[Actu/Logiciel] Présentation de Tabula Rasa Explorer (MàJ le 26/10/07)

 
Partager Rechercher
Ah mon premier bug ??

@Katsuiro : meaculpa, tu dois pas etre le seul dans ce cas là, j'ai fait l'erreur d'enregistrer les coordonnées en xx,xx alors que dans le soft je les gere en xx.xx, je vais corriger ça.

Sinon pour le debat du language de programmation, c'est du vb.net, étant issu de l'asp (vbscript), je me suis naturellement tourné vers l'asp.net avec vb.net. TR Explorer est mon premier logiciel vb.net, d'habitude je fais des sites web

Sinon pour les solutions retenues liées à mes questions / réponses :

- zoom x 3 (fini)
- Filtres (fini)
- Enregistrement des positions et tailles des fenetres (fini)
- corrections du bug de katsuiro (fini)

Comme certains d'entre vous parle déjà du futur du logiciel, voici ce que je pense faire pour la suite :

- Refaire les images à placer sur la carte avec les images telle quelles sont ingame (en cours), je ne vais pas opter pour des carrés car ça rendrait les maps difficilement comprehensible, mais plutot que d'utiliser mes sales icones, je vais prendre exactement les meme que le jeu.
- Import de bdd perso sans doublons de Type de points / Coordonnées, car l'import avec doublon c'est pas vivable...
- Moteur de recherche
- Inclure une bdd de logo + image pour les identifier direct sur la map de visu
- Mise a jour automatique de la bdd central, je devrais vous faire ça rapidement.
- Systeme de proposition de point d'interet via le web via le logiciel ou un site web par simple upload de mybdd.xml : ça c'est en fonction du succés du logiciel et de TR, car je ne compte pas le faire si il y a que quelques personnes que ca interesse... (ça c'est pour la noobette Arinven ). L'envoie par mail comme carto ne sera pas fait car si les gens sont comme moi, ils ont pas de compte mail configuré sur leur PC, ils utilises plutot des client web type hotmail, gmail, yahoo...
- jouer à TR... j'ai pas profité de la beta, mais je compte profiter de la release

Encore beaucoup de choses à faire cette semaine avant la release comme vous voyez...

Roader
Salut Roader,

Suite a ton dernier post, je comprends pour les petits carrés sur la map ça peut faire bordélique, mais serait il possible dans ce cas d'avoir une option pour la taille des icônes? (ouai je sais suis chiant -_- )

Sinon, autre chose, je crois que Tixu va se mettre a TR (pas sur, mais je sais qu'il a fait la beta...) tu devrais peut être te mettre en contact avec lui, histoire de bosser a plusieurs sur ton projet, au moins tu pourras profiter encore plus de TR

Quand tu parle du moteur de recherche, serat-il possible de chercher aussi les mobs/quêtes? (chiant bis)

Enfin, je te souhaite bon courage pour ton travail et encore merci pour ce super programme qu'est TR Explorer
salut FBI

En effet dans ce cas je vais contacter Tixu.

Pour repondre a tes questions, concernant le moteur de recherche, je pensais à une recherche dans les titres et commentaires qui sont renseignés dans les points, donc les mobs et les quetes si ils sont renseignés (via logiciel et web par la suite)

En ce qui concerne les points et leur images, oui la taille pourrait etre reglable, je vais y pensais et voir ce que ca donne visuellement mais bon les images sont deja pas grosses et le zoom + filtre arrange bien les choses comme déjà.

Sinon bonne nouvelle j'ai fini la mise a jour automatique de la bdd centrale, fini les downloads manuels

Roader
En fait pour ton probleme :
dans panneau de config
->option regional et linguistique->personnaliser
si tu met . dans le symbole de decimale de l'onglet nombre tu obtiens l'erreur.

Donc remet une , et c'est bon

Roader
Bonsoir, j ai dl la version 1.1 et no soucis par contre je ne comprends pas ce qu il faut faire pour la version 1.2 .......

Je ne suis pas un as de l informatique moi....donc concrètement je fais comment ?

Merci
Je sais que la procédure de mise a jour de la bdd centrale n'est pas simple, certains ne pige pas comment remplacer la base xml centrale, ce qui est comprehensif , j'ai inclus la mise a jour automatique de la bdd dans la prochaine version 1.3 qui va bientot etre publiée.

Ensuite viendra une nouvelle bdd à jour car certains logos ont changé de place.
Alors tout sera pas a jour car j'ai actuellement replacé que les logos des etendues sauvages sachant que je ne peux jouer que le soir et que ça fait que 1 soir vivement demain héhéhé...

Actuellement je suis sur les finitions de la 1.3, j'espère vous publier ça d'ici ce week end.

Sinon pour repondre a ta question si j'ai bien saisi, tu veux installer la 1.2 : il suffit de re-installer le soft, ça ecrase l'installation précédente, sinon tu peux desinstaller avant au pire.

Apres tu downloads la bdd et tu extrais le fichier CENTRALEBDD.XML du fichier .rar que tu places dans ton repertoire d'installation qui est par défaut : c:\program files\tr explorer\data\CENTRALEBDD.XML

Malheureusement c'est pas forcément simple, et si tu as travaillé un peu sur la v1.1, la bdd n'est pas compatible avec la 1.2 pour finir (g eu la flemme de la faire surtout que j'avais pas de retour comme quoi des gens l'avais utilisé)

Si tu piges pas, je te conseille d'attendre la 1.3, c'est une question de 1 à 3 jours...

Voilà en espérant pas trop t'avoir embrouillé

Roader
Tire la langue
Compatible Palm
Salut, l'idée de la carto est vraiment top. Tu penses faire une version Palm OS ? Ca serait pil poil. Ce fritter et noter en même temps sur son PDA les points d'interet. On pourrait même ajouter un bestiaire avec leur faiblesses et les point forts ......
Après c'est facile d'avoir des idées, le développement c'est un p.... de boulot. Merci pour ton initiative en tout cas.
Citation :
Publié par Roader
Le ouf, j'y avais pas pensé !!! en voilà une bonne idée !! je note.

Roader
Pocket PC ca doit être "relativement" simple, mais PalmOS, tu risques d'en chier

Sinon ca m'a fait sourire, y en avait un hier soir qui faisait de la pub pour ton soft sur le global
Citation :
Publié par Olivianth
Salut, l'idée de la carto est vraiment top. Tu penses faire une version Palm OS ? Ca serait pil poil. Ce fritter et noter en même temps sur son PDA les points d'interet. On pourrait même ajouter un bestiaire avec leur faiblesses et les point forts ......
Sont fous ces Geeks
Comme ameliorations je propose :
Systeme de mise a jour de la base de données par le web (comme wow carto)
Des maps de meilleur qualité (la c'est pixélisé quand on zoom) (et eventuellement u n meilleur zoom si on peut avoir de meilleurs maps)
Eventuellement un systeme de commentaire centralisé sur le serveur , que l'on puisse commenter les points sur la map (ca peut toujours servir )
Plus d'options
Pourquoi pas une version web aussi ? (genre google map )
La possibilité d'avoir une "couche" de coloration qui depend du level (comme dans le GPS de CABAL

voila
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés