[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
La principale contrainte de ce DRM c'est qu'au final tu n'as jamais propriétaire du jeu (dans le sens où tu n'as jamais autant de droits sur le jeux que si tu le possédais réellement).
Tu as un compte Steam qui te permet d'utiliser des jeux.
Mais il suffit que tu perdes les accès à ton compte ou que Steam te révoques les accès à ton jeu ou à carrément à ton compte et tu te retrouves avec plus rien.

Steam est le propriétaire et te prête ses jeux.
Plus aucun éditeur ne te vend le jeu maintenant, ils cèdent des licences d'utilisation.
En ce qui me concerne le DRM de Steam n'est pas un souci, je n'ai jamais revendu mes jeux.
Citation :
Publié par Anthodev
Il reste les jeux qui sont sur GoG où ce n'est pas une licence mais une copie du jeu
J'ai pas l'impression que ce soit très différent. Tu dois accepter un contrat de licence en général avant d'utiliser le jeu. Ta "copie du jeu" tu ne peux pas en faire ce que tu veux, tu es soumis à des règles pas très éloignées de celles des autres plateformes (mais tout de même plus souple). Peut-être une licence allégée mais sur en droit ça reste une licence que tu obtiens à mon sens.

Citation :
2.1 Nous vous concédons, à vous et aux autres utilisateurs de GOG, le droit (désigné sous le nom de "licence") d'utiliser GOG.com pour télécharger et/ou regarder en streaming (selon le contenu) et d'utiliser le contenu GOG et les autres services GOG. La présente licence est destinée à votre usage strictement personnel. Nous pouvons interrompre ou suspendre la présente licence dans certaines situations expliquées plus bas.

Les jeux GOG peuvent contenir un CLUF (Contrat de licence utilisateur final) que vous devrez accepter.
2.2 Lorsque vous achetez ou vous installez des jeux GOG, vous devrez parfois accepter les conditions d'utilisation supplémentaires du développeur ou de l'éditeur du jeu (comme le Contrat de licence utilisateur final). En cas d'incohérences ou de contradictions entre le CLUF tiers et cet Accord, cet Accord prévaut.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai des sountrack sur Steam qui n'apparaissent pas dans la catégorie "musiques" ?
Citation :
Publié par Okuninushi
Quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai des sountrack sur Steam qui n'apparaissent pas dans la catégorie "musiques" ?
Parce que c'est mal branlé :d

Plus sérieusement, Steam Music se contente de checker le contenu de ton dossier Musique (qu'elle ait été acquise légitimement ou non), mais ne rajoute pas de lui-même les dlc "Soundtrack". Ceux-ci se présente le plus souvent sous la forme d'un dossier avec toute les pistes en format mp3 320 (plus éventuellement un autre format sans perte) dans le dossier d'installation du jeu. Une fois téléchargé tu peux le transférer librement dans le dossier Musique pour que Steam (ou un autre service) le repère.
J'ai certains jeux qui changent de langage à toutes les fois depuis un certain patch.

Présentement je joue souvent à Endless Legend en français et le jeu retombe en anglais après chaque séance de jeu. Mon steam est par défaut en anglais, par ce que steam s'efforce vigoureusement à refuser mon clavier qwerty en français.
Citation :
Publié par Kalaan69
Et si lui reste du temps il pourra se racheter quelques jeux rien qu'en revendant ses milliers de cartes ^^
Ça, ça va être compliqué. J'ai fini quelques jeux récemment sans même avoir récupéré une seule carte, avec leur connerie de 2h d'attente même pour des jeux récupérés hors Steam / il y a des années et non remboursables. Bon après c'était parmi les jeux les plus courts de ma liste.
Pour avoir un aperçu (dans ma ludothèque), sur les 679 jeux ayant un temps soumis sur HLTB, 54 ont une durée moyenne indiquée inférieure à 2h (parfois le 100% lui-même dure moins de 2h pour certains de ces jeux).

Il est motivé en tout cas, s'il ne fait pas une dépression en passant c'est beau vu les jeux qu'on trouve dans certains bundles pour peu qu'il les ait pris (c'est visiblement le cas).
Vous pouvez voir ses progrès sur Reddit btw. Il a publié son premier rapport de progression en Février 2012.

Edit @Lianai (Dessous) : Je connais mais ça ne m'intéresse pas, merci quand même. Je faisais juste la remarque sur la non pertinence d'une modification que Steam a fait il y a quelques temps maintenant.

Dernière modification par Harest ; 14/01/2016 à 03h03.
Tu peux utiliser IdleMaster qui va gruger le client Steam en lui faisant croire que tu es en jeu alors que ce n'est pas le cas et récupérer les cartes pour toi

Cela m'a permis de récupérer assez vite les cartes de ma bibliothèque de 470 jeux (tous n'ont pas des cartes par contre) ce qui m'a rapporté un truc comme 30 ou 40 balles que j'ai dépensés entre le black friday et les soldes.
J'ai une question dans toutes la profusion de titre proposé sur steam, est ce qu'il existe des jeux récents des jeux type comme Caesar, Zeus, Empire etc.....
Or série anno j'entends.
Message supprimé par son auteur.
C'est la nouvelle mode de ressortir des anciens jeux pour faire parler la nostalgie des joueurs.
Ils se font du pognon sans rien faire comme ça.
Bah en nouveaux y a Zestiria qui est sorti y a pas longtemps, les Hyperdimension, Legend of Heroes, et ça commence à vraiment se généraliser chez les japonais les portages PC. (hors contrats d'exclu sur une machine, évidemment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés