Pour moi ToA est la meilleure extension de par son contenu et tout ce qui est associé. Les nouveaux bonus ont permis de diversifier les templates, l'équipement. Les ML en offrant une nouvelle façon de se spécialiser sont aussi une bonne chose.
Après sur la façon dont ça été réalisé, que certaines combos (fdm + spam pet) ait donné un grand avantage à certains royaumes dans l'obtention de l'équipement et des nouvelles compétences, je pense qu'il y a des choses à revoir. Darkness Rising semble suivre une meilleure voie mais d'entrée on sait que le contenu de DR est bien moins important que celui de ToA. Au niveau des compétences de champion, on nous annonce qu'elles devraient avoir un impact moindre sur le RvR mais c'est encore à prouver.
Une autre extension que j'aime bien c'est New Frontier et la réorganisation du RvR. Une zone unique, des grands forts, de nombreuses tours tout est intéressant mais après il y a quelques ratages : la carte de guerre en est un bel exemple. Les tours en flammes, les localisations de combat même approximative n'ont pas aidé à l'unité des royaumes. Même si cela part d'un bon sentiment (ou d'un sentiment d'impuissance) que de mettre ce mini-radar avec un certains délais, il aurait du être mieux conçu. Sur Ys/Mid, avant NF le royaume était bien organisé grâce à une bonne communication entre les AS pour donner la position des ennemis en ZF, pour donner l'alerte sur les forts. La carte de guerre a ruiné cette organisation. En donnant, l'impression qu'il n'y a plus besoin d'avertir les gens sur la position des ennemis (bhein oui y a les arbres et les calices sur la carte), les pulls des forts (bah oui y a les flammes) Mythic a raté son extension.
Un autre aspect de DAoC qui n'a pas eu beaucoup les attentions des DEV c'est le craft. Il y a eu l'alchimie et l'arcanisme et depuis rien. Ah si quelques gadgets : les armes de sièges compactables, quelques nouveaux skins d'armures crafts, des nouvelles armes en 1.64 (mais qui a encore une arme craft ?) et en fait pas grand chose. La seule chose qui est apparu en artisanat et qui peut être considéré comme un plus c'est les tonneaux de potions créé par GoA, sur les VNBoards les joueurs US nous les envient mais il semblerait qu'il ne soit pas dans les plans de Mythic que de les introduire sur leurs serveurs.
Pour moi l'extension qui ferait peut être du bien à DAoC c'est une extension qui allierait un petit peu ces différents aspects : une extension avec du contenu en plus, qui fasse évoluer les personnages, qui fasse évoluer le aussi le RvR.
j'ai bien une idée d'une telle extension mais je ne sais pas trop si Mythic peut le faire dans une extension payante, mais ils pourraient le faire en deux :
- l'ajout d'une ville dans Agramon. Pour éviter qu'un royaume ne puisse se l'approprier seuls les gens d'un royaume qui n'a que ses forts ou moins peut y rentrer (si un royaume à plus de fort que les autres les gens s'approchant de la ville sont tués à vue par des gros gardes qui du genre ceux des anciens TP sur emain). Pour éviter que cette ville ne devienne un coupe gorge je verrais bien une sorte de prison : un joueur tué dans la ville 10 min bloqué dans un endroit sans possibilité de se téléporter, 2 pénalité plus forte et ainsi de suite, On peut devenir tué a vue par les gardes si on fait trop de bêtises grâce à une gestion de la réputation. On peut aussi faire en sorte qu'il n'y ait pas de gain de rp dans cette zone.
- ajout de 3 villages dans les zones des reliquaires ayant la même faction que la ville de la zone d'Agramon. Des PNJ donnant des quêtes pour améliorer la faction, pour remettre à zéro un compteur d'honorabilité.
Ces changements auraient plusieurs optiques :
- ne pas donner trop d'intérêt à la domination d'un royaume.
- remonter l'intérêt de la zone d'Agramon.
- on pourrait également augmenter l'intérêt du craft en mettant les matériaux moins cher dans cette ville, et peut être dans les villages en obligeant l'artisan à les utiliser sur place.
- des quêtes pour les artisans pourraient leur permettre de créer des nouveaux types d'armures, pour diversifier les apparences.
Au niveau de l'ajout de contenu je le verrai bien à partir des villages et de la ville centrale :
- à partir des villages : accès à de nouvelles zones particulières à chaque royaume, avec des donjons, du contenus peut être des épreuves.
- à partir de la ville sur Agramon pour une zone commune au trois royaumes dans laquelle l'intérêt pour le pvp serait diminué (des pénalités, baisse de faction ou autre sur les actes pvp).
Pour améliorer le RvR, j'aimerai bien que la carte de guerre soit retravaillé. En éliminant par exemple les annonces de combat, les masses, les flammes sur les tours. Mais par contre en répercutant les gardes tués sur une tour pour la guilde du fort central. En créant un nouveau canal pour ces annonces. En répercutant, les annonces des diverses guildes d'une AS sur ce canal.
Donc moi je serai pour une extension qui rajoute du contenu comme dans ToA, tout en faisant un peu évoluer le personnage comme dans DR, tout en apportant des améliorations au RvR comme dans NF (je trouve NF globalement positif mais avec quelques ratages) et en faisant une première : améliorer le craft.
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