Turbine lève le voile sur le système de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le Module 3, nous le savions, offrira aux joueurs la possibilité, tant attendue par certains, de pouvoir se mesurer les uns aux autres. Le site officiel vient de révéler que ce PvP reposerait sur un système de combats en arène avec file d'attente, le combat de groupe contre groupe étant privilégié par rapport aux duels purs.

Autre information : il y aura plusieurs "styles de combat" :
Citation :
Publié par Codemasters
Lorsque vous entamerez une discussion avec ce dernier, une fenêtre s’ouvrira pour vous présenter tous les différents types de combat PvP auxquels vous pouvez participer (i.e. Combat à Mort, Récupérer le Drapeau, etc.)
En fait, cette petite news pose plus de questions qu'elle n'offre de réponses, d'autant plus que l'on savait déjà que le PvP serait clôturé dans une zone précise. Une partie de ce sur quoi repose le succès d'un système de PvP, on le sait, est son système de récompense : s'il n'y a rien à gagner, peu de personnes s'inscriront, donc le temps d'attente sera long, donc encore moins de candidats au bon du compte, etc. Si l'on y gagne des loots que l'on trouve facilement par ailleurs en faisant des instances, le risque de désaffection est également présent. Alors ? Un système de titres honorifiques ? Des loots uniques ? Des Evolutions ou des Dons exclusifs au PvP ? Des points d'expérience pour les aventuriers non encore parvenus au niveau 12 ?

Allez Turbine, on veut tout savoir !
(Mmm... ça sent le "Wow-like", je passerai mon chemin si c'est le cas... Capture de drapeaux et autres "conneries" du genre, n'ont rien de "rp";enfin les éditeurs sont toujours très doués pour inventer des raisons bidons. Je suis déçu par cette nouvelle incomplète, j'espère être surpris dans le bon sens du terme à la suite des évènement... Cela serait dommage de "massacrer" D&DO avec du mauvais "pvp", surtout que depuis sa sortie, tous les modules de mise à jour ont été une réussite. Merci pour l'information Ancalimon <va préparer son baluchon au cas ou>.)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Idem je suis septique sur ce mode pvp surtout que les règles DD3.5 sont faites pour un jeu d'équipe et de collaboration et non pas d'affrontement joueur contre joueur.
Citation :
A lire ça, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de quelque chose de vraiment annexe et que ce sera plus pour "la détente" qu'autre chose.
Je pense aussi que c'est le but visé, DDO pour moi doit rester un jeux PvE accé sur les donjons, le pvp dans DD c'est déjà assez moyen, cet ajout est sans doute là pour faire plaisir aux joueurs désireux de faire duel et autres combats en équipes
A priori en dirait bien qu'ils proposent quelque chose a vocation récréative et consensuel.

Et je suis meme plutot rassuré de ne rien voir sur les "récompenses pvp", bien souvent on en arrive a voir les joueurs passer du farming pve au farming de joueurs moins equipés/adroits/entrainés en equipe/presents sur le jeux/chanceux.

Ca me géne pas que certains (beaucoup en fait) fassent essentiellement du farming en pve car je ne suis pas obligé de jouer avec eux (et la chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite quelque soit nos avis respectifs) , par contre ca m'ennuirait de le "subir" en pvp (ou plutot de voirs d'autres joueurs le subir puis eviter de vennir pvp) si ca doit faire aquerir de jolies objets inlootables autrement ou presque.

Pour le moment ce qu'ils semblent proposer me satisfait , j'y vois un petit espace de detente rigolo sans objectifs precis sinon de passer un bon moment .
On peut par contre regreter l'absence de "RP" la dessous , meme si il faut parfois reconnaitre que pour bien rigoler pas toujours besoin de raison .
Citation : "Et c'est serieux la on joue..."

Certains pourrons tout de meme y chercher la gloire (de toute façon meme si le pvp etait un tournoi de mikado certains se la peteraient quand meme ) si c'est si important sans avoir besoin d'un titre ou de chiffres ou de bonnus marquant leurs "roxitude "

Si le systeme est bien sans rewards d'aucunne sorte alors ca me rapelle le coly de T4C , l'arena de city of heroes , ou meme les bons vieux /duel d'ever quest completement innutiles mais bien amusant (surtout une fois saouls , le jeux permetant l'alcoolisation des personnages )

Bref moi qui aime beaucoup le pvp dans la pluspart des mmo , la en l'etat actuel des chose ca me semble pas mal.
Meme si je trouve une remarque pertinante , les classes semblent plus faites pour cooperer que pour se marraver.
Et j'ai peur qu'on perde en diversité pour une sorte d'homogenéisation autour de quelques templates plus adaptés au pvp que d'autres.
Et le "drows only" deja trés repandu se verrait sans doute accentué si c'est encore possible , et la se retrouvait a jouer a un mmo a une seule race ca peut surprendre .


Bref je suis mis figue mis raison sur le fond
Je trouve que c'est une excellente idée, surtout que ce sera apparement une détente et non pas un but à atteindre. D'ailleurs, étant donné que nous sommes tous de la même faction, je vois pas comme le jeu se transformerait en WoW ou DAOC.

Cela ne me dérangerait pas d'ailleurs de voir des personnages "mauvais", je n'hésiterai pa sune seconde à en faire un!
Bah, a partir du moment ou l'on choisit l'alignement de son personnage, on le classe en quelques sorte du "bon" ou du "mauvais" coté, on pourrait ainsi voir des affrontements improvisés d'équipe par alignements, ce serait marrant

"Tiens regardez voila encore l'équipe de Bruntu'ur'z le Barbare Chaotique, montrons lui la vraie valeur des hommes de la Lumière ! A l'assaut!"

Blim-Blam-Bloum-Aieu...L'équipe de la Lumière se fait casser sa vilaine tête, vive les Chaotiques! (bons-neutres-mauvais) na!

PvP pour la gloire, bof, PvP pour pouvoir un de ces 4 casser la tête de mon ami Barde qui se fout de la tronche des nains je dis ouai !

Swing si tu m'entends, je vais pas tarder a te faire bouffer ta guitare ! ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés