[Actu] Nouveau scénario T4 : La Fabrique du Reikland

Répondre
Partager Rechercher
Ce scénario va continuer d'enterrer le rvr ouvert. Il va faire avancer aucun front, et continuer à pousser les joueurs à s'enfermer dans une boite de 3 mètres cubes.

Point positif, ça changera peut être Tor Anroc, ou le Passage du serpent.
Citation :
Publié par CNLNN
Le "RVR" n'est qu'un argument marketing, Warhammer privilégie avant tous l'instanciation et le jeu a été conçue dans cette optique. Cela était encore plus vraie dans la beta.
Je ne sais pas de quelle bêta tu parles mais sur la bêta Euro à partir du début de l'été 2007 la communauté francophone des bêta testeurs a réclamé a corps et a cri des modifications du RvR extérieur car, à l'époque, le jeu du point de vue pvp consistait uniquement en les scénarios et en des zones de RvR ouvert avec uniquement des objectifs ouverts aux quatre vents sans aucun pnj et capturables par un lvl 1 en goguette...

L'avis quasi unanime des testeurs (toutes nationalités confondues) réclamant un RvR ouvert avec des "vrai" objectifs, des forts, des machines de siège etc et les nombreuses critiques émises contre un pvp qui en définitif n'avait rien a voir avec "le" RvR conçu par Mythic ont fait que Mythic a remis l'oeuvre sur le métier avec la fermeture de la bêta en octbre 2007 et implémenté les forts etc ce qui a généré l'allongement des délais de release.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Si tu ne fais que la partie PvE de l'event, ne t'en prends qu'à toi-même hein, la Quête Publique de l'event en zone RvR a été un vrai succès et on s'est bien éclaté pour ceux qui y ont participer.
De vraies belles bastons, çà fait plaisir à voir.
Ça reste du farming.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ça reste du farming.
Tu es soit complètement illogique
ou soit tu associes simplement toutes les facettes des MMorpg que ce soit PvP ou Pve à du farm

Et donc ... rien de bien intéressant pour toi les MMo
Citation :
Publié par Cis
Tu es soit complètement illogique
ou soit tu associes simplement toutes les facettes des MMorpg que ce soit PvP ou Pve à du farm

Et donc ... rien de bien intéressant pour toi les MMo
Je vais te la refaire.

La nuit des sorcières en PvE : cogner ! Mais version chiante.

La nuit de sorcières en RvR : cogner ! Version amusante.

Le farming, ça peut être drôle ou pas, bien fait ou pas, amusant ou pas. Ça reste une question de goût. Par contre ce n'est jamais original.


Alors le farming dans un MMO, il y en a, c'est même une des bases dont il faudrait se débarrasser (parce qu'au bout de quasiment 10 ans, ça lasse) mais si c'est marrant je n'y vois aucun mal, juste que ça ne m'accorche plus à un jeu, il me faut autre chose. Par contre, dans un événement spécial... comment dire ? Pouah ?

Je m'amuse avec WAR, pas de souci. Mais quand on en vient à dire "l'event est marrant il y a enfin de l'action en RvR open" c'est qu'il y a un problème. Ça devrait être comme ça tous les jours et les événements spéciaux ça devrait être des trucs de fou.

Là, c'est médiocre. C'est pas mauvais, juste passable. Mais comme ça colmate un défaut de livraison du jeu ça ne se voit pas trop. Mais l'originalité là-dedans ? Les idées qui font qu'on va se dire "il se sont donné du mal" ? Le trucs qui te donnent envie de te connecter pour y jouer ? Rien, nib, que dalle, zéro.

Exemple : en rvr ouvert, chez les nains. On débarque pour castagner. On arrive dans la zone de QP (je n'avais même pas réalisé, et il m'a fallu pas mal de temps pour ça, je m'attendais à quelque chose d'autre). On se bat, on prend un point de contrôle, on sort de la zone de qp, on prend un second point de contrôle, puis on attaque un fort. On a vu de nouveaux gens pour l'attaque du fort, qui nous rejoignaient, et côté destru aussi. On rate la tentative (excellente défense en face, ils ont remporté la victoire de belle façon) mais quelqu'un propose "on reste pour la qp ?" Sur 15, nous étions 3 à être partants pour voir ce que ça donnait (c'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il y avait un compteur et que je suis parti, nettement déçu).

Vraiment palpitant le truc. Un compteur, et tu carnages. Comme d'hab quoi, avec le compteur en plus. Ça manquait à ma culture video-ludique. Ils ont du se faire un brainstormingue de malade pour pondre ça.


Donc, si je comprends bien : on rajoute 3 mobs chiants comme la mort à trouver en pve, un compteur en RvR, une barre d'influence, de jolies récompenses (là dessus rien à redire, je les trouve très bien faites au niveau visuel), un peu de com et zou, un super événement.

WAR sans les "événements spéciaux" ça me va très bien, à part le RvR ouvert un poil mou du genou. On peut pas garder le kikim... le compteur ? Parce que si ça ramène du monde, pourquoi s'en priver ?

Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Ah bon...
Sur DAoC, WoW, Lineage, etc... on appelait çà du PvP.
Butter x milliers de personnages adverses pour monter ses points de royaumes, sa renommée ou ce que tu veux, ça reste du farming.

Tuer x te rapporte y, tuer 10.000 fois x te rapporte 10.000 fois y. Que x soit un baobab, un mob, un personnage-joueur ne change rien à l'affaire. Ce qui change, c'est l'aptitude du game designer à rendre ça intéressant.

Fantastique ton argumentation à base de smiley. Très percutante.
Citation :
Publié par CNLNN
Le "RVR" n'est qu'un argument marketing, Warhammer privilégie avant tous l'instanciation et le jeu a été conçue dans cette optique. Cela était encore plus vraie dans la beta.

Donc sauf a revoir complètement le jeu et ses bases, les développements futures se feront tous dans cette voie plutôt.

Ta une source ? oO parce qu'il me semble que c'est quand meme largement l'inverse.
Osef des BG quoi..... Go nous améliorer le rvr au lieu de nous pondre des BG en plus sérieusement, déjà en améliorant les maps T4 parce que la c'est une vaste blague. Enfin j'sais pas j'dis ça j'dis rien c'était pas censé être un jeu rvr ? c'est plus Warhammer Age og BG la.
War successeur de daoc au niveau des jeux rvr ? Mdr ste blague, on me l'aurait pas dis j'aurais juré que ce jeu est developpé par Blizzar ou une autre boite à la mord moi le noeud qui cherche a attiré la masse de kevin et de casual => money > all.
C'est clair que si c'est pour faire un max de bg autant rester sur wow.
Mythic ne prend aucun risque, la plupart des gens aiment les bg, et tout les anciens de daoc qui aiment 'le vrai rvr' ne sont que minoritaires imo.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Osef des BG quoi..... Go nous améliorer le rvr au lieu de nous pondre des BG en plus sérieusement, déjà en améliorant les maps T4 parce que la c'est une vaste blague. Enfin j'sais pas j'dis ça j'dis rien c'était pas censé être un jeu rvr ? c'est plus Warhammer Age og BG la.
War successeur de daoc au niveau des jeux rvr ? Mdr ste blague, on me l'aurait pas dis j'aurais juré que ce jeu est developpé par Blizzar ou une autre boite à la mord moi le noeud qui cherche a attiré la masse de kevin et de casual => money > all.
Pour la 10 000ème fois, les BG et même le PvE est qualifié par Mythic de "RvR" car tu tapes sur une faction ennemie. Donc même avec 100% de BG ça serait un jeu RvR.

C'est juste que nous (oui je parle en général), on n'avait pas cette conception du RvR, car pour nous le RvR s'était DAOC et donc du "open" uniquement.

Et la majeure partie du temps de sa conception, WAR n'a jamais eu pour but d'être un jeu RvR open, car jusqu'à hiver 2007 le RvR open ne devait représenter que 10% du jeu, sans forts, sans armes de sièges... et c'est parce que les BT ont gueulé qu'ils en ont rajouté, non parce que s'était dans leur projet, mais parce que les BT les lachaient pas... WAR est un jeu de BG à la base et ils ont tenté de redresser la barre, c'est tout.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Mdr ste blague, on me l'aurait pas dis j'aurais juré que ce jeu est developpé par Blizzar ou une autre boite à la mord moi le noeud qui cherche a attiré la masse de kevin et de casual => money > all.
Ba en même temps le casual c'est la majorité du monde hein.... comme moi... Si tu veux un jeux pour HCG, tu montes ta boite et t'en crée un. On verra si ça tourne...

Sans casual pas de jeu c'est clair et net, arrête donc un peu de cracher dans la soupe.

Apres je critique pas le fait d'être HCG, juste que les casuals vous êtes bien content de les trouver car ce sont eux qui font que les dev' créent des jeux vu que se sont les casuals qui rapporte du pognon.

Voila mon ptit coup de gueule contre les HCG au QI moullesques... Et puis si la politique de développement te plais pas, personne ne te force à jouer non ?!

T'aime tu restes et tu joues, t'aimes pas tu va essayer de te trouver un jeu. Mais je doute que tu satisfasses ton coté HCG.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Ah oué ok j'vois le jeu RvR. La c'est un peu du foutage de gueule quand même. Enfin bon c'était surtout le gros terme de com pour rameuter sur leur jeu tout les fans de daoc, "War sera un jeu Rvr vous inquiétez pas les mecs".
Enfin si c'est réellement ça pour eux la conception du RvR je dois dire que je suis plutot extrêmement deçus, surtout venant de la part de ceux qui nous ont fait daoc, et donc on va pas trop s'eterniser la dessus.

edit pour au dessus : En même temps entre casual et HCG y a un juste milieu hein, j'suis juste un joueur normal c'est tout.
Oué bon osef la est pas la question, qd je disais ça c'est pour illustré le fait que maintenant on se tourne vers la simplicité et le chemin qu'a tracé wow pour attiré la grosse masse de consommateur. Et j'trouve ça domage.
Citation :
Publié par Eeky|1979
C'est clair que si c'est pour faire un max de bg autant rester sur wow.
Mythic ne prend aucun risque, la plupart des gens aiment les bg, et tout les anciens de daoc qui aiment 'le vrai rvr' ne sont que minoritaires imo.
Sauf que copier le pvp de WoW c'est bien joli, mais encore faudrait il avoir du pve de même niveau. Actuellement le pve est un des plus mauvais du marché des mmorpgs (même les mmorpgs gratuit avec itemmall ont parfois un meilleur pve).

Bref Warhammer ne peut mettre en avant que son pvp, mais c'est une copie de celui de WoW... Warhammer a heureusement pour le moment comme avantage de ne pas être trop basé sur le stuff, de demander de l'assist et d'avoir en rvr ouvert avec des forts à prendre (avantage qui tend à disparaitre, vu que WoW offre la même chose avec son extension).

Ca fait un peu léger pour se démarquer d'un concurrent qu'on a voulu copier.
Mythic donc joue avec le feu là. Ils ont trés peu de temps pour fidéliser le client (surtout que là il y a l'extension de WoW qui sort, et d'ici quelques mois, ça sera AION qui propose enfin un jeu sans instance à gogo et d'une finition du même niveau que WoW).
c'est pas de la publicité mensongère : les victoire en scenar ( les bg c'est a l'extérieur : bg= battleground= champ de bataille ) ont une influence sur la ligne de front rvr .

après il est vrai que comme les ex joueurs de daoc , en tant que fan du jeu originel warhammer battle , je m'attentai a qq chose de plus ... WAR .

la ça ressemble plus a du mordheim qu'a du warhammer battle et comme dit plus haut pour faire ça , arathi était bien plus intéressant ( en team j'entend )
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
C'était d'ailleurs mieux pendant la Beta, y'avait du monde en Open RvR
Haaa, 50% PG avec la tactique buggué 100% crit, et 50% MF avec la canalisation qui One Shot.

Que de bons souvenir côté destru (d'ailleurs la population destru s'était raréfiée, et celle ordre avait momentanément gonflée, étonnant, non? ).

Et les 10sec de freeze à chaque passage sur la ligne ostland/pays des trolls.

Ouaips, sinon moi je trouve ça assez couillu de développer du contenu qui ne sera accessible que pour un temps, ça prouve qu'ils sont capable de faire des sacrifice pour ... marquer de manière originale certain évènements du jeu?

Par ce que faire travailler des devs sur du contenu (aussi important qu'un BG entier) accessible seulement pendant un temps, c'est un sacré suicide.

Par contre si ils le ressortent un peu plus tard de manière définitive avec pour argument "vous l'avez aimé alors on est gentil, on vous le donne", là, ils nous prendraient pour des cons.

Bon d'un autre côté ils ont fait un fake-retrait du Tueur Nain juste pour faire du fluff en plus quand ils le réintroduiront.

Moi j'ai pas assez joué à DAoC, je connais pas bien Mythic, ils sont dans ce genre là ?
Citation :
Publié par Darxlorz
HS complet mais c'est clair que je joue a War en attendant Aion....

Voila tout le monde s'en fou mais j'avais envie!!!

Comme pas mal de joueurs malheureusement.
Aion a au moins le mérite de ne rien cacher, il y a pas Nda à la con, et surtout il y a pas des instances à la con

Non franchement, avec Aion et l'extension de WoW, ça va être des mois difficiles pour Mythic. Ils ont beaucoup de pain sur la planche pour tenir les clients.
J'aime bien le truc dans la news : "Personne ne débarque dans un groupe de niveau 40 en demandant : "Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le RvR ?""

Pas exactement mais en faite on débarque même au 40 et on s'demande "Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le vrai RvR ? Parce que j'vois que des BG la, on m'aurait menti ?"
Citation :
Publié par Herzblut ~
Oué c'est ça, et après on renomme le jeu Wolrd of Warcraft et la boucle est bouclé aussi non ?
Au moins les gens y joueraient ptet en masse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés