Mythic: Sondage sur les Artisanats

Affichage des résultats du sondage: Laquelle de ces options vous apporterait le plus en tant qu'artisan ?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 5 0,84%
Je ne suis pas intéressé par l'artisanat. 14 2,36%
La possibilité d'améliorer les objets artisanaux d'une qualité faible vers une qualité élevée. 60 10,14%
Permettre aux meilleurs artisans d'avoir de meilleures chances de faire des objets de bonne qualité. 125 21,11%
Fabriquer des kits de gemmes et les vendre aux personnages qui les appliqueraient eux-mêmes. 32 5,41%
La possibilité pour les artisans d'améliorer d'autres butins trouvés en jeu. 183 30,91%
La possibilité d'imprégner une certaine apparence d'armure sur une nouvelle pièce d'armure. 108 18,24%
Acheter les ingrédients d'une recette d'un seul clic chez un seul marchand. 53 8,95%
Retirer la surcharge totalement : tous les objets d’un même niveau soient chargés pareillement. 10 1,69%
Une indication dans la liste des recettes si vous avez sur vous de quoi fabriquer cette recette. 2 0,34%
Votants: 592. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'aurai aimé :

Capacité pour les arcanistes légendaires de démonter un loot pour en récupérer la capacité de son choix sous forme de gemme (bonus ToA/Cata compris). A la rigueur pour évter les abus, mettre un malus sur la capacité récupérée (-1 à des bonus ToA/skill/resist ou alors -20% d'une stats) ou encore mettre la gemme récupérée en random des bonus de l'item salvé (par exemble tu salvage un rog +10 decap dex +3 viva, tu as une chance sur 2 d'avoir le pactole )

Capacité pour les alchimistes légendaires de démonter un loot pour en récupérer le proc. a la rigueur mettre un malus de -20% sur le proc original pour éviter la surpuissance.

mais bon à défaut j'ai mis + de chance de faire du 100%.
Attention, ce qui suit est mon avis personnel à moi qui est le mien :

l'artisanat tel qu'il existe actuellement dans DAoC est du non-jeu.

Moi je veux jouer à un mmorpg. Et éventuellement, un artisan de ce MMOPRG. Pour cela il faut un minimum de gameplay, d'interactions et de décisions.

Regarder une barre verte s'étirer indéfiniment n'est pas du gameplay, n'est pas interactif et ne nécessite aucune décision. C'est du non-jeu, autrement dit, l'artisanat (la phase de production, qui représente 99% du temps nécessaire pour monter légendaire), c'est de l'AFK, rien de plus.

Personne ne reste devant son écran à regarder sa barre verte, passé les 200 pts. Vous pouvez tchater avec quelqu'un, lire un livre, regarder la télé, surfer en alt-tab etc... Mais vous ne jouez pas à DAoC. Cliquer une fois sur l'icône de l'objet entre chaque essai n'est pas jouer. C'est juste idiot et complètement inintéressant. (SELON MOI)

Attention, je n'insulte pas les artisans légendaires qui en ont chié pour monter leur craft et qui apprécient le système actuel.
Il y a un coté élitiste, qui fait que c'est tellement chiant à monter que ça limite forcement le nombre d'artisans de haut niveau (et ça pousse aussi à macroter mais c'est autre chose), et rendre cet aspect moins chiant, et tout simplement interactif inciterait plus de gens à monter son craft, amenant plus de concurrence.

Néanmoins, je continue de penser que tout système dans un MMORPG doit être fait pour être apprécié, et doit comporter du gameplay, pas de l'afk forcé.

Après il y a effectivement toute une autre série d'améliorations à faire en plus pour rendre le craft (plus) utile à la communauté actuelle. C'est à dire qu'en plus de faire du craft un élément de gameplay, il faut améliorer son intérêt vis à vis de la clientèle des artisans.
Lightbulb
Les propositions, comme d'habitude avec un seul choix dans ce type de sondage sont très réductrice.

Sérieusement, la démocratie c'est pas un sondage avec un seul choix et la majorité l'emporte, encore heureux.

J'ai voté amélioration des skins, mais le problème majeur de l'artisanat, c'est que ça n'a rien de ludique, sauf parfois les /task mais bcp trop répétitives et ça monte vraiment pas vite non plus.

L'option du sondage que je n'ai pas trouvée, c'est "amélioration du mécanisme "game-play" artisanat.

