[Actu] Deux semaines chaotiques sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tazuul

EDIT @Snot : pour moi le rôle de JoL change, puisque je ne parle pas de la section Warhammer mais bien de la section Dofus et son rapport avec AG.
Ah, c'est différent mais il y a un abus de langage. JoL c'est ça et La section Dofus ou JoL-Dofus c'est ça. Du coup lorsque tu écris JoL, tu donnes la fausse impression de parler de JoL dans son ensemble.
Citation :
Publié par Nipul
[...]


Je ne crois même pas qu'Ankama perde son estime envers JOL (c'est quand même pas JOL qui a généré les pb depuis juillet, faut pas renverser les rôles).

Comme quoi, on peut être "fan" et pas vouloir se laisser prendre pour une prune tout le temps (les bonbons, y en a marre, mais ça calme toujours la communauté ^^).

[...]
Oui mais Ankama ne va pas féliciter Jol d'être critique envers eux, notamment ceux qu'ils disent, ça a beau être vrai mais voilà.
Comme l'a dit LaFontaine : "La grenouille qui voulait se prendre pour un boeuf, explosa" ===> On ne devient pas ce qu'on est pas, sinon ça vous revient dans la figure. Si on transpose tout ça avec l'histoire de Jol-Dofus : L'équipe de Jol-Dofus a voulu être critique, elle n'a pas su resté "Objectif", et donc l'explosion est ce qu'on peut appeler "la réaction des joueurs"(et celle d'Ankama aussi, mais j'attend leur réaction) dans cette situation.
Je ne comprend pas l'emplacement de l'article. Pour moi, tant dans les informations ( des problèmes temporaires) que dans le ton ( une évaluation de l'humeur des joueurs), cet article aurait vraiment sa place en post-it du village et devrait régulièrement actualisé en cas de coup dur.

Qu'un article fasse état des problèmes de communication d'Ankama serait souhaitable sur le site. Mais il faudrait y inclure également les efforts qu'ils font pour rester plus ou moins en rapport avec les joueurs, quitte à mettre un lien vers la description des problèmes en cour. Il faudrait surtout que cet article contienne une palette plus large des Dépits/Joies des joueurs.

En bref, foutez ça en post it, c'est de l'actu.

[edit] je me rends compte que je n'ai pas précisé : pour moi le site est plutôt orienté information sur le long terme au contraire des forums.
Citation :
Publié par Kikako
Je ne comprend pas l'emplacement de l'article. Pour moi, tant dans les informations ( des problèmes temporaires) que dans le ton ( une évaluation de l'humeur des joueurs), cet article aurait vraiment sa place en post-it du village et devrait régulièrement actualisé en cas de coup dur.

Qu'un article fasse état des problèmes de communication d'Ankama serait souhaitable sur le site. Mais il faudrait y inclure également les efforts qu'ils font pour rester plus ou moins en rapport avec les joueurs, quitte à mettre un lien vers la description des problèmes en cour. Il faudrait surtout que cet article contienne une palette plus large des Dépits/Joies des joueurs.

En bref, foutez ça en post it, c'est de l'actu.
malheureusement , je ne vois pas ca comme de l'actualité....mais plutôt comme un énorme pointage du doigt , dont la cible est ANKAMA , les motivations de l'équipe JOL me restent inconnues , ou vagues , mais ce qui est sur c'est que ce post a une autre vocation "cachée" que l'information pure et dure ,

de memoir je n'est jamais vu autant de membre d'une équipe jol , répondre a un sujet sur dofus, et dans la négative.

pour moi il y a quelque chose la dessous.

et en effet pour le coup , JOL perd sa neutralité , et passe un cap d'implication, cela dans les faits.


(deduit de ce sujet et de celui-ci : Planning de la migration vers Telia, suite et fin(Message supprimés du Forum Dofus
Citation :
Publié par tomhass
Oui mais Ankama ne va pas féliciter Jol d'être critique envers eux, notamment ceux qu'ils disent, ça a beau être vrai mais voilà.
Comme l'a dit LaFontaine : "La grenouille qui voulait se prendre pour un boeuf, explosa" ===> On ne devient pas ce qu'on est pas, sinon ça vous revient dans la figure. Si on transpose tout ça avec l'histoire de Jol-Dofus : L'équipe de Jol-Dofus a voulu être critique, elle n'a pas su resté "Objectif", et donc l'explosion est ce qu'on peut appeler "la réaction des joueurs"(et celle d'Ankama aussi, mais j'attend leur réaction) dans cette situation.
Tu as l'impression que cette news n'est pas objective, d'autres n'ont pas ce sentiment, l'équipe rédactionnelle Dofus-JOL non plus. On a modifié pas mal de trucs avant d'envoyer ça sur le site, on est sur d'avoir été correct, à partir de là ça plait ou pas, mais c'est sur le site

@Kikako: C'est une actu comme tu le dis, don c'est envoyé en tant que nouvelle
Edit: Si tu vois le site juste comme pour des informations sur le long terme tu n'as alors pas compris ce qu'était JeuxOnLine.

@kriek: Bof rien de caché, oui on a essayé de montrer du doigt la communication d'Ankama... pas pour dire "Bhouuuuu vous êtes vraiment trop nul" mais pour dire "Attention, la d'un point de vue extérieur au studio, et du point de vue de la communauté c'est juste chaud".
Je vois pas en quoi il y aurait une raison cachée o_O on a toujours nos comptes dofus
Une partie ne l'est pas en tout cas, comme me l'a fait comprendre Miho, votre p'tite touche perso c'est ce qui est en italique.
Ca a beau me plaire, en même temps c'est la vérité, donc nier la vérité ne sert strictement à rien.

PS : Si vous voulez paraitre réellement objectif, enlevez ce qui est en italique, ou encore mettez ça sous forme de commentaire au lieu de l'intégrer dans l'article qui se dit : "Objectif"
C'est effectivement une actu, mais qui n'a pas de conséquence sur le long terme en gameplay (pas de sorts/ alignements/ zones/ monstres nouveaux) , bien qu'en ayant sur la réputation effectivement.

Citation :
Publié par Etheon
Si tu vois le site juste comme pour des informations sur le long terme tu n'as alors pas compris ce qu'était JeuxOnLine.
Bon c'est vraiment seulement mon avis, mais les articles du site semblent moins engagés que les interventions du forum, et sont, disons plus descriptifs. C'est pour ça que je proposais la "migration" sur le forum même si ce mot fait un peu peur en ce moment.

Note que je ne remets pas en cause la pertinence de l'article que je trouve plutôt bon . (Je trouve juste qu'il n'est pas idéalement à sa place :cabochard: )
[quote=Etheon;
@Kriek: Bof rien de caché, oui on a essayé de montrer du doigt la communication d'Ankama... pas pour dire "Bhouuuuu vous êtes vraiment trop nul" mais pour dire "Attention, la d'un point de vue extérieur au studio, et du point de vue de la communauté c'est juste chaud".
Je vois pas en quoi il y aurait une raison cachée o_O on a toujours nos comptes dofus [/quote]


la question n'est pas la , mais sur ces 2 post , il y a manifestement un vent d'état envers ankama et ses façons de fonctionner (bonnes ou mauvaises)

en relisant tout ca , excusez moi du peux mais , un point de vue extérieur au studio , ok , mais quel sacré point de vue !

pas neutre, pas objectif a 100% , (ce qui vous qualifie depuis des années tout de meme)

ce que je veux dire par la c'est que l'impression générale , donne une vision assez virulente en reactions , de la part des équipes JOL .


je le répète une fois encore , l'info , oui , mais a quel prix , a quels enjeux , et a quelle fin morale ?
Citation :
Publié par kriek
[...]


je le répète une fois encore , l'info , oui , mais a quel prix , a quels enjeux , et a quelle fin morale ?
L'information est partout détournée, que ce soit dans les journaux, à la télévision et même à la radio ! Le fait de détournée ces informations a pour but de nous rallier à un certain parti politique ou autre...

Oui en effet que ce que je dis n'est valable que pour la politique, mais bon voilà.
Ce qu'ils disent est aussi "politique" enfin le fait de mettre ça avec l'article ça a pour but de nous inciter à se rallier à l'avis de l'équipe Jol-Dofus.

PS : Je met des guillemets à "politique" dans le seul but qu'on ne prenne pas ce mot au premier degré.

Comme je sens les citations sur la dernière phrase, j'vais la re-faire :

L'équipe Jol-Dofus énonce des "idées" qui ne sont pas objectives, et donc ça a pour conséquence de nos inciter à se rallier à leur avis.
Citation :
Publié par tomhass
L'information est partout détournée, que ce soit dans les journaux, à la télévision et même à la radio ! Le fait de détournée ces informations a pour but de nous rallier à un certain parti politique ou autre...

oui sauf que dans ce cas precis la politique entre pas en ligne de compte

ou alors j'ais loupé un episode x)

puis on est plus sur un cas de décrédibilisation, pas vraiment de contrôle de l'information .


quel que soit la motivation réelle on ne me fera pas passer le suppo, sous couvert de l'information...
Citation :
Publié par Tazuul

EDIT @Cra-neuse : la faune, c'est qui ? Ceux qui critiquent l'article de JoL ? Excuse-moi, d'ordinaire pour moi la "faune" c'est plutôt la populace d'astrub ou les trolleurs (genre ceux qui comparent les autres posteurs à des animaux) j'ai donc du mal à comprendre ton expression, je me sens même un brin vexé, pourrais-tu m'ôter ce sentiment ? Ou...
Hop petit retour d'une bonne page en arriere : Par la faune je compare éffectivement les joliens (ey je suis jolienne aussi ein) a des animaux tu peut te sentier vexé si tu veux mais faut avoir le sens de la réflexion d'uin cocker mort pour critiquer le boulot de quelqun par ce qu'il a critiqué le boulot de quelqun ... non mais sérieux

Puis la plupart des commentaires des 4 premieres pages c'était "c'est pas bien vous devriez avoir honte bande de bouffons" (j'exagére a peine) ensuite ça s'est transformé en trucs un peut plus "posé et argumenté" et il en ressort "c'est pas le role de jol ce genre d'articles"

Mais ... vous etes QUI pour définir ce qui est ou non le role de JOL ? J'ai cru lire plus haut que yavais eu des discutions internes des relectures de l'articles des réflexions en interne la dessus alors en quoi un jolien surement sortit des plus grandes études journalistiques politique commerciales et économiques (ouai pourquoi pas) du monde connus vien leur balancer a la tronche "ouai mais vous avez tord c'est naze cet article.

Ca me fout un poil en boule ces gens qui se foutent royalement de tout le boulot qui s'est fait en amont et qui balance des anneries (encore un animal) sans noms !


[Modéré par Miho : Non]
Bon après re-lecture, je pense avoir tout dit, enfin c'est pas sûr.

Yep Craneuse, j'ai un certain respect pour l'écriture de cet article qui est un mixte de "Objectif" et "Subjectif".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
V comme Vent d'état.

On peut aussi faire allusion à Vendetta

Sinon j'trouve que l'article est plutôt intéressant et bien que jol retransmet les news ils peuvent aussi donner ceci étant donner que jol n'est as rattaché à ankama
D'un coté j'ai envie de dire : GG Ankama encore un bon choix de votre part (ironie bien sur)

Migrer les serveurs et tout le bordel que ca implique en pleine periode d'été vacances scolaires tout ca, c'etait vraiment la chose à ne pas faire, avant ou après mais pas pendant. Enfin déja très mauvais choix de periode je trouve à mon gout.

Par contre je usis assez contente de ceci
Citation :
Nous avons commis l'erreur de mal anticiper les besoins de communication liés à cette migration. Veuillez nous en excuser.
c'est assez rare que ankama reconnaisse ses erreurs surtout en ce qui concerne la communication.

Mais bon ils voulaient surement tester en periode de forte influence la tenacité des serveurs?

bonne chance à vous joueurs moi je suis bien content de ne plus jouer.

Ah ouais au fait olol les compensations, ils ont toujours pas compris que les gens voulaient etre remboursé en abo pas en goodie. 24h d'abo c'est maigre comme compensation.
@Cra-neuse : Bon on se calme ma poulette (toi qui aime les métaphores animales, je crois que tu devrais apprécier)

Citation :
Publié par cra-neuse
Hop petit retour d'une bonne page en arriere : Par la faune je compare éffectivement les joliens (ey je suis jolienne aussi ein) a des animaux tu peut te sentier vexé si tu veux mais faut avoir le sens de la réflexion d'uin cocker mort pour critiquer le boulot de quelqun par ce qu'il a critiqué le boulot de quelqun ... non mais sérieux
Je peux t'assurer que me comparer à un cocker mort ne te rends pas plus intéressante ; et je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais toi tu critiques le boulot de quelqu'un qui critique le boulot de quelqu'un qui critique le boulot de quelqu'un, avoue que c'est cocasse pour quelqu'un qui dénonce le fait de critiquer le boulot de quelqu'un qui critique le boulot de quelqu'un... je ne t'ai pas perdue? Bon, on continue.

Puis la plupart des commentaires des 4 premieres pages c'était "c'est pas bien vous devriez avoir honte bande de bouffons" (j'exagére a peine) ensuite ça s'est transformé en trucs un peut plus "posé et argumenté" et il en ressort "c'est pas le role de jol ce genre d'articles"
Et toi ton commentaire c'est quoi ? Bouh faut pas critiquer les zenti rédacs JoL qui font du beau boulot en critiquant AG, tu peux m'expliquer en quoi tu voles plus haut que le reste ?

Mais ... vous etes QUI pour définir ce qui est ou non le role de JOL ? J'ai cru lire plus haut que yavais eu des discutions internes des relectures de l'articles des réflexions en interne la dessus alors en quoi un jolien surement sortit des plus grandes études journalistiques politique commerciales et économiques (ouai pourquoi pas) du monde connus vien leur balancer a la tronche "ouai mais vous avez tord c'est naze cet article.
C'est pas parce que l'équipe JoL a bossé dessus qu'on a pas le droit de critiquer le résultat ; et toi, tu es QUI pour pouvoir dire que nous, joliens comme toi, n'avons pas le droit de définir le rôle de JoL ? Quel raisonnement t'as amenée à conclure que le seul qui soit en droit de définir son métier, c'est celui qui le pratique ? Et surtout, qu'est-ce qui te permets de dire qu'on ne devrait pas critiquer JoL ? J'ai droit à m'exprimer, j'en profite, et lorsque je le fais je m'attends plus à ce qu'on me critique sur le fond de la pensée que je livre, que sur la légitimité que j'ai à m'exprimer.

Ca me fout un poil en boule ces gens qui se foutent royalement de tout le boulot qui s'est fait en amont et qui balance des anneries (encore un animal) sans noms !
Oui, moi je m'en fiche du boulot fourni en amont, s'il y a quelque chose qui me dérange dans le résultat je le dis, point barre. On ne juge pas un travail à l'effort fourni mais à la qualité produite, sinon imagine ce qu'on devrait importer de Chine : des jouets en plomb et des voitures en carton, tout ça parce qu'ils bossent plus de 40h par semaine... Ou imagine un peu, quand tu rends ton devoir de philo : "1 point par demi-heure que tu passes à écrire !" et j'en ai plein d'autres, des exemples qui montrent la faiblesse de ton raisonnement.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]
EDIT : Mea culpa, Miho
Citation :
D'un coté j'ai envie de dire : GG Ankama encore un bon choix de votre part (ironie bien sur)

Migrer les serveurs et tout le bordel que ca implique en pleine periode d'été vacances scolaires tout ca, c'etait vraiment la chose à ne pas faire, avant ou après mais pas pendant. Enfin déja très mauvais choix de periode je trouve à mon gout.
Migrer sur un autre serveur est la plus belle chose au monde. Comme les plus belles choses aux mondes, des contraintes sont présentes : ici c'est pour les joueurs. Déjà qu'héberger un serveur de jeu revient à pas mal d'euros par mois, alors héberger une bonne dizaine de serveur est très couteux, mais permet un excellent développement du jeu, ainsi que la satisfaction des joueurs...
[ En effet, critiquer le travail des rédacteurs, comme nous avons pu critiquer la com' d'Ankama n'est pas un problème.

Par contre si on rentre dans le "quote war", et les règlements de comptes persos et subjectifs entre posteurs, ça devient du hors-sujet, ce n'est intéressant pour personne, et donc modérable.

Je préfère vous prévenir avant de voir trop de débordements dans ce sens. Miho ]
Un truc me turlupine, pourquoi ne pas avoir publié les informations qui nous ont été communiquées par des intervenants d'ankama games sur le fil de la migration ? Ils ont clarifié le sujet il me semble, et il aurait été juste de rajouter ça à mon sens.
Tiens, vous avez pas mal continué pendant la nuit. Oui pour moi la journée commence à 15h de l'après-midi, ça vous dérange ?

Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Exemple tout simple. Lorsque j'ai envie de me mettre à un MMO pour X raisons, avant d'investir dans un jeu, je commence par regarder les infos trouvables sur le site Off, caractéristique du jeu, les classes, l'artisanat etc...

Ensuite comme je n'aime pas trop me faire entuber par le marketing de la boite, je tape sous Google le nom du jeu pour tomber sur des sites d'infos et je cherche les avis un minimum objectif pour éviter de me fier à "C'est géniaaaaaaal" ou "C'est nuuuuuul". Genre l'équilibre des classes, comment s'effectuent les mises à jour (genre le nerfage ou le up pas trop en dent de scie), si les serveurs sont stables etc.

Si tout semble plus ou moins correcte, je me lance dans l'achat. Sinon suivant les cas, soit je laisse tomber, soit j'attends un peu plus de stabilité.

Genre pour AoC, je me suis bien fait entuber. Un mois après la release, j'ai effectué des recherches d'infos et le peu que j'avais réussi à trouver semblaient indiquer tout est bon. Et bhai, je me suis bien fait avoir, équilibrage pourri, mises à jour complètement débiles... (Ce n'est que mon opinion, d'autres personnes semblent ravies) Tu peux être certain que je n'y mettrai plus les pieds et je considère m'être fait arnaquer, à la fois par Funcom et par les sites d'informations.

Donc ce genre de nouvelles, je pense qu'elles sont parfaitement pertinentes dans le sens qu'elles indiquent à quelqu'un qu'il risque de rencontrer des problèmes malgré la roXXXance du jeu dans le meilleur des cas ou que ce n'est absolument pas le moment de s'y mettre dans le pire.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu l'intégralité de mon post, je vais donc me répéter :
Pour une personne voulant se lancer dans le jeu, une nouvelle si précise n'est pas indispensable. Soit vous faites une liste des problèmes rencontrés par AG ces dernières années, avec des descriptions courtes mais claires, soit vous indiquez juste dans le en haut de page que les serveurs sont soumis à des perturbations dûs à la maintenance.
Cette news restera visible quelques mois, et ensuite ? Si tu arrivais une fois cette news disparue, comment saurais-tu les problèmes techniques d'Ankama ?

Pour moi, cet article a un seul intérêt là ou il est mit, faire bouger ankama, tu avais raison sur ce point Etheon. C'était peut-être pas le meilleur lieu mais why not.

Enfin, cet article n'en reste pas moins agréable à lire, et il a de l'effet.


Edit pour Etheon en-dessous : ok, c'est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés