • Sync-ing Random Arena: The GW2 Programming Team had been playing a bunch of GW PvP lately during their lunch breaks and on the weekend. During one play session, the room got into a lively discussion about Sync'ing Random Arena. Next thing Linsey knows, one of the members of the GW2 Programming Team was telling her that he'd found a way to put everyone into the same bucket so that Sync'ing won't be so easy. We decided to push it live as soon as possible and we put it up on September 1st.
  • (TA + HB)^Sealed = WIN!: This project has taken a little bit longer than we had expected. Joe needed to pretty much start from scratch in order for Sealed to be robust enough to handle Live conditions as a full format. That's bumped a couple things from this build back on the waiting list. At this point, Joe is working with QA to get the last remains of TA and HB removed and QA has begun their first test pass on the new Sealed format. Sealed has all its basic functionality there now, it just needs to get through the testing/bug fixing phase and on to the final polish.
  • GvG Tiebreaker: We've read through lots of feedback, distilling it down to key points and proposals, but other than that, the project has been mostly put on hold. There are so many different opinions about how we should deal with this that it would be best to wait until the Test Krewe is in place anyway so that we have a way to test each approach. Linsey prefers this one to be really solid before we put it out. That means iteration and a lot of testing, which takes a lot of time and people.
  • Bug Fixes for Fort Aspenwood and Jade Quarry: These have mostly been put on hold for now since they're primarily code issues.
  • New HoH map: As we said before, "we’ll probably wait until the Test Krewe is in place" and that's what's happening.
  • New Schedule for Automated Tournaments: The last status update from QA was that they were doing their test pass and this was pretty much just a matter of Izzy pulling the trigger.
  • The Next Skill Balance: We have not started production on this yet. Linsey won't be free to think about it until Halloween is set, but James and Robert have been brewing some ideas already. We'll let you know when this project gets further underway.
  • Halloween: As I mentioned a couple posts ago on this page, Linsey has been itching do something new for Halloween. She didn't want to just put in a few more terrible jokes. It’s been on her mind a lot and ideas have been percolating and for months on sleepless nights and in daydreams abound. The last couple weeks, in between scrambling around working on PvP stuff, she's been developing something fairly ambitious. She isn't sure yet if we’ll be able to pull it all off, but regardless, we'll probably manage to get at least a little shiny and new in for this year’s celebration.
Taduc rapide faute de temps :

*Les barres des mercenaires en PvE ont été révisées. L'IA est modifiée pour pouvoir utiliser efficacement les builds soumit pour les barres des mercenaires PvP et les contacts sont pris avec les gagnants pour la livraison des prix et les noms des mercenaires. Egalement ils fouillent dans le jeu pour trouver des modèles/skins intéressants pour ces mercenaires.

*Joe Kimmes a résolu le bug qui empêchait les skins de Eye of the North de s'afficher correctement en skin PvP.

*Comme l'équipe de GW2 a fait pas mal de PvP lors de leurs pauses déjeuner, ils ont pu donner leur avis sur les problèmes de synchro en RA. Cette maj a été intégrée au 1er septembre (ndm : pourtant des gens indiquent qu'il y a toujours des synchros).

*Actuellement Joe Kimmes est en train de faire les tests d'assurance qualité sur le retrait des TA et HB (pour s'assurer que le fait de supprimer ces deux modes ne génère pas une flopée de bugs) et ensuite ils commenceront leurs tests sur les sealed decks.

*Concernant les tie-break en GvG ils préfèrent attendre la mise en place de la Coterie pour tester des solutions.

* la résolution des bugs à Trembleforêt et à la Carrière de Jade sont en attente car il s'agit de bug de programmation (et Joe est occupé ailleurs).

* Concernant la nouvelle carte du HoH, ils préfèrent attendre la mise en place de la Coterie pour la tester.

* Nouveau calendrier pour les tournois automatique : des tests d'assurance qualité sont faits et c'est en attente qu'Izzy décide de les activer.

* Ils n'ont pas commencé à réfléchir au prochain rééquilibrage. Linsey préfère attendre après Halloween bien que quelques idées aient déjà été lancées. Plus d'info plus tard.

* Linsey continue le développement de ses ajouts pour Halloween (pas uniquement quelques nouvelles blagues nazes pour le roi dément). Par contre elle ne sait pas si elle pourra tout ajouter cette année (limite de temps et de ressources).

ndm : ne nous attendons pas trop à une grosse maj donc pour Halloween et croisons les doigts pour les sealed decks mais s'ils sont si en retard, on y aura plutot droit vers Hivernel je pense. On pourra se défouler entre temps en jouant à la bagarr costumée de toute manière.
--

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Regina_Buenaobra/Journal
Team Arena / Hero Battles Closure - 19 October 2009


The Live Team continues their hard work on the Halloween content.

Meanwhile, last week we discussed letting you all know about the closing of TA and HB, and Linsey agreed that it would be a good idea.

Team Arenas and Hero Battles will be removed in the next build. The game update to remove those two formats will arrive this week.
Citation :
Publié par Regina Buenaobra
Fermeture des arènes d'équipe/Bataille de héros


L'équipe live continue son travail ardu sur le contenu pour Halloween.

La semaine dernière, nous avons discuté sur le fait de vous mettre au courant pour la fermeture des TA et des HB et Linsey a dit que ce serait une bonne idée.

Les arènes d'équipe et les batailles de héros seront retirées dans la prochaine maj. La mise à jour du jeu qui supprimera ces deux formats aura lieu cette semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés