[rumeur démentie] Mythic racheté par Electronic Arts ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -[ IV ]-
est il possible que EA via mythic interdise a goa de continuer a utiliser la liscence daoc et force GOA a fermer ses serveurs?
Si mythic se fait racheter, il y a des possibiliter de revu de contrat.
C'est pas impossible que EA recupere les server euro sous la main plutot que les laisser a GOA. EA a les moyen de gerer des serveur localiser en europe

Citation :
est il possible que EA via mythic s il ne pouvaient provoquer la fermeture des serveur européens GOA pr ouvrir les leur , cesse de cooperer et de fournir les nouvelles version du jeux a GOA?
Si GoA ne possede plus la liscence , c'est fini. Aucun moyen de changer ca


Ca m'ettonerait qu'ils ferment les serveurs euro quand meme mais que EA les reprennent sous son controle me parait possible
Citation :
Ce n'est pas parcequ'il y a pas peu de joueur sur DAoC par raport a WoW que n'attire pas. La difference entre DAoC et WoW , c'est la mediatisation. (la majoriter des ventes sont du a une grosse mediatisation, le contenu importe peu, suffit de voir WoW)
Désolé mais tu n'aurais jamais vu des mômes de 8 ans sur DAOC même s'il avait eu en son temps une médiatisation similaire à celle de WoW. WoW est moins complexe à prendre en main, les graphismes sont colorés, le jeu est 100% humour et 100% grand public.

Un jeu grand public n'est pas un jeu qui a subi un fort battage médiatique mais un jeu qui a les caractéristiques pour être grand public. Et pour rendre un jeu grand public il faut lui en donner les caractéristiques (gameplay en particulier...) et c'est ce que EA recheche, s'adresser à TOUS les joueurs potentiels.

En ajoutant à cela l' éventualité d'un portage sur console...
Citation :
Publié par Origins
Désolé mais tu n'aurais jamais vu des mômes de 8 ans sur DAOC même s'il avait eu en son temps une médiatisation similaire à celle de WoW. WoW est moins complexe à prendre en main, les graphismes sont colorés, le jeu est 100% humour et 100% grand public.
tu jouer au debut de DAoC?
parceque moi, les premiers mois de DAoC , j'en ai vu plein des gosses de 8 ans sur daoc

je me rapel meme sur Ys une guilde creer par un pere de famille qui accueiller les enfant jeunes
Citation :
tu jouer au debut de DAoC?
parceque moi, les premiers mois de DAoC , j'en ai vu plein des gosses de 8 ans sur daoc

je me rapel meme sur Ys une guilde creer par un pere de famille qui accueiller les enfant jeunes
C'est bien ce que je dis, ils ne sont pas resté, le but dans un mmorpg c'est que les personnes restent et s'ils ne sont pas restés il y a une raison.
Et oui j'y étais au début et la moyenne d'âge était 18 20 ans donc très peu de 8-13.
Citation :
Publié par harermuir
NWN, ca n'a pas été un succés commercial ?
(Difficile à comparer avec la série des Warcraft quand même.

Sinon, nous continuons nos investigations. Nous ferons ce soir un premier point sur cette rumeur, mais pour l'instant, nous avons trouvé trois sources, toutes trois publiées de Chine au même moment, visiblement par la même personne.

L'une de ces sources est le site donné à l'origine par Gaelynn, à savoir un site qui publie tout ce qu'on lui envoie sans le vérifier, les autres se référencent à ce site comme point de départ. Les autres sites d'actualité financière n'ont pas encore repris la nouvelle, ce qui est mauvais signe.

Bref, pour l'instant, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une rumeur lancée par une unique personne. Mark Jaccob a été pris à partie sur les forums WAR, et il a l'habitude d'y répondre vite et sans langue de bois : nous devrions donc avoir rapidement une réponse.

Merci à Idolatre pour son aide.)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Difficile à comparer avec la série des Warcraft quand même. )
La communauté de NVW est quand même bien mieux que celle de WoW dans son ensemble et en plus il y a une barrière au niveau des serveurs vu que se sont des joueurs qui les gerent. Franchement le pied, le premier qui soule, le gm le dégomme

Enfin bon j'aime bien les jeux Blizz aussi mais en mode solo uniquement...
Citation :
Publié par Origins
C'est bien ce que je dis, ils ne sont pas resté, le but dans un mmorpg c'est que les personnes restent et s'ils ne sont pas restés il y a une raison.
Et oui j'y étais au début et la moyenne d'âge était 18 20 ans donc très peu de 8-13.
bah c'est normal. A l'epoque ou est sortie DAoC , les MMORPG etait encore complexe (DAoC etait quand meme l'un des plussimple a l'epoque, comparer a EQ)

Quand WoW, les MMO ont bien evoluer. Je suis sur que daoc est presque (je dit pas autant) facile de prise en main que WoW avec tout les ajouts fait depuis catacomb ( le tutorial , les cercle jaune sur les pnj qui donne les quetes, les mission en instance (meme plus besoin d'embeter a chercher le royaume pour decouvrir des mob de son niveau))

La moyenne d'age que j ai observer sur DAoC etait bien inferieur a 18 dans les cyber, c'etait plus dans les 15~ ans
Voyon le coté potentiellement positif des choses, peut être aurions nous finalement une refonte totale du moteur graphique.

L'espoir fait vivre oui je sais ...
Donc comme le rappelle Nof et comme je le dis dès le départ, pour le moment il ne s'agit que d'une rumeur, donc pas trop d'emballement svp.

C'est dimanche, on aura certainement un démenti très bientôt dans la semaine, ou pas
Citation :
Publié par Ekios
Voyon le coté potentiellement positif des choses, peut être aurions nous finalement une refonte totale du moteur graphique.

L'espoir fait vivre oui je sais ...
Houla si Mythic ce fait racheter par une grosse boite comme EA on peut facilement penser au pire, surtout pour DAoC.

Si Mythic trouve des « arrangements » de façon a être libre pour le développement de leur jeux c’est surtout par rapport a WAR qu’ils vont ce battre vu que DAoC n’ai pas véritablement leur avenir.

Même si cette annonce n’ai pas fondée elle ne me surprendrait pas. EA est un gros bulldozer et si il cherche a ce tourner plus sérieusement sur un MMO il y a de grande chance qu’il rachète une « petite » boite avec un bon savoir faire.

Dans le pire des cas (comme le sketch de Bigard avec la chauve souris ) Si EA rachète Mythic, WAR va être développé dans un bute grand publique (politique N°1 de EA) et va devenir un jeux facile d’accès / progression rapide / grande médiatisation (la ça vous fait penser a un autre jeux normalement ) car ya pas a dire mais pour gagner de l’argent c’est le plus simple.

Ensuite DAoC va être :

1 Arrêté … je doute fort ça les serveurs US sont plus que rentabilisée et si il y a toujours du monde ils ne vont pas cracher sur des abonnements facile a gagner. Par contre pour l’Europe dans ce cas de figure je vois mal le partenariat avec GOA continuer (mais p-e les clauses de leur contrat a déjà prévu ce cas de figure…)

2 Laissée dans un état d’errance jusqu’a son dernier souffle… Waa c’est beau comme phrase, j’en ai la larme a l’œil :’) Cas possible, les serveurs tourne mais pas d’addon / patch (la aussi pour GOA ça sent le sapin )

3 Rien ne change (l’équipe de DAoC reste maître du moment que les soussous tombe ils ont carte blanche)

4 DAoC repart de plus belle … Le service marketing prend DAoC entre leurs mains et spam tout les supports visuel (peut-être garde GOA … mouai … quoi que ) Mais comme dit plus haut, l’avenir est dans WAR et non DAoC .


On verra bien si les rumeur sont démentie ou non

Par contre je vois mal DAoC repartir moi (qui y joue toujours de temps en temps) car ça fait très longtemps que je n’ai pas vu de nouveau joueur, et d’un autre coté je peux comprendre !! Déjà la communication de la part de GOA (pour l’Europe) n’ai pas des plus énergique mais SURTOUT le jeu ne ce prête pas au nouveaux joueurs !! Principalement car le /who 1 20 sur les serveurs FR me fait pleurer !!

Imaginer arriver dans un jeu de plus de 4 ans avec comme seul aide un didacticiel et le manuel de la boite de jeu:/ Moi j’ai appris a jouer avec une communauté a mon niveau mais je ne me serrais pas vu soloter 90% du temps dans un jeu ou je ne comprends pas tout. Mais bon il y en a des plus persévérants que moi.

Sur ce point il est sur que DAoC ne peux pas être en expansion. Il y a bien des « anciens » qui refont des passages mais au fil du temps la concurrence (même si elle est médiocre) ou la latitude va dépeupler petit a petit les serveurs alors que rien est fait pour les remplir de joueur neuf …

Bon bin voila j’ai fait un pavé pour rien dire … ça faisais longtemps
Citation :
Publié par Thotor
Si mythic se fait racheter, il y a des possibiliter de revu de contrat.
C'est pas impossible que EA recupere les server euro sous la main plutot que les laisser a GOA. EA a les moyen de gerer des serveur localiser en europe


Si GoA ne possede plus la liscence , c'est fini. Aucun moyen de changer ca


Ca m'ettonerait qu'ils ferment les serveurs euro quand meme mais que EA les reprennent sous son controle me parait possible
Mais bien sur goa va donner tout simplement les serveurs avec tout nos perso dedans

LoL
Citation :
Publié par GreenSnot
je n’ai pas vu de nouveau joueur
Deux sur Albion YS que j'ai découvert dans leurs errances.

On les a intégrés sur notre AS.

La vache qu'est ce qu'ils en posent des questions.
Citation :
Publié par GreenSnot
Par contre je vois mal DAoC repartir moi (qui y joue toujours de temps en temps) car ça fait très longtemps que je n’ai pas vu de nouveau joueur, et d’un autre coté je peux comprendre !! Déjà la communication de la part de GOA (pour l’Europe) n’ai pas des plus énergique mais SURTOUT le jeu ne ce prête pas au nouveaux joueurs !! Principalement car le /who 1 20 sur les serveurs FR me fait pleurer !!
Et pourtant... Il y a moins d'un mois, j'ai reroll sur un serveur inconnu (pour moi j'entends ^^) : Brocéliande. Midgard. Pas de guilde, donc je suis resté chez les Aventuriers de Mularn, eh bien tous les jours où je pexais, il y avait des gens qui étaient nouveaux, en compte-test ou non, et des gens qui reprenaient après une longue absence.
Il y en a, suffit de savoir où les chercher
D'ailleurs Daoc, entre les guildes de départ om tu as toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, le système d'advisors et JoL (les gens qui commencent daoc mais pas les mmo connaissent en général), ce n'est pas si dur à prendre en main.

Sinon, on va attendre sagement une confirmation ou un démenti de l'info pour le rachat de Mythic. Wait and see
Citation :
Publié par Elurien
Deux sur Albion YS que j'ai découvert dans leurs errances.

On les a intégrés sur notre AS.

La vache qu'est ce qu'ils en posent des questions.
Ah ça les vrais noobs c'est tout mignon quand ça pose des question ... :
- Nouveau joueur : Euh il est bleu le monstre la mais il m'a tué en 3 coups, ça devient de plus en plus dur les monstres !!
- Membre de l'alliance : fais un click droit sur tes morceaux d'armures et dis nous quelles couleurs ont leurs écritures.
- Nouveau joueur : Bah gris comme d'habitude.
- Membre de l'alliance : Ok je relog mon crafteur ...
- Reste de l'alliance : T'es a quel spot ? // Viens on t'emmène a trucchoselabas etc...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Antipika la XBOX n'a jamais cherché à s'imposer au Japon. Ils savent que c'est perdu d'avance à cause de la mentalité japonaise.
Mais microsoft a une autre stratégie pour gagner la guerre des consoles. Ils calculent sur le long terme. La stratégie de microsoft c est d'entrainer SONY et nintendo dans une guerre qu'ils ne pourront pas assumer financièrement. Je pense d'ailleurs qu'à la prochaine génération de console un des deux acteurs aura disparu(je pense sony mais bon ca fait tres nostradamus^^)
Ils disent ça mais si tu t impose pas sur le marché japonais ta console ne sera qu anecdotique en effet c est le marché japonais ou les fabriquant gagne le plus d argent c est l europe et les usa c est que du bonus.
microsoft n a pas reussi a imposé la xbox comme une référence au japon résultat vois le gouffre a argent qu elle est pour billou
Citation :
Publié par Princessenoire
Euh je sasi pas si c'est rentable ^^
oué c'est clair c'est pour cela que j'ai opté pour la second solution
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
A mon avis c'est juste l'énième manoeuvre de EA pour s'octroyer un monopole plutôt qu'un réel intérêt pour Mythic.
Si c'est vrai je pense qu'on pourra à court terme dire adieu à notre jeu préféré
offtopic

Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Antipika la XBOX n'a jamais cherché à s'imposer au Japon. Ils savent que c'est perdu d'avance à cause de la mentalité japonaise.
Mais microsoft a une autre stratégie pour gagner la guerre des consoles. Ils calculent sur le long terme. La stratégie de microsoft c est d'entrainer SONY et nintendo dans une guerre qu'ils ne pourront pas assumer financièrement. Je pense d'ailleurs qu'à la prochaine génération de console un des deux acteurs aura disparu(je pense sony mais bon ca fait tres nostradamus^^)
Une console qui ne fonctionne pas au Japon = une console qui foire, il suffit de voir la PS2, ca se vend encore énormement (même au Japon), alors qu'on pourrait se dire, qui n'a pas de PS2 au Japon ??

La XBOX 1ère du nom se vend a 100 unités par semaine dans tout le pays., je suis sur que même Tiger vend plus de jeux electronique a 1000 yens
Vendre 100 consoles dans un pays qui compte 127 millions d'habitants, dévellopé et qui joue beaucoup au jeu vidéo Si c'est pas un bide çà.

Je doute que microsoft entraine Sony et Nintendo, Nintendo déjà s'en sort grâce aux consoles portables surtout, ils vendent encore des vieilles GBA, si on ajoute la GBA SP, GB Micro et la NDS on dépasse la PS2+XBOX+NGC+XBOX360 cumulé.
Sony s'en sort grâce à la PS2 et PSP qui fonctionnent très bien aussi. De très nombreux titre ne sortent QUE sur PS2.

Citation :
Hardware (23/01 au 29/01)
Top 9
(1) Nintendo DS : 106,081 (60.20%)
(2) PSP : 30,657 (17.40%)
(3) PS2 : 24,580 (13.95%)
(4) GBA SP : 5,946 (3.37%)
(5) Game Boy micro : 3,042 (2.07%)
(6) GameCube : 3,036 (1.72%)
(7) Xbox 360 : 1,976 (1.12%)
(8) GBA : 179 (0.10%)
(9) Xbox : 128 (0.07%)
[w00t 128 Xbox vendu, a mon avis il faut faire plusieurs boutiques pour en trouver une]

Faut pas oublier aussi que Nintendo edite pas mal, et possède de nombreux jeux qui cartonnent, quand Famitsu met un 40/40 à Nintendog ca aide Euh si tu me dit Microsoft-Game ormi Halo et AoE y'a rien d'autre qui me vient à l'ésprit.

Pour faire Nostradamus sinon je dirais que la XBOX 360 va se planter comme la première, et que le PS3 va la surpasser, encore une fois grâce aux titres disponibles dessus.

/offtopic
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés