La patience est de mise...

Répondre
Partager Rechercher
Mouais..... le système de Vague est sadique ça c'est indéniable.

Mais aurions nous tenu le même discours si on avait été sélectionné ? u_u"

bah oui hein l'intérêt d'être sélectionné parmi 65 000 personnes c'est quand même justement d'être une minorité .

donc on fait partit de ceux qui n'ont pas été sélectionnés et c'est pas bien grave puisqu'au final la Beta actuelle est bien plus proche d'une alpha que d'une beta.

prenons notre mal en patience les amis dans quelques mois toute cette aventure sera fini.


ps : je dois tout de même avouer que quand on colle wakfu depuis bien plus d'un an ça fout la haine de ne pas faire partit des premiers, ne serais-ce que pour le principe (d'autant qu'on était pas si nombreux....) mais Ankama nous a déjà habitué à ça et nous devons le prendre comme il vient.
Il est tout à fait normal que ça se fasse par vagues ...

Il faut que les premiers débroussaillent le plus gros...

Prenons un exemple simple, un sort buggué ... vous imaginez 40 000 fois le même rapport de bug ? Non.
Il faut clairement envoyer quelques testeurs au feu pour virer le plus gros et ensuite faire entrer un maximum de monde pour augmenter les chances de débusquer les mini bugs cachés, c'est on ne peut plus logique et normal.

Après, quand à savoir si un gars de la convention, un gars qui a postulé sur le site de Wakfu, ou un gagnant de concours a plus de raisons qu'un autre d'entrer en premier ... Aucun des trois n'a fait quoi que ce soit d'exceptionnel hein...

PS: Ma main droite va très bien Phenomega, merci =]
Je ne suis franchement pas convaincu de ce chiffre de 100 testeurs.



Je précise également en passant que tout ce qui peut être dit par les modérateurs du forum officiel ou du chan irc ne doit pas être prit comme une info officielle.

Nous sommes de simples joueurs avec la tache de modérer le forum, nous n'en savons pas vraiment plus que vous, aussi vous conseillerais je de ne pas accorder trop de crédit à ce que nous disons Préférez des information données par des admins.

Ha et en passant si ça peut vous rassurer on nous avait promis un accés en béta en remerciement de notre travail de modération et nous ne l'avons pas encore reçut non plus
Je suis pas à quelques jours près, mais visiblement aucune clef off tirage n'a été distribué (je veux dire par la : concours, staff divers (jol, forum off, ..)).

Comme on dit tout vient à point à qui sait attendre!
La première vague a été choisie peut-être pour débroussailler les plus gros bugs et peut être pour repérer les testeur les plus efficaces afin de pas se tapper 10.000 fois le même report.

La majorité des gros bugs sont sûrement déjà connus.

Une chose que je me demande c'est comment font ils pour arriver à gérer des milliers de reports avec leur support assez limité au final? Pour les rendre efficaces ils gardent sûrement sous la main des pseudos assidus dans leurs reports. Les milliers restant sont sûrement là pour faire de la chaire à bande passante afin de vérifier les charges serveur. Enfin c'est mon avis.

Tout ca pour dire : que je vous dis bonne nuit.
Citation :
Publié par Izykat
Une chose que je me demande c'est comment font ils pour arriver à gérer des milliers de reports avec leur support assez limité au final?
Tu penses vraiment que tout le monde fait des rapports ?
Il doit y avoir dans les 40% des testeurs qui font des rapports, sur ces 40% doit y en avoir la moitié qui font des rapports incomplets / illisibles.

Il reste donc dans les 20% de testeurs à faire de bons vrais rapports.

Je pense qu'après il doivent faire des sortes de black list, supprimer une bonne partie des rapports rien qu'avec le titre.

Mais c'est vrai qu'une bêta c'est pas mal de boulot pour le studio
Citation :
Publié par Serifas
Oui, je trouve que les gagne JOL devait passer d'abord (je n'en fais pas partie) et ceux de la convention ensuite! enfin bon ça c'est avis perso quoi
Dis toi que pour les utilisateurs de Mac l'attente va être longue, puisque le logiciel n'existe pour le moment que pour xp/vista. La rumeur veut d'ailleurs que l'environnement x11 serait nécessaire pour faire tourner wakfu; on ne peut qu'espérer une affirmation erronnée.

Sinon pour la gestion des rapports de bug, je présume qu'ils utilisent à peu près les mêmes systèmes que tout le monde. cf. par exemple celui-ci pour adium.

tomdel
Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas le support qui gère les reports, c'est une équipe interne dédiée.
Ca semble en effet évident.
Le support est une équipe sur le long terme, un numéro vert au cas où pour un jeu déjà stable.
Là c'est la release en bêta d'un jeu , y'a des personnes dédiées, et pas qu'une ou deux je suppose.

Avec d'ailleurs (mas bon là Nikkau confirmera mieux que moi) en toute logique un outil qui permet de faire ses reports directement IG
Citation :
Publié par Kalius
Tu penses vraiment que tout le monde fait des rapports ?
Il doit y avoir dans les 40% des testeurs qui font des rapports, sur ces 40% doit y en avoir la moitié qui font des rapports incomplets / illisibles.

Il reste donc dans les 20% de testeurs à faire de bons vrais rapports.
Juste histoire d'être un peu casse burnes...

Tes chiffres ils sortent d'ou ?
Citation :
Publié par Cherlin'
Avec d'ailleurs (mas bon là Nikkau confirmera mieux que moi) en toute logique un outil qui permet de faire ses reports directement IG
Yep, il est d'ailleurs bien foutu.

On a des champs pour indiquer les trucs importants, genre description, comme le reproduire tout ça.

Et là où c'est bien foutu c'est que ça envoie automatiquement quelques infos liées à ce report, genre: qui, où, quand, les caract de la machine, les dernières erreurs générées par le client, un screenshot du jeu à ce moment là.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Citation :
Publié par Nikkau
un screenshot du jeu à ce moment là.
Donc évitez de mater une film de boule pendant que vous jouez
Si, si, tu peux ! Il ne le sauront pas... normalement.

Citation :
Publié par Lakha, sur le forum officiel
le screenshot ne prend que la fenêtre Wakfu. Non, nous ne saurons jamais que Le-Iop-Roxxor-De-La-Mort a des fonds d'écran bisounours et écoute l'intégrale de Bernard Minet en jouant....
Source (qui, au passage, explique en détails ce qu'a décrit Nikkau)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Donc évitez de mater un film de boule pendant que vous jouez
Les gars d'Ankama dédiés aux tests sont ptet' pas contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés