La transformation en poulet est un faux problème.
Visiblement il ont surtout fait le choix d'interdire le grey kill, dans ces conditions plutôt que notre pj reste identique mais se prend un gros débuff qui le rend tout weak, la transfo poulet c'est le même principe avec petit effet fun en plus.
Il y aura sans doute moyen d'être plus discret en poulet pour visiter la zone qu'avec notre perso taille maxi (et vue qu'il n'y a pas de furtivité de toute façon c'est une perte pour aucune classe).
Quoi par exemple ? Non parce que j'ai l'impression que vous avez tous de super idées à ce niveau et que les seuls qui n'ont pas de bonnes solutions sont comme par hasard les dév'. C'est étrange quand même.
Ma solution idéale encore jamais vu?
Simple, quand ton perso passe dans une zone de tiers inférieur il est abaissé au niveau de la zone.
Par exemple avec mon perso level 40 je vais dans la zone 20/30, il se retrouve au maxi de la zone soit le 30.
Maintenant il est simpliste de comprendre pourquoi personne n'opte pour cette solution, c'est vraiment histoire de pas trop embrouiller les joueurs avec des changements de levels à la volée qui modifient à chaque fois la façon de jouer son perso!
Imaginons quand on passe dans la zone inférieure, il faudrait que nos caractéristiques/compétences/talents et sorts s'adaptent au level de la zone!
Par exemple pour une classe de mage lambda sa caractéristique Intel passe de 600 à 400, son sort "boule de feu rang 8" descend à une "boule de feu rang 6" et son sort "torrent de flamme rang 1" acquis en fin de leveling et sans équivalant à plus faible niveau est donc inutilisable/grisé.
On peut pousser le vice jusqu'à imaginer pouvoir configurer son interface et surtout ses barres d'actions pour chaque tiers, histoire de ne pas s'encombrer de compétences/sorts inutilisables qui prennent de la place (tout comme le rogue de wow n'a pas la même barre d'action quand il est en furtif ou non, notre barre d'action pré-configurée changerait automatiquement en passant dans une zone inférieure).
Et pendant qu'on y est on pourrait même définir un arbre de talents/template pour chaque tiers, histoire de s'adapter parfaitement à la tranche de levels.
[Edit] J'ai oublié de préciser que les éventuels bonus procurés par l'équipement seraient également impactés, logique...
Bref ça pourrait être bien, mais ça serait surtout un sacré bordel à programmer et j'imagine bien la pagaille dans l'esprit des joueurs!
A part ça j'ai aussi le sentiment que le gars répond parfois à côté de la plaque de façon un peu trop flagrante.
"Cette question me dérange? Hop je sort un truc qui répond pas mais qui a vaguement rapport!"