Et ce ne sont pas les idées qui manquent, mais elles doivent être difficile à implémenter, donc pas proposées :
- faire un mini-jeu d'adresse type "arcade" où la réussite permettrait de gagner un point dans le craft principal, avec de la couture : plantage de l'aiguille, découpage du patron de la pièce, taper avec le marteau au bon endroit sur le clou...

- faire des mini-quêtes avec des objets à trouver et assembler un chef d'oeuvre qui permettrait de gagner 10 points

- assister d'autres artisans de plus bas niveau et les former pour gagner des points au-dessus de 1000 : système de "Maitre et Compagnon"
Bonus de 20% de gain de points de craft avec l'assistance d'un maitre

...


Les idées du type Role-play, c'est pas ça qui manque, et ça changerait de cette maudite barre verte complétement dépassée...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
arreter de dire que l'alchi est rentable. les reverse procs se vendent mais le marché est tellement saturé qu'ils se vendent prix fab au housing et que l'investissement pour y arrivé est énorme.

limite les tonneaux se vendent mieux que tout le reste ca fait meme pas 730, en comptant large 3pp et 8h de craft
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
SONdage futile
bonjour,
pour ma part ce sondage ne sert à rien dans la mesure où il ne propose rien d'intéressant coté artisannat
partie du jeu qui m'est chère et que je trouve très intéressante l'artisannat a été massacré par les différentes extensions et bel et bien enterré
il faut une refonte avec des choses plus intéressantes que des ersatz de compétences à nous proposer
je possède un forgeron et alchimiste légendaire qui ne me sont pus d'aucune utilité donc je ne joue plus du tout ces personnages ou très peu
certains de mes amis ont d'ailleurs quitté daoc à cause de cela

juste avant toa les artisans étaient bien considérés , les commandes affluaient et l'esprit du jeu était la
il était plaisant de voir a caer diogel les ventes et échanges se bousculer les annonces fuser de toute part et la communauté et la vie du serveur était conviviale

1. COUP de théatre TOA
les artefacts bien plus puissants que les armes craftées , les drops meilleurs en statistiques et qualité
on enlève aux artisans la possibilité de réparer les artefact
les ventes et commandes diminuen

2. catacombs
le nombre d'armes 100% droppées augmentent et désormais très peu de commandes se font voir quasiment plus

Alors je dis non ce sondage, n'est pas adapté et pour relancer vraiment l'artisannat il faudrait plusieurs choses

- donner la possibilité aux artisans de réparer artefacts et armes DR
- faire en sorte que les armes soit disant légendaire soient revues à la hausse
- nouvelles skins pour les armes craftées
-teintures dites laser ou enflammée avec effets
-la posssibilité de mettre plus de 4 bonus sur une arme ou armure
- des proc fabriqués par les alchimistes du style drain de vie ou soin

Voilà je pense des proposition qui pourraient redonner du blason à l'artisannat qui depuis TOA est tombé aux oubliettes et cela me décoit profondément étant une partie que j'affectionne et qui était aux prémices de daoc une partie role-play très intéressante...

amicalement
Elromir Forgeron déchu
Citation :
Publié par Eloade
C'est beaucoup de temp un légendaire, beaucoup d'argent, et d'ailleur les seul craft valable de nos jours sont l'armureri .. la couture .. l'alchimie .. l'arcanisme..

Là forge est morte avec l'arrivé de TOA... l'empenage est mort depuis le début du jeu quasiment... WooT les baton tris focus + 1 slot libre -_-
Personnellement, je prend la situation dans l'autre sens, sur 6 artisanat, 4 sont au point et seul deux ont des problemes
Et pour l'empennage, il a longtemps servit, parce que les batons looté était aussi avec des focus qui prenait un slot et de mémoire, ca n'a chanqé qu'un peu avant toa quand il y a eu une généralisation des bonus des objet donjon épique SI et dragon.
A noter que depuis les batons crafté peuvent recevoir un all focus et 3 autres bonus, mais comme toutes les autres armes, les bonus toa/dr sont trop interessant pour avoir envie de prendre du crafté a la place

Citation :
Publié par Graveen*Savage
arreter de dire que l'alchi est rentable. les reverse procs se vendent mais le marché est tellement saturé qu'ils se vendent prix fab au housing et que l'investissement pour y arrivé est énorme.

limite les tonneaux se vendent mieux que tout le reste ca fait meme pas 730, en comptant large 3pp et 8h de craft
Tu sais, en arcanisme, la majorité des gemmes qu'on fait sont a 500 Pour qu'un artisanat soit rentable, il n'a pas besoin de vendre spécifiquement les objets avec le plus haut pré requis en artisanat.
Les proc sont peu rentables parce qu'on change rarement de sc, un armurier/couturier peut faire son beurre dessus parce qu'a chaque changement, il vend 50 objets alors que l'alchimiste n'en vend qu'un, ce qui forcement rapporte moins. Par contre, il y a moyen de se faire pas mal de sous avec la taxidermie (on empaille en moyenne beaucoup plus souvent qu'on ne change nos proc) et avec les tonneaux (rénouvellement extrement réguliere de la demande et craft de 121 objet par tonneau)
Citation :
Publié par Ssiena
Il faut une contrepartie, sinon c'est tres facile, tout le monde ne fait plus que du 100%
Accessoirement, je trouve le prix coutant du 100% tres correct, ca en fait un objet qui'on réfléchit un peu a acheter mais qui reste possible pour tout le monde a condition d'aller se chercher un peu de sous (et en plus, le 99% est bradé, ce qui permet pour ceux qui n'ont pas envie d'investir dans du 100% d'avoir un équipement tres correct a prix tres bas)


Tiens, une question, les endroits ou trouver des ingrédients, meme les zones niveau 1 produise de tout? Tu te met devant n'importe quelle riviere tranquille et tu vas finir par pecher le bon poisson? Si tu as besoin de cuir pour quelque chose, tu peux tout faire avec du cuir d'animal pacifique d'élevage par exemple ou tu es obligé d'aller d'aller chasser un machin agressif pour avoir sa peau? ou c'est comme dans wow ou tu te retrouve a courrir partout, y compris a zigzaguer entre des monstres agressif pour une partie des ressources?

Si tu peux tout récuperer en étant en zone safe, sans risque d'attaque, alors c'est vraiment deux artisanats successif, si tu ne peux pas, alors c'est du pve

Pour le mining, la bouffe et le bois tu peux récupérer tout même en zone safe (quand je dis safe c'est vraiment safe, je m'y baladais en slip avec juste des pioches ou des haches dans mon sac), c'est ton skill qui détermine ta chance d'avoir des matériaux rares.
Concernant la pèche, pareil en ce qui concerne "pécher" des poissons. Par contre pour les cartes au trésors il fallait aller sur l'océan et donc risque de se faire attaquer par des monstres marins.
Mais bon il ne faut pas oublier que UO a un système de téléportation différent (et le meilleur à mon sens). Tu peux "marquer" les coordonnées d'autant de spot que tu veux sur des pierres puis y recall plus tard

Mais comme tout le monde, je trouve que faire un sondage est stupide, il devrait TOUT ajouter. Mais j'aimerais surtout que l'on puisse avoir les bonus TOA sur des objets craftés et qu'il introduise le JEWELCRAFTING.
J'ai vu pas mal de monde demandant l'introduction du craft des bijoux. Personnellement j'avoue que j'aime bien l'idée qu'il y ai une partie de l'équipement qui ne puisse que se trouver sur des mobs :
à mon sens, cela fait aussi marcher l'économie --> il y a des chasseurs de loot (qui préfèrent le PVE à autre chose), qui mettent en vente sur Housing pour les autres. D'autres qui pratiquent l'artisanat. Certains préfèrent défendre le royaume. A chacun son truc, le tout c'est que cela s'équilibre.

Pourtant je possède aussi un légendaire (armurerie) et d'autres artisans (arcane, empennage).

Par contre, il me semble important que si il y a une partie de l'équipement n'est disponible que en loot, le reste , l'équipement crafté doit être de qualité au moins équivalente à ce qui peut se drop (remise à niveau des bonus pour concurrencer ceux de TOA / catacomb / DR). Comment peut-on encore appelé une arme Légendaire, alors qu'on trouve mieux sur des mobs ... Je pense même que certains craft ou bonus ne devrait pouvoir se trouver que auprès des artisans.
TOA / catacomb et DR n'ont fait que déséquilibrer de plus en plus en faveur des objets lootés.

Afin d'équilibrer le tout :
bonus/objets uniquement disponible sur mob = bonus/objets uniquement disponibles auprès des artisans
Certaines options du sondage n'auraient pas à en faire partie car elles sont selon moi des améliorations qu'il est normal d'apporter, et savoir qu'ils demandent cela me permet de douter de leurs compétences d'analyses des besoins ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés