Les classes jouable !!!

Répondre
Partager Rechercher
Au Premier Âge, dans les récits de la Quenta Silmarillion, il y a beaucoup de magie : il y avait une "barrière" magique qui empêchait les forces du mal de pénétrer dans la région du Roi des Sindar, Luthien qui attaque la tour Sauron avec sa magie, pour ne citer que ça .... évidement c'est de la magie tolkienienne, ça n'a rien a voir avec la magie traditionnel, mais cela pour dire que la magie n'est pas si rare que ça.

Cependant je ne me souviens pas avoir lus quelque part qu'un être ordinaire (non affilier avec un Ainu) ai pratiqué la magie.
Pour ce qui est d'Elrond, son arrière arrière grand mère est Melian une Maïa, c'est peut-être de là que viennent ses pouvoirs.
Oué enfin attention avec la "magie". Ce n'ets pas parce qu'un objet ou un individu dipose de propriétés hors du commun que c'est de la "magie". Les Silmarils ne sont pas des objets magiques: ce sont des oeuvres d'orfèvrerie hors pair.
La règle chez Tolkien reste "les contemporains sont des sous merdes comparés a leurs ancetres". Si Galadriel apparait comme un personnage hors du commun, c'est parce qu'elle fait partie des derniers Noldor ayant vu les arbres présente en terre du milieu. Ca vaut aussi pour les "monstres", on a Gothmog>balrog de la Moria, Ungoliant>Shelob, Melkor>Sauron etc. Les humains sont pas foutus de trouver une épée à leur roi (vieux mythe celtique depuis Arthur, etc) il faut que ce soient les elfes qui s'en occupent, etc.

Il n'est dans tout ca pas question de magie, mais d'arts et techniques qui se perdent avec le temps. Le motto de Tolkien reste "C'etait mieux avant".
je tient just a dire que le film enjolive un peut les choses o nivo de la magie...

les flots ne sont pas invoqués par Arwen mais qu'elle sont libérrées par Elrond a un barage en amont de la riviere (les cheveaux etants un ajout de gandalf) et que la seul magie de c e moment dans le livre est que l'elfe (pas Arwen mais un amis d'Aragorn ds le livre) qui est un ancien elfes de la race des je c plus quoi montre sa forme "astrale" o nasgul pr les provoquer.

donc pas reelement de magie a par celle de gandalf qui finalement n'est qu'un artifice.

ensuites la magie d'Elrond et de Galadrielle leur est données, meme si c en partie seulement, par les anneaux elfiques (2 des 3 elfiques,le troisiemme etant o doit de gandalf)

pr finir Legolas n'utilise aucune magie mais ses capacitées sont des aptitudes phisiques inerantes a tous les elfes (plus ou moin developpées selon les races)

voila corigez moi si je me trompe mais a part la force des esprits il n'est pas question de magie de la part d elfes et encore moin de la part d humains
Respecter à la lettre les bouquins de Tolkien me semble impossible et en plus cela risquerait d'être vraiment ch...

Ce qui compte un bon jeu bien fini sans trop de bug et avec une durée de vie immense et de bons joueurs fair play et courtois.
Entièrement d'accord, dans la mesure où la décision est prise, de faire une classe magique, je ne vois aucun interet à limiter cette classe à des pseudos incantations qui rendront la classe complétement inutile dans une jeux de role multiplayer.

Il ne faut pas oublier le plaisir du jeu, le plaisir de jouer une classe et surtout le facteur commercial d'un mmorpg.


Je doute que le respect Total du book permette à une classe magique d'être interessante à jouer, car il est déjà impossible que nous soyons tous des gandalfs ou des seigneurs Elrond

"my 2cp"
Haaaaa un jeu sans magie ça serait le top . Enfin pour moi . Ca à l'air pas mal leur projet , dommage qu'il nous prive de 50 % de l'univers de tolkien "tout ce qui est coté mal" ; enfin à priori pour le première sortie à ce qui semble .

Et encore plus dommage qu'ils nous privent de ce qui fait 90 % du plaisir des jeux online pour beaucoup d'entre nous ; CAD une opposition entre intelligence humaine ; enfin à priori pour la première sortie , aussi à ce qui semble.

Enfin si les classes coté mal sont un jour jouable , et si évidement ce jeu devient vraiment ce que j'estime être "jeu online" , CAD avec une possibilité de jouer avec et contre des autres ints humaines , nous seront nombreux à applaudir et à venir y jouer .
il n'est pas dit que les joueurs seront a 100 % dans le coté du bien...

il y a une idée de corruption dans le jeu qui est déjà établi , mais aucune info concrète n'est venus informer de quoi que ce soit ( secret bien défendu qui na pas percer encore ) ...

donc on pourrait imaginer du style contrôle par le camps du mal ( devs ) d'un joueur pour l'amener dans son camp pendant une certaine durée de temps , avec le dit joueur contrôle sur lui même en partie ou entièrement totale.... je vois bien dans un moment de combat extréme ou délicats ,un ami se retourner et taper sur ces compagnons a cause de la corruption je vous laisse imaginer

mais ça ce n'est qu'une hypothèse ^^



PS: pour la magie , j'ai oublié la création des anneaux, la reconstitution de narsil en Anduril et bien d'autre chose... vous voyez bien que la magie existe ^^
Citation :
Je doute que le respect Total du book permette à une classe magique d'être interessante à jouer, car il est déjà impossible que nous soyons tous des gandalfs ou des seigneurs Elrond
C'est bien ma crainte que j'ai tjs eu sur ce jeux est que pour satisfaire les joueurs on finira pas avoir des équivalents à ces êtres exceptionnels que sont Gandalf et quelques autres personnages.

qd j'ai commencé mon module tolkien pour nwn la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est de bloquer la magie. Maintenant je peux comprendre que tout le monde n'aime pas les guerriers mais il est pour concevable de s'amuser sans avori des sapins de noel sur un champ de bataille car c'est plus ça qui me dérange c'est de voir ces effets visuels des sorts partir dans tous les sens et qu'au final les batailles et autres n'aient plus rien à voir avec Tolkien. Un healer au pire je le voyais de voir être à porté de sa cible et la guérir à l'aide de plantes et remède qu'ils fait mais pas en faisant une incantation qui a jamais existé.
tout a fait daccord avec toi!!!

ca serait une revolution de voir de vrai combats tolkiens ds un mmorpg!!
imaginez vos 3-4 guerriers commandé par un capitaine et entraîné ver la bataille par des bardes...que du bonheur

(pr la creation d anneaux elle s'est faite ds les temps ancien dc inconcevable du tps de la guerre de l'anneau et la reconstruction de l'épée n'a rien de magique ^^!! c just le savoir faire des forgeron elfes)
quoi lol !!! ce ne sont pas des armes magique anduril et le reste ? ^^

les anneaux pour fonctionner ont besoin d'un savoir,ou au plus puissant d'une essence quelconque de vie.. mais ce savoir ne peut se transmettre sur ou dans les objets ( items etc.. ) que par magie


alors regarde " Dart " l'ancienne épée de Bilbon, et futur de frodon, elle brille d'une aura bleuté a l'approche de toute Orc .. si c'est pas de la magie, ça alors qu'est ce qu'il te faut lol, et il y en as beaucoup d'autre d'exemples

ou encore lorsque , aragorn brandit Anduril et met au contact sous la gorge d'un mort vivant, la seule arme capable de tuer le Roi des dépravés... ça aussi c'est de la magie , et c'est a ce moment la que le Roi c'est a qui il a affaire...

ou encore lorsque le mot magique ami en elfique est dit tout haut pour ouvrir la porte de la Moria

la magie n'est pas forcément a chaque fois un effet visuel qui fait BOUUUMM ! , mais également une certaine manière de concevoir le futur objet magique
IL y a aussi la technologie, si nous reprenons cette épée "Dard" on peut supposer aussi que le forgeron y a incorporé un composé qui devient lumineux lorsqu'il entre en contact avec les phéromones orcs.

Dans ce cas, la classe Loremaster peut voir le jour : il s'agit de personnes qui ont le savoir pour utiliser des objets qui paraissent magiques aux autres.

Un autre exemple tiré des "Visiteurs" : la télé paraît un objet magique aux yeux de Jacqouille ( normal c'est un roublard ), cependant pour son descendant c'est juste un objet usuel ( normal c'est un loremaster ).

En jeu cela pourrait donner :
Citation :
[Loremaster] : Frotte ta lame avec le chiffon imbibé de cette essence. En donnant un coup sur l'armure de ton adversaire, elle va s'enflammer.
[Guerrier] : Chouette !
.
.
.Plus tard:
[Guerrier] : Ah mince, mon épée ne brûle plus !
[Loremaster] : Frotte ta lame avec le chiffon imbibé de cette essence. En donnant un coup sur l'armure de ton adversaire, elle va s'enflammer.
Vous avez tout de suite remarqué que le guerrier a un petit cerveau, il ne se rappelle plus comment enflammer son épée. Cependant en suivant les conseils du loremaster, il terrorise davantage ces ennemis.
Le contexte est respecté car il ne s'agit plus de buffs, mais de conseils !
Bon, en ce qui concerne Dard et Glambring, il faut savoir que ce sont des armes qui ont été forgées à Gondolin, une très puissante cité elfique du Premier Âge; et que ces armes sont vivantes (c'est pas moi c'est écrit dans les livres !), et si elles deviennent bleu à l'approche de goblinoïdes, c'est tout simplement parce qu'elles sont heureuses d'avoir une occasion de tuer du gobs, en souvenir du bon vieux temps.

Il y avait aussi une autre épée légendaire issue de la même "lignée" d'armes, et dont la lame était devenue noir car quelqu'un avait tuer un amis de son maître (celui de l'épée) avec cette dernière... ou quelque chose dans ce goût là, pardonné ma mémoire ^^

Pour moi introduire une conscience dans une arme, c'est magique !
Les trois classes classiques de corps à corps sont là .

Le champion qui fera office de damage dealer.
Le Capitaine qui disposera surement "d'auras de combat" améliorant les capacités du groupe.
La Gardien qui devra provoquer les monstres pour encaisser un maximum de coups.
je suit d'accord la magie existe ds lotr!! cependant elle se retrouve sous forme de technique anciennes, d'actefact ancien, et de toute autre choses pactes ect...qui se sont deroullé ds les temps ancien.

et pour la plupart ils sont du a des techniques spéciales et non a la magie (meme si je le conçoit on peut assimiler ca a la magie).
c'est tout l'habileté de Tolkien d'incorporer de la "magie" ds ses livres et de faire passer ca comme quelque chose de "normal" qui a été créé ds les tps ancien dc incomprehensible par toute personne vivant o tps de lotr.

PS: j'm beaucoup l'idée du loremastrer ^^ pr la classe semi magos ca pourrai etre sympa.
La magie dans le Seigneur des Anneaux, quel débat...
Je reste extrèmement sceptique quand à son implémentation . D'une part, parce qu'un JDR sans magie peut manquer de charme mais parce qu'en même temps, la fidélité aux livres ne laisse que peu de libertés.
Néanmoins quelques unes des idées ci-dessus sont plutôt séduisantes. Espérons que ça ressemble à ça .
Je pense qu'on ne peut pas juger du débat sur la magie dans l'univers de Tolkien sur ce jeu vu que l'on n'a aucune information dessus.L'univers de Tolkien est magique qu'on ne vienne pas me dire le contraire, c'est de l'heroic Fantasy....mais faut bien différencier la magie de tolkienne et celle de walt disney....

Pour ma part je ne jugerais pas le jeu sans en savoir plus ... il est évident que l'implantation de magie est un pari osé et risqué dans l'univers de Tolkien vu que l'on est assez déformé par les représentations flashy et choquantes de notre cult(ure) de l'apparence.

Cependant la boite a eu les droits et la communauté de Tolkien a toujours veillé aux grains quand à leurs exploitations...(cf la trilogie).L'univers de Tolkien est riche même très riche de par son auteur et de par sa communauté ...il suffit de voir les oeuvres d'Alan Lee pour ne citer que lui...donc baser un jeu sur cet univers c'est avoir accès et pouvoir profiter du travail de toute une communauté vieille de plus d'un siècle.Leur travail est cadré et encadré par cet univers et ses règles et ils le savent très bien et il suffit de regarder les images du jeu pour se rendre compte qu'ils ont pris le parti de faire un jeu proche de la réalité sur le plan visuel .... donc je pense qu'ils éviteront les effets pyrotechniques DAOCiens ou WOWesques et resteront dans leur perspective d'un monde riche et subtil, le monde de Tolkien.

Moi pour ma part, j'ai hâte qu'il sorte ce jeu...il est prometteur et WOW commence à me porter sur le système et je suis sur le serveur rp en plus donc bon....et puis quelle joie je pourrais ressentir en visitant Foncombe ou la Lothlorien...le Seigneur des Anneaux est le premier livre que j'ai lu, j'avais 7 ans c'est ma grand mère qui me l'avait fait découvrir ... c'est un très beau souvenir...et j'ai beaucoup apprécié le film aussi malgré quelques libertés dans le scénario...j'y ai pris beaucoup de plaisir à le regarder et reregarder...tout comme je lis et relis le livre ...c'est un univers fascinant et attachant...

Le plus dur c'est l'attente avant de pouvoir participer à ce grand univers...mais Lindoriel Elentir, barde elfe, se fera un plaisir de vous conter ou de vous chanter quelques épopées fantastiques.

Bisou et à bientôt sur ce jeu (dsl pour le pavé )
bienvenue a toi chez les fans et les fous de la plus belle oeuvre du monde


et enchanté de te connaître dans notre futur jeu online en espérant que l'on aura pas a regretter l'attente pour ce jeu....





ps: tu fais bien de laisser tomber wow, j'ai fais de même il y a longtemps, c'est pas une référence pour le RP en la matière, mais c'est sur que pour se défouler un instant
Bah pour passer le temps ça va .... comme pour DAOC ....mais je commence à reroll c'est très mauvais signe .... comme à DAOC ...et un reroll et deux rerolls et on efface tout et on recommence .... maintenant pour le moment...rien d'autre pour m'occuper ...Everquest2 je ne peux plus y jouer problème de routeur ...DAOC ben ....euh bof quoi ... j'ai essayé d'y retourner mais vraiment le graphisme ... comment j'ai pu y jouer 4 ans et demi

Bref j'ai fait le tour des mmo du moment et je m'y ennuie à mourir...oh il y a des gens sympa on papote ....mais pour l'immersion dans un monde c'est pas encore ça....Ce qui est en train de tuer WOW c'est l'attente ....je suis 60 depuis ...10 Mois donc que faire ...pas de classes de héros, peu de quêtes et peu d'intérêt à les faire au 60, un craft ridicule, ... un rp ....euh realm point ? , les instances haut niveau comme Molten Core ça va, mais c'est saoulant d'en être réduit à ça surtout qu'on ne peut pas les faire tout le temps ...WOW était un jeu à la base pour casual et jusqu'au 60 c'est vrai mais après ....

Donc en résumé pour LOTR je voudrais des quêtes, pleins de quêtes pour découvrir et redécouvrir le monde de Tolkien, des quêtes de classes aussi ...pour apprendre et comprendre leur rôle et connaître par la même les grands héros du seigneur des anneaux, un artisanat un vrai avec une vraie économie....une immersion totale dans cet univers avec un générateur de nom de perso suivant la race et la langue parce que je ne veux pas voir de legolassss, lagodas et encore moins de terminator, legendkiller etc...des armures qui ressemblent à de vraies armures ...parce que les ornements de la taille d'un mouchoir de poche en guise d'armure de plate sur les pnj féminin parce que les game designers sont des mecs machos et complètement frustrés marre de chez marre ....des apparences différentes suivant que les armures/vêtements/armes soient d'un artisanat nain/hobbit/elfe/humain....la possibilité d'avoir des emotes sonores dans la langue du perso qu'on incarne...une gestion et une progression de notre avatar équilibrée qu'on atteigne pas le niveau maximum en un mois ....bref ...j'en demande un peu trop peu être mais c'est bientôt Noël

Sinon merci pour la bienvenue ..mais il y a un truc que j'ai du mal à saisir ....cette histoire de sous race dans LOTR ....enfin j'espère qu'ils vont s'inspirer de toutes les oeuvres picturales de la communauté pour la mode vestimentaire et l'architecture
Vivi j'ai honte de moi suis une fashion victime ....
C'est nase on peut pas incarner d'orque dans ce jeu !!!

Citation :
Publié par Sheirlyndrea
comment j'ai pu y jouer 4 ans et demi
Tout simplement parceque c'est l'un des meilleurs mmorpg et l'un des seul à proposer un bon système de RvR, pour les graphismes depuis catacombs je vois pas comment on peut dire que c'est moche, c'est trés correct et en plus pas besoin d'une bécane qui n'existe pas encore pour faire tourner le jeu de manière fluide, pas comme sur EQ2 donc...

Sinon moi aussi j'ai lâché WoW, le jeu a de grandes qualités mais je ne parviens pas à m'immerger dans l'univers de Blizzard qui est je trouve à la fois riche dans son contenu et paradoxalement terriblement simpliste point de vue Background, en plus les graphismes cartoon ne sont pas du tout de mon goût. Bon ce ci dit il a aussi de trés grande qualités, son PvE est trés complet et il y a un véritable souci du détail made in Blizzard.

Je suis revenu sur Daoc, le mmorpg ou j'ai passé les meilleurs moments, et pourtant j'en ai essayé pas mal...

J'ai hâte de voir ce que va donner le développement de LOTR, mais j'ai une confiance plutôt limité vis à vis de turbine, AC2 m'a laissé certes quelques bons souvenirs mais je me souviens surtout de la déplorable gestion des serveurs, du peu d'intérêt du jeu ( à l'époque on était pas trés exigeant ), et de la pauvreté du développement ultérieure à la sortie.

Je ne souhaite pas jouer les oiseaux de mauvais augure, et j'espère sincèrement qu'ils auront su tirer enseignement de leurs erreurs.

J'ai bien entendu comme beaucoup, si ce n'est toutes les personnes présentes sur ce forum, aimer les livres de Tolkien ainsi que l'adaptation de M. Jackson, bien que je la trouve un peu niaise par moment et trop tourné vers l'action...

Je regrette en revanche le peu de communications que fait Turbine sur son jeu ainsi que l'absence de serveurs français.

Voilà j'ai parlé de tout et de rien à la fois, mais bon, faut bien que j'augmente mon quota de posts
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
mais bon, faut bien que j'augmente mon quota de posts
Toi je t'aime !
Franchement je suis comme toi j'ai touché à énormément de MMORPG et je trouve Daoc vraiment très moche et surtout sans aucune dimension RPG. C'est un bon simili-MMOFPS ça c'est sur. Pour retrouver le plaisir PvP de Daoc il faut se tourner vers Guild Wars même si je suis plus RvR à la Daoc.



Mais de là à dire que c'est un des meilleurs MMORPG quand justement il n'y a aucune dimension RPG, que tout le monde peut avoir 3 level 50 en 3 mois, la même armure SC (Sur Classic), le même template "ki rox" et qui n'a strictement aucun intérêt avant le RvR, là je ne te suivrai pas du tout sur ce chemin. C'est le premier jeu où j'ai découvert au moment de mon premier 50 (1.36) que je n'avais strictement aucune attache avec celui-ci. C'était juste une fiche électronique avec des stats. Rien dans le jeu n'a depuis permis de vraiment se sentir proche de son avatar virtuel à part le "avec cette masse je 2shot un zerk".



Je suis vraiment en manque du système de Mort à la Everquest où je flippais vraiment de mourir au mauvais endroit, où ça avait vraiment un impact sur le jeu, le joueur ainsi que le personnage. J'ai aussi envie de retrouver une liste de compétences/sorts qui n'ait pas de rapport direct avec le combat. (Sense heading, Swimming, etc...)



Pour LOTRO j'attends tout simplement. J'aime les surprises, je reste calme, je en tire pas de plans sur la comète comme ça pour le meilleur ou pour le pire j'aborderai le jeu avec un esprit totalement ouvert.
DAOC est un MMORPG pas un MMOFPS.

Faut faire la différence, Néocron, Planetside et Face of Mankind sont des MMOFPS. (Enfin néocron est un mélange des deux, puisqu'il y a de l'XP et des levels.)

Dans un MMOFPS on bouge pour ne pas se faire toucher, on recharge et on vise pour tirer.
C'est évident que daoc n'est pas un MMOFPS (First Person Shooter) au sens strict du terme mais il en est plus proche que d'un MMORPG. Quand je joue à Daoc j'ai plus l'impression de jouer à Heretic II que à EQ, UO, FFXI, etc...



Dans un MMORPG il y a une immersion dans l'univers, une envie de s'attacher à son personnage, un background étoffé, l'impression de vraiment participer à une aventure. Ce qui n'est pas le cas de daoc. Je vais me répéter mais Daoc, à 72h près, c'est comme CS: tu spawn avec exactement les mêmes stats/compétences/équipement (A classe égale I mean) dans la partie intéressante du jeu (Le RvR) et la seule chose qui différencie deux joueurs c'est le skill. Et je suis désolé mais un jeu MMO où seul le skill différencie les joueurs c'est de loin plus un FPS qu'un RPG.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
C'est évident que daoc n'est pas un MMOFPS (First Person Shooter) au sens strict du terme mais il en est plus proche que d'un MMORPG. Quand je joue à Daoc j'ai plus l'impression de jouer à Heretic II que à EQ, UO, FFXI, etc...



Dans un MMORPG il y a une immersion dans l'univers, une envie de s'attacher à son personnage, un background étoffé, l'impression de vraiment participer à une aventure. Ce qui n'est pas le cas de daoc. Je vais me répéter mais Daoc, à 72h près, c'est comme CS: tu spawn avec exactement les mêmes stats/compétences/équipement (A classe égale I mean) dans la partie intéressante du jeu (Le RvR) et la seule chose qui différencie deux joueurs c'est le skill. Et je suis désolé mais un jeu MMO où seul le skill différencie les joueurs c'est de loin plus un FPS qu'un RPG.
Ca c'est ton avis, j'ai joué (et je rejoue depuis l'ouverture de Glastonbury) à DAoC depuis la bêta, je me suis toujours senti immergé dans le monde, j'ai toujours joué mes persos à fond . Sinon dire que DAoC est moche c'est ne pas être objectif car en ce basant sur ce critère aucun jeu actuel n'est beau...
Dernier post sur ce sujet pour éviter le trop gros HS pour moi ^^



Honnêtement quand tu demandes à ceux qui vont sur le Classic, surtout ceux qui recommencent Daoc avec Glastonbury, pourquoi ils y vont, combien en as tu qui te répondent objectivement: "Pour l'Univers", "Pour le background", "Car c'est captivant"?



Personnellement la grosse brochette amis/guildmates m'ont répondu unanimement: "Pour casser du joueur sans les ML/Artefact/BB"



Quand je parle avec des Daociens au MDJ ou en IRL les présentations sont souvent difficiles. "J'ai une senti 10L sur Orca et j'ai une arme bleue" "Et t'as pas de nom?" "Si. Jesuisunesenti GrosseBulle."



Y a de supers joueurs sur Daoc et j'en ai rencontré pas mal le temps que j'y suis resté (Jusqu'à TOA en fait) qui faisaient des events marrants, qui donnaient une sacré dimension au jeu juste en inventant et en bricolant avec les moyens du bord. MAis le système de jeu ne les aidait pas.



Je me suis bien marré sur Daoc, c'était vraiment un jeu défoulant et bien pensé au niveau PvP. MAis ensuite je passais 3h sur IRC/MSN/Bar avec des potes à parler de nos souvenirs d'exploration/découverte/corpse run sur UO, EQ, FFXI, E&B, etc...



C'est comme regarder un Paul Anderson avant d'enchaîner sur du Tim Burton.

/fin de mon HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés