Heu ... le schéma des classes n'a pas été inventé par Romeo pour faire joli. Il est tiré d'une déduction faite dans le forum de MMORPG (ou warhammeralliance, je ne sais plus). En gros, Adam Gershowitz répondait à la question de l'équilibrage des classes en donnant une liste nominale des forts/faibles pour chaque archétype.
Un des forumeux en a fait une synthèse, et il en est apparu que certaines classes avaient moins d'ennemis naturels que d'autres. D'où un doute sur l'exactitude de la liste donnée.
En dehors de ce point de détail, qui peut changer à tout moment, beta oblige, il n'y a rien de faux dans cet article. C'est juste la retranscription de ce qui a été dit par un officiel de EA Mythics.
Rien de vraiment nouveau en fait, puisqu'ils parlaient depuis longtemps de l'équilibrage au sein de chaque archétype, et pas entre les archétypes.
Il a été dit pendant un temps que le pretre de sigmar poutre l'Elu du chaos car Degats+Regen VS degats seulement. Apparement, ça a changé.
Paul Barnett s'est largement exprimé sur son hostilité à tout équilibrage systématique, toute tentative de ré-équilibrage créant un nouveau déséquilibre selon lui. Il préfère contourner ce problème en provoquant un déséquilibre circulaire.
C'est également une façon logique d'inciter les joueurs à faire des groupes, notamment en PvP. Il n'y aura (normalement) pas de classe OP. Juste des tanks qui courent après des dps melés, qui courent après des soigneurs, qui courent après des DPS distance, qui courent après les-dits tanks. Du Benny hill, quoi ...
Sinon, comme dit plus haut, c'est surtout le joueur qui fera la différence le clavier en main (et son nombre de potions aussi ^^ ).
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