Pourquoi jouer seul quand on peut jouer entre amis ?

Répondre
Partager Rechercher
@Tak athtair: (je suppose que par parrainage, on entend nouvel abonné)
Moi, perso, j'ai rien contre la vente pyramidale -quoique je n'y participe jamais, mais osef-, par contre présenter ça comme ceci:
Citation :
Plus qu’un parrainage classique, c’est un véritable jeu que nous allons vous proposer !
ben euh... sur la forme, je trouve ça effectivement assez contestable de parler de "jeu"

Et sur le fond, toute vente pyramidale classique a sa récompense proportionnelle aux objectifs de vente réalisés... J'ajouterai qu'en général, un parrainage est généralement récompensé par de vrais sousous dans la popoche irl (cadeau en dur, réduction sur les abo, etc...). Pas un cadeau virtuel Donc plutôt que de parler de "plus", ils devraient dire "Moins qu'un parrainage classique..."
@ Tak : Ce que je trouve malsain c'est ce système de surenchère, je cite :

Citation :
Plus vous inviterez d’amis sur DOFUS, plus vous débloquerez de lots à gagner !
Avec des lots " secrets ", " spéciaux ", " uniques ", des items nouveaux exclusivement accessibles via l'invitation de X nouveaux clients.
La création, donc, d'une certaine course au parrainage.

J'accueille très bien les divers systèmes de parrainage qui existent actuellement sur un peu près tout les mmo, qui se résume a un gain d'abonnement relativement faible.


Ce n'est pas parce qu'un système découlant d'une certaine politique de marketing (en l'occurrence créer un buzz au sujet du parrainage) est fin et économiquement judicieux, qu'il est valide sur le plan éthique. Ou disons pour ne pas dire éthique qui est peut être un peu trop fort dans le cas présent : respectueux de ses clients.

Dofus n'est pas une ligne de vêtements ou n'importe qu'elle random entreprise. C'est un jeu en ligne qui a sous son aile une communauté (=/= simple clients) et pour moi ça implique notamment une politique de marketing plus douce.

M'enfin, je précise: C'est mon avis, je ne prétends pas avoir raison loin de là et je respecte les opinions différents.
Je prends également très bien les critiques du moment que ces dernières n'ont pas pour but de ridiculiser/humilier.


Edit : Ha oui Djinneo la relevé, je trouve ça très malhonnète de parler de " jeu ", c'est ça au départ que je trouvais infantilisant !
Hum, pour quand remix des têtes à claques façon dofus ?
"If U buy 1 abon'ment de 2ans on t'offre le 4e gratuit §§ Uuuuuuuunbelievable avec des cadeaux so Amaziiiiiing §§"
M'enfin bon vous voyez le genre quoi

C'est c'que je pense de plus en plus en voyant évoluer AG.. ( façon caricaturée.)
Je le sens mal le truc.
Je sais pas si faire du recrutement de masse dans les collèges c'est si bien que ça.
Ah oui, pardon : Pour les joueurs, pas pour ceux qui encaissent les abonnements.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Oui, ils poussent à la consommation, mais ils remercient quelque part leurs meilleurs clients, j'vois pas en quoi c'est insultant. Si les lots ne nous intéressent pas, on n'a qu'à parrainer personne, c'est tout con quoi. :/
Enfin peut-être que c'est moi qui n'ai pas tout compris finalement, auquel cas je m'excuse et je veux bien que tu m'expliques.
Moi aussi j'aimerai que tu m'explique en quoi le type qui a réussis a leur rapporter 10 client en plus sera juger meilleur client que le type qui joue depuis 3 ans ?

Faut que tu me donne ta definition de meilleur client...

Pour moi le titre de meilleur se joue sur la fidelisation et non le rapport fric fric fric et c'est bien ca qu'on leur reproche .

Si il faisais un classement du client qui a rapporter le plus de pognon a AG sa serai meme comique a lire.

Qu'ils veuillent faire de l'argent sa va ca leur regarde limite meme on pourrais trouver sa logique par contre sa commence a faire beaucoup dois je faire la liste de toute ses "merdes commercial" qui on pris le dessus sur le jeu en lui meme au point de repousser tout(new serveur lague new pvp)

Aller je les balances

Ses derniers temps on a eu droit a

La super kikoulol loterie pour avoir droit a une epee qui pete that is fun

La super amulette cape et j'en passe obligean le truc bien kikou encore .

Enfin le tourmenteur

Et maintenant la fidelisation avec de new familier animaux et j'en passe .

Je trouve sa limite infligeant comme sens des priorités des gens attendais depuis plus de 1 ans les news quêtes ali bam tjr pas arriver.

Ses memes personnes attendais aussi les new serveurs promis que de promesse toujours rien a l'horizon.

En fait ca ne fait que conforter ma reel envie de stoper un jeu ou on prend de plus en plus le client pour un porte monnaie ambulant .

Bref chacun sa position sur le sujet je comprend les personnes qui les défendes corps et âme et je ne cherche pas a les offenser façon mon avis comptera meme pas a leurs yeux .

Juste ma vision d'un jeu qui a mon gout a mal tourner .
Bof, ça ne me choque pas le moins du monde personnellement, c'est une technique marketing comme une autre, des sites comme priceminister, acadomia ou encore spartoo utilisent cette technique depuis longtemps sans que cela ne touche personne , dans la plupart des jeux concours sur le net, idem, plus on parraine plus on as de chance de gagner.

Le principe n'est pas du tout immoral, ou du moins, pas plus qu'une bannière sur un site ou un flyers dans un salon, après tout, vous n'êtes pas obligé de participer pour jouer, donc voila, à partir de la il ne subsiste aucun problème.

et sinon...

Citation :
Qu'ils veuillent faire de l'argent sa va ca leur regarde limite meme on pourrais trouver sa logique par contre sa commence a faire beaucoup dois je faire la liste de toute ses "merdes commercial" qui on pris le dessus sur le jeu en lui meme au point de repousser tout(new serveur lague new pvp)
Ce sont aussi, en partie, grâce à toutes ces "merdes commerciales" comme tu dis, qu'ankama peut se permettre d'embaucher, de créer de nouveaux jeux, de continuer à faire évoluer Dofus, de faire des salon/convention, et d'investir de manière général. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, je suis pas sur que tu préférerai le jeu au stade ou il était il y a quelques années.

Citation :
Je trouve sa limite infligeant comme sens des priorités des gens attendais depuis plus de 1 ans les news quêtes ali bam tjr pas arriver.
Ce n'est pas une priorité absolue pour tout le monde, si le studio s'occupe de ça, des gens vont râler parce que leur priorité serait de réévaluer les sorts de leur classes, et que le studio aurai mieux fait de s'en occuper avant, bla bla bla... Et je ne vois pas le rapport, créer des quêtes d'alignement doit être bien plus fastidieux que créer le système de loterie ou de parrainage , et je doute que ce soit la(les) même(s) personne(s) qui s'en charge, si les alignements étaient une priorité pour le studio, ils auraient pu s'en occuper et lancer le parrainage en même temps, hors sujet...

Citation :
...façon mon avis comptera meme pas a leurs yeux .
Bah, sur un forum je suppose que tout avis , pour peu qu'il soit constructif, est intéressant, sinon à quoi bon...

Citation :
Juste ma vision d'un jeu qui a mon gout a mal tourner .
Tu ne critique pas vraiment le jeu, mais la politique du studio, c'est relativement différent^^
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Ce sont aussi, en partie, grâce à toutes ces "merdes commerciales" comme tu dis, qu'ankama peut se permettre d'embaucher, de créer de nouveaux jeux, de continuer à faire évoluer Dofus, de faire des salon/convention, et d'investir de manière général. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, je suis pas sur que tu préférerai le jeu au stade ou il était il y a quelques années.
Ba tu vois tu me vire la masse de kikoulol du jeu tu me vire la masse de floodeur pollueur et j'en passe ainsi que la masse d'arnaqueur de ce jeu et je te le dit franco j'opte sans souci pour un retour en arrière de 3 ans.


Ya quelques années les 3/4 des joueurs jouais ensemble
Ya quelques années le jeu étais pas un jeu de kikoulol baser sur la puissance en tout cas moins que maintenant.
Ya quelques années le mot jeu voulais dire quelques chose
Et le points le plus important ya quelques années le support étais actif on avais droit a de régulière maj et bien entendu les devs s'en sortais tout aussi bien que maintenant.

Bref tout ca pour te dire skorps que tu me remet 3 année en arrières au contraire je serai bien content car je sais ce que le jeu valais a l'époque et je sais ce qu'il es devenue.

Un jeu ou on simplifie tout de jour en jour(pano sagesse dans tout les sens drop de dofus direct via les donjons qui fais du tutu une chose echangeable sur jiva)

Aller encore un petit effort mr les devs a quand le pack un perso deja lvl 120 en prime achetable via votre site pour 50 euro avec un abo de 1 mois au moins vous aurez le mérite d'avoir tuer le commerce de compte sur ebay.
Tiens comme quoi les devs passent de temps en temps sur jol voir sur quoi on râle :
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...u-de-lowa.html

Comme quoi Ankama ils tentent de nous faire croire qu'ils réfléchissent avant de copier sur la concurrence ( quoi que j'imagine le barrouf qu'aurait fais un parrainage donnant du temps d'abo ).

@ Bruce : c'était mieux avant, même si je ne joue que depuis 2 ans, les kikoolols ils étaient déjà là, les arnaqueurs aussi et les topics sur "l'équilibrage est pourri, il faudrait faire telle ou telle chose" existait déjà. La communauté n'a pas vraiment évolué, juste augmenter, des choses ont été corrigé ( je lag plus sur summens, les gros crashs avec rollback ont disparu ces derniers temps ), du contenu a été ajouté, ça évolue, je suis sur qu'un retour en arrière te ferais mal au cote comme on dit car beaucoups se rendrait compte de ce qui a été fais plutot de ce qui manque.
J'ai lu les 14 pages du topic en diagonale et la seule chose que j'ai compris c'est que pas mal de gens gueulent un peu pour rien.
Je sais pas si vous avez compris mais ça ne reste que du bonus tous ces trucs, c'est pas parce que vous n'aurez pas votre item digne de la cape du lapino blasé que ça vous empêchera d'avancer dans le jeu.

Ce que je vois, c'est que la personne qui m'a fait connaître Dofus l'a aussi fait à une bonne dizaine de personne. Bon, il a rien gagné pour ça, mais si une autre personne fait la même chose dans quelques temps il aura son petit bonus pourri, c'est bien mais il y a de fortes chances que cet item finisse en runes.

Personne ne met le couteau sous la gorge de personne, si vous vous abonnez 100 comptes différents juste pour avoir une dinde qui sera certainement inutile, faut vous poser des questions sur vous même, et que vous êtes certainement assez stupide pour acheter 150kg de cordons bleus le Gaulois juste pour avoir la carte de France complète en magnets à coller sur votre frigo, et ainsi flamber devant vos potes qui n'en auront certainement rien à faire...

C'est assez normal de la part d'Ankama de vouloir attirer de nouveaux joueurs, ça a déjà été assez dit dans les précédents posts mais c'est une entreprise, et le but d'une entreprise c'est de se faire des sous, pas de faire plaisir à une minorité qui refuse de voir d'autres nouvelles personnes "mal utiliser un produit" selon eux.

Bah sinon pour en revenir au sujet je trouve ça bien, même si comme je l'ai dit en début de message on risque d'avoir une foulitude d'objets inutiles. Ca me fera toujours plaisir d'avoir une petite merdouille pour me récompenser d'avoir fait connaître ce jeu à un ami, ça sera toujours mieux que rien du tout quoi.
Citation :
Publié par Dragonglu
si vous vous abonnez 100 comptes différents juste pour avoir une dinde qui sera certainement inutile, faut vous poser des questions sur vous même, et que vous êtes certainement assez stupide pour acheter 150kg de cordons bleus le Gaulois juste pour avoir la carte de France complète en magnets à coller sur votre frigo, et ainsi flamber devant vos potes qui n'en auront certainement rien à faire...

J'adore ton image et je suis entièrement d'accord avec toi. Comme ils ont dis, jamais des cadeau "bonus" seront supérieur aux items existant déjà. Ce n'est qu'une apparence différente. Donc aucune utilité de râler là dessus. En plus si ça permet d'inviter ses amis sur les serveur clos, ou est le problème?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés