[Actu] Deux semaines chaotiques sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Je vais répondre juste la dessus puisque le reste, soit c'est pour Snot, soit je suis d'accord

Si Ankama a eu des erreurs de com', nous on a fait des erreurs sur les news. Le site JOL-Dofus est mort depuis pas mal de temps, avec des articles mis à jour tout les 30 ans, et des actualités sur des ouvertures de sites JOL...
Du coup, pour parler geekement, on suxx grave!
On a donc décider de se réveiller sur un point qui nous a paru important à signaler, à mettre en relief. Maintenant, c'est pas fini, on va continuer sur cette lancer avec des news plus régulières, et pas que pour signaler les couacs On réfléchit à comment mettre ça en forme, peut être un truc hebdomadaire genre gazette du dofusien, ou un truc plus classique avec des news ponctuelles.

Du coup pour répondre directement à ta question, si on part sur quelque chose de régulier, l'utilisateur lambda, en faisant un récapitulatif des news sur deux derniers mois, saura à quoi s'en tenir!
Citation :
Publié par Etheon
Il y a eu un temps de rédaction, mais c'est surtout sur les discussions en interne que ça a trainé. Le sujet, il est sensible c'est une évidence pour tout le monde, on ne savait pas comment tourner ça pour ne pas froisser, mais sans non plus faire un truc plat et sans saveur.
A partir de là, la réactivité a pas été terrible, même si pour un résumé de deux semaines ça va quand même...

Par la suite, comme je l'ai dit précédemment oui on réflechit à un suivi de l'actualité différent
Donc soit des news ponctuelles, ou des gens seront H24 accroché à leur flux RSS pour récupérer des infos chez les offs et transmettre le tout en 10 minutes chrono.
Ou alors on réfléchit à quelque chose de différent, de plus original, du style actualité hebdomadaire, avec les temps fort de la semaine, des mots de plusieurs rédacteurs, des critiques, enfin un truc sympa quoi

Je sais pas si tu trouves ça inadapté, en tout cas de notre côté oui on réfléchit à pas mal de choses ^^
Par contre je précise un truc, pour moi un suivi d'actualité c'est pas à celui qui ira le plus vite, c'est à celui qui fera un truc de qualité. Alors oui il faut pas dire que le serveur a planté il y a un mois et faire un scandale, mais il faut pas non plus faire un c/c de news officielles et se dire qu'on a fait un boulot correct (parce que pour moi c'est vraiment pas du bon boulot).
Ok, en gros vous vous lancez plus dans l'information, c'est juste que je voyais pas cette section de la sorte.

Mais c'est une très bonne idée, ce rôle n'étant pas rempli (Mais pour ça, vous devrez employer un nouveau redac qui est actuellement roi pour son compte JOL et qui a joué un osa sur Hecate) .

Bonne chance alors.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ok, en gros vous vous lancez plus dans l'information, c'est juste que je voyais pas cette section de la sorte.
Disons que pendant trop longtemps, trop de sections JoL se sont cantonnées à faire suivre les annonces officielles.
A l'exception notable de MtGO, mais grâce à son RdS c'est un cas à part cette section.

On a vu ce que ça pouvait donner avec DnL (et encore, derrière on a des gens qui ont pondu un dossier béton en arrivant à faire ressortir les problèmes sans nda break), on a vu ce que ça donnait avec AoC (et désolé si un staffeux AoC me lis mais bon... voilà quoi) et là, certains se disent qu'y a un moment où faut arrêter de faire les mous du gland.

En gros.
Cela n'empêche en rien de rapporter la réalité, tout le monde n'a pas été noyé dans le chaos de ces dernières semaines. N'occultez pas une partie de la vérité si vous voulez être crédible. Bon courage, ça représente pas mal de taf.
Salut,
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Cela n'empêche en rien de rapporter la réalité, tout le monde n'a pas été noyé dans le chaos de ces dernières semaines.
Ben, justement, je ne joue que sur un serveur, et, cet article m'a permis de découvrir qu'il y a des problèmes aussi sur d'autres serveurs (voire des gros problèmes).
On est une communauté divisée en x serveurs, ça permet de regrouper toutes les informations en un seul article, je trouve ça pas mal.
Citation :
N'occultez pas une partie de la vérité si vous voulez être crédible. Bon courage, ça représente pas mal de taf.
Quelle est la partie occultée ? Les commentaires font apparaître des faits occultés (genre les serveurs qui ont migrés, démigré, remigré...), mais par qui ?
C'est pas le fofo officiel ici, le staff a une liberté de parole et en use.

a+
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Cela n'empêche en rien de rapporter la réalité, tout le monde n'a pas été noyé dans le chaos de ces dernières semaines. N'occultez pas une partie de la vérité si vous voulez être crédible. Bon courage, ça représente pas mal de taf.
C'est juste une erreur de com' de la part du staff JoL.
Ils en sont vraiment désolés et vous assure que cela ne se reproduira pas.
Des compensations seront prévus ultérieurement.


Tiens, ça me rappelle quelque chose ^^
non Nipul,

ce qu'il dit, qui a déjà été dit plus haut, c'est que nul part l'article ne "limite" le champ du problème.
Quand on le lit, on a l'impression que c'est le chaos partout, or non, un certain nombres de serveurs ne fonctionnent pas si mal que ça. Ca peut faire penser à un parti pris, c'est tout.

Quitte à se vouloir objectif, autant l'être jusqu'au bout en donnant les faits dans leur intégralité, et ne pas occulter (involontairement je pense ici, le fait est qu'on entend et donc on se focusse beaucoup plus sur ceux qui râlent , on en oublie presque ceux qui sont satisfaits) une partie de la balance. Quand c'est volontaire (pas le cas ici je pense, je le répète), on appelle plus ça de l'objectivité mais de la démagogie.

Il aurait fallu guère qu'un ou deux mots de plus bien placés pour éviter cette critique de forme, qui n'enlève rien ou pas grand chose au niveau global du boulot effectué.
Tout à fait Cherlin'. Nipul, (re?)lit mon message précédent dans ce fil, tu comprendras peut-être mieux le sens de mes propos.
Je pense comme Cherlin' que le fait de ne pas avoir préciser que ça ne concernait pas forcement l'intégralité des joueurs n'est pas une volonté de noircir les faits. Je fais juste une critique constructive dans le but que leurs futurs articles soient de la meilleure qualité possible.
Tout le monde ne vient pas critiquer que pour les casser. Critiquer ça peut (je n'ose dire que ça doit...) aussi être constructif.
Salut,

Je pensais à ce passage : Terrible journée donc pour les joueurs d'Amayiro qui ont vu leur serveur dans le cirage durant plus de 10 heures.
N'étant pas sur ce serveur, j'ai appris ce qui se passait dessus (c'est ça que je voyais comme 'limite').

Maintenant, c'est clair que tous les serveurs n'ont pas été impactés de la même façon.

a+
Alors concernant ceux qui n'ont pas eu de problème c'est génial pour eux mais je l'aurais signalé si c'était pas le serveur de connexion en rade.

A partir du moment où le serveur de connexion plante, personne ne peut se connecter.
Après il y a trois possibilités:

- Soient les gens sont en vacances, donc ben la ils risquent pas d'avoir de problème de connexion
- Soient les gens sont déjà co, donc la oui pas de soucis, à part quelques décos, lags sur Domen, et Amayiro.
- Soient les gens sont chanceux, et ils passent au travers des multiples plantages du serveur de connexion.

Etait ce nécessaire de signaler un des deux derniers cas, je sais vraiment pas tout en sachant que je parlais surtout du serveur de co.

@freebird: Ouai et franchement on apprécie Je l'ai déjà signaler à Amatos, mais ce genre de critique moi je prends.
Euuuuuuh... Ca fait du bien d'avoir des actus sur jol-dofus: le forum est actualisé chaque seconde tandis que le site est dans le grenier: un bestiaire vide et j'en passe... Sinon est-ce que cette news sera actualisée au fur et à mesure, svp?

Des fois Otomaï lag à mort... mais c'est rare
Citation :
Publié par Etheon
- Soient les gens sont chanceux, et ils passent au travers des multiples plantages du serveur de connexion.
Ca doit être mon cas
Citation :
Publié par Etheon
- Soient les gens sont chanceux, et ils passent au travers des multiples plantages du serveur de connexion.
A t'écouter on est vraiment une palanquée à devoir jouer au loto. Mais alors par navettes entières.
Je joue certes peu, mais je suis visiblement pas un cas isolé.

Mais oui c'est l'holocauste nucléaire.

Citation :
A partir du moment où le serveur de connexion plante, personne ne peut se connecter.
Ankama a déjà prouvé le contraire à plusieurs reprises en fait.
Alors je sais pas pour ce coup précis, mais j'espère que ta rigueur journalistique t'a fait cherché avant de décréter que nous étions tous cocus.
bah perso je suis du même avis, je n'ai rencontré que des problèmes habituels du type un petit coup de gros lag par ci ou une déco par là. Mais rien de plus par rapport à d'habitude... Mais bon à priori, vu ce que je lis, mon cas à l'air d'être tout sauf une généralité....
Citation :
Publié par Cherlin'
A t'écouter on est vraiment une palanquée à devoir jouer au loto. Mais alors par navettes entières.
Je joue certes peu, mais je suis visiblement pas un cas isolé.

Mais oui c'est l'holocauste nucléaire.


Ankama a déjà prouvé le contraire à plusieurs reprises en fait.
Alors je sais pas pour ce coup précis, mais j'espère que ta rigueur journalistique t'a fait cherché avant de décréter que nous étions tous cocus.

Faudrait pas confondre des problèmes d'accès au serveur de connexion, et des plantage du serveur de connexion comme le 09/08/08, annoncé sur le forum officiel.
Quand LE serveur gérant l'entrée des joueurs plante, forcément il est impossible de se connecter pour l'ensemble de la communauté.
Pour la preuve qu'Ankama arrive a faire rentrer des joueurs sans son serveur de connexion, j'ai envie de dire source?

Sinon tu peux citer un moment ou je dis que tout le monde est dans le caca mou? A part le 29 juillet ou là, effectivement, c'était le caca mou.
Dans le reste de la news je parle de problèmes sur le serveur de connexion (et non pas de plantage), ou de difficultés d'accès. Rien d'extraordinaire il me semble.
Exception pour le 07/08/2008 et le serveur Amayiro, c'est un cas isolé.

Je décrète pas que vous êtes tous cocu (et Cher' je te trouve assez dur pour le coup...), je dis juste que oui effectivement on peut passer entre les plantages du serveur, ça n'empêche pas qu'ils existent.

Je veux bien rajouter dans la nouvelle un truc du genre " Si vous ne tomber pas durant les plantages du serveur de connexion, vous pourrez vous connecter", mais l'intérêt du truc?
Citation :
Publié par Etheon
Je veux bien rajouter dans la nouvelle un truc du genre " Si vous ne tomber pas durant les plantages du serveur de connexion, vous pourrez vous connecter", mais l'intérêt du truc?
C'est juste que l'impression (mais il est difficile de justifier une impression) que donne l'article est que ça a été le caca mou pendant une semaine. Impression peut être infondée, mais apparemment partagée par plusieurs esprits tordus .
En tout cas, j'ai joué une heure tous les soirs et un peu le matin pendant toute cette période, et je n'ai rencontré qu'un seul soucis de connexion (et encore, il était annoncé à l'avance). Donc je me dis que l'image que dégage l'article est peut être un poil trop négative.
Citation :
Publié par crevetteingenue
C'est juste que l'impression (mais il est difficile de justifier une impression) que donne l'article est que ça a été le caca mou pendant une semaine. Impression peut être infondée, mais apparemment partagée par plusieurs esprits tordus .
En tout cas, j'ai joué une heure tous les soirs et un peu le matin pendant toute cette période, et je n'ai rencontré qu'un seul soucis de connexion (et encore, il était annoncé à l'avance). Donc je me dis que l'image que dégage l'article est peut être un poil trop négative.
Voilà Ethéon, je ferai pas mieux que la réponse de Crevette. Dire qu'il y a eu deux jours de crash complets ne veut pas dire que tout est mort de manière continue pour tout le monde depuis 3 semaines, or on peut un peu avoir cette impression.
Cette impression générale vient certainement d'un cumul de partis pris par l'équipe rédactionnelle Dofus (un titre un brin racoleur provoc, les notions en italique qui ressortent franchement du texte de par la simple mise en forme, l'absence de garde-fou et de limitation de périmètre, ...), qui n'enlèvent rien à la qualité du boulot sur le fond mais que je trouve personnellement perfectible sur la forme.
Que vous montriez que vous savez coller à l'actu sans être fan boy oui, attention simplement à ce qu'on finisse pas au contraire par se demander si l'équipe joL dofus est dirigée par les syndicalistes d'Ankama qui veulent faire chier leur patron (caricature là hein )

Citation :
Je veux bien rajouter dans la nouvelle un truc du genre " Si vous ne tomber pas durant les plantages du serveur de connexion, vous pourrez vous connecter", mais l'intérêt du truc?
Je n'ai plus le détail de l'article en tête et là je n'y ait pas accès, mais juste peut-être dire que les difficultés ne sont pas incessantes et continues depuis 3 semaines, qu'il est possible de passer à travers les gouttes. Ce n'est pas minimiser le problème, c'est juste le remettre à sa place, de mon point de vue de chanceux
Citation :
Publié par crevetteingenue
C'est juste que l'impression (mais il est difficile de justifier une impression) que donne l'article est que ça a été le caca mou pendant une semaine. Impression peut être infondée, mais apparemment partagée par plusieurs esprits tordus .
En tout cas, j'ai joué une heure tous les soirs et un peu le matin pendant toute cette période, et je n'ai rencontré qu'un seul soucis de connexion (et encore, il était annoncé à l'avance). Donc je me dis que l'image que dégage l'article est peut être un poil trop négative.
en fait, c'est exactement comme ça que j'ai ressenti ces deux semaines, et j'ai donc eu la même impression que crevette, cherlin, et quelques autres.

J'ai été content de voir un article sur JoL, mais le lire, dans le climat "tendu" qu'il y avait actuellement, m'a mis mal à l'aise.
Mais je ne doute pas du travail de relecture, de réflexion et autre qui a été effectué. Disons que pour les joueurs n'ayant pas souffert de la connexion, ça semble...un peu fort.

En tout les cas, félicitation de l'avoir fait, et merci de vouloir faire vivre JoL - dofus.
En tant que joueur, je n'ai eu aussi qu'un seul jour de qualité moindre, je ne trouve pas que toute la surenchère faite dans le sens qui a été fait eut été nécessaire.
Citation :
Publié par Cherlin'

Je n'ai plus le détail de l'article en tête et là je n'y ait pas accès, mais juste peut-être dire que les difficultés ne sont pas incessantes et continues depuis 3 semaines, qu'il est possible de passer à travers les gouttes. Ce n'est pas minimiser le problème, c'est juste le remettre à sa place, de mon point de vue de chanceux
Ha mais moi ça me pose aucun problème, on est pas la pour faire chier Ankama hein on est la pour dire qu'il y a eu des couilles
Du coup je vois ça avec mon rds d'amour et je fais une MAJ.

Edit: Vouala! J'espère que ça vous plait
Citation :
Publié par Etheon
[...]

Je veux bien rajouter dans la nouvelle un truc du genre " Si vous ne tomber pas durant les plantages du serveur de connexion, vous pourrez vous connecter", mais l'intérêt du truc?
Un modo qui fait une faute aussi infantile "Si vous ne tomber pas".

Oui bon sinon, je referme la parenthèse, je partage le même avis que Crevette, il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité. Perso j'ai eu aucun problème de connexion si terrible que ça, preuve que je ne suis pas un cas isolé, certains des Joliens n'ont eu aucun problèmes.
Citation :
Publié par Etheon
Ha mais moi ça me pose aucun problème, on est pas la pour faire chier Ankama hein on est la pour dire qu'il y a eu des couilles
Du coup je vois ça avec mon rds d'amour et je fais une MAJ.

Edit: Vouala! J'espère que ça vous plait
Où sont les propos des devs expliquant les soucis ?
Citation :
Publié par Tomne
Où sont les propos des devs expliquant les soucis ?
Une actualité par définition se mange chaude. Une autre actualité viendra en son temps compléter celle-ci, patience.
Citation :
Publié par Tomne
Où sont les propos des devs expliquant les soucis ?
J'ai édité pour coller au résumé et aux propos des derniers joueurs.

Une news, c'est avant tout une news. Ce n'est pas un article.

@tomhass: Encore un rédacteur qui fait une faute je veux bien, mais un modo... bref tu peux me la signaler par MP aussi ça donne le même effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés