Attention, ce qui suit est mon avis personnel à moi qui est le mien :
l'artisanat tel qu'il existe actuellement dans DAoC est du non-jeu.
Moi je veux jouer à un mmorpg. Et éventuellement, un artisan de ce MMOPRG. Pour cela il faut un minimum de gameplay, d'interactions et de décisions.
Regarder une barre verte s'étirer indéfiniment n'est pas du gameplay, n'est pas interactif et ne nécessite aucune décision. C'est du non-jeu, autrement dit, l'artisanat (la phase de production, qui représente 99% du temps nécessaire pour monter légendaire), c'est de l'AFK, rien de plus.
Personne ne reste devant son écran à regarder sa barre verte, passé les 200 pts. Vous pouvez tchater avec quelqu'un, lire un livre, regarder la télé, surfer en alt-tab etc... Mais vous ne jouez pas à DAoC. Cliquer une fois sur l'icône de l'objet entre chaque essai n'est pas jouer. C'est juste idiot et complètement inintéressant. (SELON MOI)
Attention, je n'insulte pas les artisans légendaires qui en ont chié pour monter leur craft et qui apprécient le système actuel.
Il y a un coté élitiste, qui fait que c'est tellement chiant à monter que ça limite forcement le nombre d'artisans de haut niveau (et ça pousse aussi à macroter mais c'est autre chose), et rendre cet aspect moins chiant, et tout simplement interactif inciterait plus de gens à monter son craft, amenant plus de concurrence.
Néanmoins, je continue de penser que tout système dans un MMORPG doit être fait pour être apprécié, et doit comporter du gameplay, pas de l'afk forcé.
Après il y a effectivement toute une autre série d'améliorations à faire en plus pour rendre le craft (plus) utile à la communauté actuelle. C'est à dire qu'en plus de faire du craft un élément de gameplay, il faut améliorer son intérêt vis à vis de la clientèle des artisans.
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