GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Popotame, datasly parlais d'une section GnooDiplo-J0L.

En tant que J0Lien et Beta-testeur de la version 2, j'y avais pensé.
Le forum pourrait sans doute vivre avec des messages HRP sur les stratégies, des expériences de jeu, du RP périphérique sans tourner au méta-jeu etc..., mais je vois pas bien comment on pourrait faire vivre le site.
Une piste pour les actus serait de tenir un journal mondial neutre et objectif, mais pour le contenu de base, le Wiki est déjà super-bien fait...

M'enfin ce sujet est aussi l'occasion de réfléchir à d'autres possibilités. A vous.



Aux modos Croisée, je demande l'indulgence pour les Gnooteux floodeurs : ils n'ont pas l'habitude d'avoir une fonction éditer. Je leur signale donc qu'ici, plutôt que de poster trois fois de suite, on peut modifier ses messages grâce au bouton en bas à droite de chaque post... Et que du coup c'est mieux vu.
Citation :
Publié par Popotame
C'est vrai, mais il reste un excellent Chili libre sur la 5.1
Pas faux mais pour un chili sur 5.1 ;y'a encore le danemark,le nigeria,madagasar,le cap vert, le mali, l'ethiopie, la somalie, le cameroun le vietnam, la thailande,afganisthan , pologne, espagne , portugal

Bref des pays tres sympa !
Et le Monde reconnaitra enfin la puissance Yéménite ...

Prince Lahij Chivas

EDIT: au fait, d'où vient le nom de Gnoo??

EDIT 2,le retour : est ce qu'il existe un système de chat ou chatbox? J'en ai pas vu, et étant donné qu'on est actuellement 17 joueurs connectés...
Citation :
Publié par Felagund
Popotame, datasly parlais d'une section GnooDiplo-J0L.

En tant que J0Lien et Beta-testeur de la version 2, j'y avais pensé.
Le forum pourrait sans doute vivre avec des messages HRP sur les stratégies, des expériences de jeu, du RP périphérique sans tourner au méta-jeu etc..., mais je vois pas bien comment on pourrait faire vivre le site.
Une piste pour les actus serait de tenir un journal mondial neutre et objectif, mais pour le contenu de base, le Wiki est déjà super-bien fait...

M'enfin ce sujet est aussi l'occasion de réfléchir à d'autres possibilités. A vous.
Oui en effet, il y a à l'intérieur du jeu l'espace pour discuter un peu HJ de pas mal de trucs, pour remonter des bugs et surtout faire des propals d'amélioration.

J'insiste sur le point de Felagund, le meta-jeu ca parasite pas mal et ca peut rendre une partie pas top.

ex: Dans le jeu il existe un système de mail entre pays, avec un système de cryptage des message et aussi un système d'espionnage et de décryptage.

C'est donc tres chouette si tu arrives à espionner les com d'un voisin que tu sens pas et que tu découvres qu'il monte un plan contre toi. Là c'est fun, le jeu est actif !

Mais si tu espionnes des messages qui disent, "ouvre ton MSN"...ou genre..je t'ai envoyé un MP sur JOL....ben là c'est tres bof..c'est injouable..

En outre, ca rend les joueurs aigris

Donc pour prendre du plaisir, il faut jouer avec les outils dont on dispose dans le jeu, ils sont nombreux et déjà pas mal fait et ils progresseront encore j'en suis sur

Le coup du journal mondial sur JOL pourquoi pas, à réfléchir en effet
Mdr, je commence à bien aimer ce jeu:
Citation :
Publié par BRUNEI
http://www.gnoodiplo.com/5.1/img/gdip_v5_1/news/4490.jpg

Le Ski nautique Bruneïte se distingue

Impressionante 56e place au classement mondial WANS pour le skieur nautique artistique Raoulh Butha Gazeh Jr. Sa démonstration spectaculaire basée sur un triple salto renversé en lutz avec retour sur l'eau tête la première a marqué les esprits et convaincu les juges de lui accorder un accessit.

Il a donc été repêché dans tous les sens du terme et propulsé à la pénultième place, devant le concurrent turkmène, qui avait oublié ses skis mais fait figure honorable en démontrant ses compétences en brasse coulée sur le lac.

Les médecins ont par ailleurs quelque peu rassuré le public sur l'état de santé de
La spectaculaire tenue
intégrale du Bruneïte
Raoulh Butha Gazeh Jr, dont la commotion cérébrale ne devrait pas entraîner "trop de séquelles,
mais [nous réservons] notre diagnostic, jusqu'à ce que nous ayons établi si les lésions sont antérieures ou postérieures au trauma."

Le Sultan du Bruneï n'a, hélas, pas daigné accorder de commentaire à notre envoyé venu recueillir pieusement sa sainte parole. Une rumeur laisse toutefois entendre qu'une paire de skis nautiques pourrait être ajoutée aux armes du sultanat pour célébrer cet exploit sportif.

Sécotine Chassepotin
Edit: une question au passage. J'ai lu que quand on envoyait des espions dans un autre pays, ils n'avaient que 30% de chance de passer la frontière. Mais le pays qui intercepte les espions sait-il d'où ils viennent?

Edit 2: après relecture du wiki, l'histoire des 30% sortait de mon imagination, mais la question persiste.
Citation :
Publié par Axi
Edit: une question au passage. J'ai lu que quand on envoyait des espions dans un autre pays, ils n'avaient que 30% de chance de passer la frontière. Mais le pays qui intercepte les espions sait-il d'où ils viennent?
Oui les espions ne passent pas à chaque fois. Le fait qu'ils passent est lié:

Au niveau de contre espionnage qu'a mis le pays que tu attaques (ca coute des sous)

et de l'XP de l'espion que tu envoies. A chaque mission réussi un espion acquiert un point d'XP.

Quand au gaulage tu as trois possibilité qui sont retranscrites dans les logs:

Soit l'espionn a été abattu mais son origine est inconnu

Soit l'espion a été abattu mais on cite son origine

Soit l'espion a été capturé et tu sais de quel pays il vient...là tu as deux choix...le libérer ou le tuer..et en général s'engage un négo avec le pays qui te l'a envoyé pour savoir ce que vous allez en faire.

Si un espion est rentré et qu'il sabote quelque chose, tu ne sais pas qui l'a fait.

En gros, autant de situation qui permette de réagir et de créer du jeu et du RP


Citation :
Publié par Chivastein
Et le Monde reconnaitra enfin la puissance Yéménite ...

Prince Lahij Chivas

EDIT: au fait, d'où vient le nom de Gnoo??
transcription phonétique à la francaise de GNU, voir ici :


http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU

Un kiff de l'admin

Citation :
Publié par Chivastein
EDIT 2,le retour : est ce qu'il existe un système de chat ou chatbox? J'en ai pas vu, et étant donné qu'on est actuellement 17 joueurs connectés...
Non il n'y a pas de chatbox...ou plutot il y en avait une qui est tombé en désuétude...personne n'a envie de parler de ses plans dans un truc que tout le monde voit

A priori ca nous manque pas trop...mais on verra si l'idée revient
Citation :
Publié par Benny Da B'
transcription phonétique à la francaise de GNU
OK c'est bien ce que je me pensais!

Sinon, je viens de m'apercevoir que la somme d "économie" de mes deux territoires ne correspondait pas à l'économie de mon pays. (100+100=250)
C'est normal? Ou ca n'a rien à voir?
C'est moi qui n'ai pas compris où pour l'instant on peut rien faire sans argent ?

Ah et dans mon profl il y'avait mon mdp qui figurait, du coup je l'ai effacé, mais apparemment je peux plus me connecter ... quelqu'un aurait une solution ?
Citation :
Publié par Haddock
C'est moi qui n'ai pas compris où pour l'instant on peut rien faire sans argent ?
Sans argent tu peux juste intervenir à la tribune de l'ONU.

Avec les sous, tu pourras ouvrir des ambassades dans les autres pays et avoir des com privées avec les autres dirigeants et lancer des constructions.

Citation :
Publié par Haddock
Ah et dans mon profl il y'avait mon mdp qui figurait, du coup je l'ai effacé, mais apparemment je peux plus me connecter ... quelqu'un aurait une solution ?
Tu arrives à te connecter sur le portail pour voir le détail de ton compte ?

www.gnoodiplo.com/home

Sinon le profil est perso, pas la peine d'effacer ces données

Citation :
Publié par Chivastein
Sinon, je viens de m'apercevoir que la somme d "économie" de mes deux territoires ne correspondait pas à l'économie de mon pays. (100+100=250)
C'est normal? Ou ca n'a rien à voir?
Ouaip no stress, c'est une forme de base de départ minimum pour tous. Pas de quoi s'inquiéter
Citation :
Publié par Haddock
C'est moi qui n'ai pas compris où pour l'instant on peut rien faire sans argent ?
PArticipe à l'ONU, essaye de te positionner sur le vote SG, discute avec les autres nations, des alliances sont deja crées (Africaine, monarchique, etats européens démocratiques)

Vraiment passionnant ce jeu!!

Savez vous quand on aura la première fournée de sous, on m'a dit, l'argent aujourd'hui, le premier tour jeudi.
Citation :
Publié par Equinoxe
PArticipe à l'ONU, essaye de te positionner sur le vote SG, discute avec les autres nations, des alliances sont deja crées (Africaine, monarchique, etats européens démocratiques)

Vraiment passionnant ce jeu!!
Yess ! Meme sans sous, la campagne pour le poste de SG va démarrer. Il faut essayer d'analyser les discours des uns et des autres et de tenter de repérer avec qui ca peut coller pour créer des alliances. Sur la base des régimes, sur base geographiques, tout est imaginable


Citation :
Publié par Equinoxe
Savez vous quand on aura la première fournée de sous, on m'a dit, l'argent aujourd'hui, le premier tour jeudi.
Je pense que s'il n'y a pas trop de bug en tous genre avec cette arrivée de joueurs (c'est la première partie public, et le principe du portail est nouveau) je pense qu'on aura les sous dans la journée.

Le premier tour je pense que cela sera jeudi soir en effet
une question.

sur ce genre de jeu, il y a un problème car on peut créer d'autre compte et donc contrôler plusieurs pays dans le même serveur non?
et se monter une alliance puissante avec le temps.

c'est possible?
Citation :
Publié par kerrigan
une question.

sur ce genre de jeu, il y a un problème car on peut créer d'autre compte et donc contrôler plusieurs pays dans le même serveur non?
et se monter une alliance puissante avec le temps.

c'est possible?
Bonne question en effet...c'est un problème.

Pour ton info, les IP sont stockées et l'Admin a l'habitude d'analyser cela.

Si des IP identiques transferent systématiquement des sous d'un pays vers un autre. Tu risque de passer de mauvais moment.

En outre, en terme de jeu, les joueurs se rendent vite compte de ce genre d'incohérence et là, c'est la mort assuré pour ton pays Et le banissement.

Enfin bien sur, ceci est lié à une forme d'autodiscipline.

Les multicomptes comme on les appelle n'ont aucun intéret en terme de jeu. y a rien à gagner, on est là pour prendre du plaisir en jouant, et créers des multicomptes n'apporte rien !

Au contraire ca vrille une partie et te crame en tant que joueur.

Je ne peux que DECONSEILLER TRES FORTEMENT aux nouveaux joueurs de se laisser tenter par ce genre d'aventure....on finit toujours par se faire gauler crois moi
Citation :
Publié par Grosbisou
Tout est possible je pense. Mais vite repérable
Et surtout sans intérêt

L'intéret de ce jeu repose sur le fait d'essayer de convaincre les autres nations, d'user d'arguments pour les rallier à votre cause. De mettre en place de chouettes scénarios à la tribune et de les y défendre.

C'est en cela qu'on prend du plaisir. Une coalition fantoche de pays géré par vous même ne vous apportera rien de tout cela
je suis d'accord mais si un autre membre du foyer veut y jouer ca serait dommage qu'il ne puisse pas y jouer.

il faut limiter l'ip a un par serveur, comme ca chacun son serveur et pas d'alliance / d'embrouille.
Citation :
Publié par kerrigan
je suis d'accord mais si un autre membre du foyer veut y jouer ca serait dommage qu'il ne puisse pas y jouer.

il faut limiter l'ip a un par serveur, comme ca chacun son serveur et pas d'alliance / d'embrouille.
ce sont des débats récurrents et très fort dans le communauté des Gnooteux

Pour l'heure, il n'y a pas encore de politique trop stricte. Mais ton idée est pas mal

N'oubliez pas qu'on est encore dans une beta, publique pour la première fois
Petite question pour être sur d'avoir bien compris : imaginons que je kiffe gravement le bauxite, imaginons. Mon mini-pays n'en produit pas, d'ailleurs il ne produit rien de non renouvelable. Si j'ai bien compris seul un tour sur le marché mondial peut me permettre de combler ce manque car il n'y a pas de troc d'état à état.
=>
Comment se remplit le marché mondial ? Il est dépendant de la seule bonne volonté des pays de joueurs potentiellement producteurs de bauxite dans mon cas, çàd qui auront créé une structure de production ET une structure de stockage ET auront bien voulu en mettre sur le marché au prix qu'ils veulent ou bien les PNJ extraient par défaut les ressources qu'ils peuvent produire ET les mettent automatiquement en vente ?
Un joueur peut-il décider de placer des ressources sur le marché mais uniquement pour tel ou tel acheteur potentiel ?
Citation :
Publié par Chivastein
Et quel est l'intérêt d'acheter ces ressources non-renouvelables? (le pétrole je comprends, mais le bauxite par exemple?)
Tu en as besoin pour faire fonctionner certaines structures je crois (aéroport, centre des recherches, etc) ^^
Citation :
Publié par Gerlati
Petite question pour être sur d'avoir bien compris : imaginons que je kiffe gravement le bauxite, imaginons. Mon mini-pays n'en produit pas, d'ailleurs il ne produit rien de non renouvelable. Si j'ai bien compris seul un tour sur le marché mondial peut me permettre de combler ce manque car il n'y a pas de troc d'état à état.
=>
Comment se remplit le marché mondial ? Il est dépendant de la seule bonne volonté des pays de joueurs potentiellement producteurs de bauxite dans mon cas, çàd qui auront créé une structure de production ET une structure de stockage ET auront bien voulu en mettre sur le marché au prix qu'ils veulent ou bien les PNJ extraient par défaut les ressources qu'ils peuvent produire ET les mettent automatiquement en vente ?
Le marché mondial se remplit effectivement sur la base de la bonne volonté des Pays Joué Mais t'inquiuète pas vu les sous que ca leur rapporte, ils en mettent sur le marche !

Pour pouvoir produire il faut construire une mine de bauxite et une unité de stockage de bauxite en effet (les deux sur le meme terri ! Important ! )

Pour pouvoir acheter il faut que tu ais une unité de stockage de bauxite.

Les prix sont fixés automatiquement par un algo, mais ils varient d'un tour à l'autre en fonction de la production. Si la production s'envolent, les cours baissent et inversement...je vous laisse imaginer les magouilles que ca permet En général une OPEP ne tarde pas à se mettre en place

Les PNJ n'extraient pas leurs ressources. Par contre ils en achetent ! Sur la base de la note de diplo que tu as avec eux. Ils vont acheter chez toi prioritairement.

Citation :
Publié par Gerlati

Un joueur peut-il décider de placer des ressources sur le marché mais uniquement pour tel ou tel acheteur potentiel ?
Non il n'est pas possible de décider formellement à qui tu veux vendre, mais il y a des moyens dans le jeu pour faire en sorte que tel te l'achetes, suffit de caler sa montrer sur une heure à etrre sur le marché

Citation :
Publié par Chivastein
Et quel est l'intérêt d'acheter ces ressources non-renouvelables? (le pétrole je comprends, mais le bauxite par exemple?)
L'interet est différent selon les ressources renouvelables ou non renouvelables.

Sur les ressources renouvelables (bouffe) si tu ne couvres pas tes besoins, ta population crève la dalle est n'est pas contente et tu te prends donc des malus sur ton score politique au passage du tour.

Sur les ressources non renouvelables, il n'y a pas de malus si tu ne les couvres pas.

En revanche si tu couvres tes besoins tu as un bonus. Ce bonus c'est que tu économise les couts de maintenance de tes infrastructures. En gros, si tu couvres tes besoins indus, tu as un meilleur buget au passage du tour

Matez le Wiki, ca doit etre pas trop mal expliqué
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu en as besoin pour faire fonctionner certaines structures je crois (aéroport, centre des recherches, etc) ^^
Effectivement c est l'un des intérêts !
le second et non des moindres :
si vous couvrez plus de 80% de vos besoins gros bonus monnétaire correspondant au remboursement des frais de maintenance
Citation :
Publié par Benny Da B'
[...]
Les PNJ n'extraient pas leurs ressources. Par contre ils en achetent ! Sur la base de la note de diplo que tu as avec eux. Ils vont acheter chez toi prioritairement.

[...]
Merci pour les réponses.
Si je vois rapidement ma note diplomatique avec tel ou tel pays, est-il possible de voir pour tel ou tel pays l'ensemble des notes diplo qu'il entretient avec tous les autres pays, ou c'est secret (ou j'ai mal regardé ^^) ?
Citation :
Publié par Gerlati
Merci pour les réponses.
Si je vois rapidement ma note diplomatique avec tel ou tel pays, est-il possible de voir pour tel ou tel pays l'ensemble des notes diplo qu'il entretient avec tous les autres pays, ou c'est secret (ou j'ai mal regardé ^^) ?
Sauf erreur de ma part ce qui n est pas possible
tu vois la note générale des autres pays pas le détail
sauf avec les pays amis sur la fiche des pays
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés