Q&A n° 5 de MMORPG.Com avec Sporkfire

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction :
Citation :
MMORPG.com : Pouvons-nous nous attendre à des apparitions de personnages connus de D&D ?

Victor Watcher : Dungeons & Dragons Online : Stormreach se passe sur le continent de Xen'drik qui est très peu décrit dans le livre de base d'Eberron. C'est pourquoi nous n'introduirons aucun personnage des livres existants. Mais ce qui est intéressant est que, comme nous aidons à définir cette région d'Eberron, ce sont peut-être des personnages célèbres de notre jeu qui feront des apparitions dans d'autres livres ou jeux.


MMORPG.com : Sans artisanat et sans système d'expérience lié aux massacre de monstres, votre jeu se base fortement sur les quêtes. Seront-elles toutes accessibles à tous les joueurs ou y aura-t-il des quêtes spécifiques à des classes ou à des niveaux ?

Victor Watcher : Les quêtes seront accessibles à toutes les classes de personnages. Toutefois, les défis et énigmes sont prévus pour offrir plusieurs façons d'en venir à bout, ce qui permettra aux joueurs d'utiliser la manière la plus adaptée en fonction de la combinaison de classes qu'offre leur groupe. Chaque défi peut être surmonté par toute classe, même si les choix pour en venir à bout peuvent varier d'une classe à l'autre. L'exemple classique est que le roublard peut crocheter une serrure pour ouvrir une porte, alors qu'un magicien devra utiliser des points de sorts pour la forcer.

De même, le jeu débute de manière guidée. Chaque personnage reçoit un ensemble spécifique de quêtes pour le faire progresser parmi les bases du jeu. Elles débloqueront des zones.


MMORPG.com : Quelques-uns de nos lecteurs se demandent si vous prévoyez d'intégrer des monstres d'autres plans. En provenance des Abysses, par exemple.

Victor Watcher : Eberron a sa propre cosmologie qui diffère de celle des autres mondes de campagnes. Et nous avons des monstres qui proviennent de différents plans. Le ice flenser, le fire reaver et le flesh render sont des monstres créés par Turbine qui viennent d'autres plans. Le premier vient de Risia, le Plan de la glace. Le fire reaver vienr de Fernia, la Mer de feu. Le flesh render vient de Shavarath, le Champ de bataille. Les Méphites de glace et de feu viennent respectivement de Risa et Fernia. Le Marut est un gardien d'outre plan en provenance de Dolurrh, le Royaume des Morts.


MMORPG.com : Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "quatre rangs par niveau" ?

Victor Watcher : Le jeu utilise le système de progression standard de D&D : des points d'expérience qui mènent à une progression en niveaux, de nouveaux dons, sorts et autres capacités. Toutefois, le cœur de D&D s'arrête au niveau 20 avant de passer sur du contenu épique. Cela fonctionne bien en jeu sur table en raison du rythme entre les niveaux. Toutefois, les joueurs de MMORPG sont habitués à plus d'étapes dans le développement de leurs personnages et nous voulions aussi en tenir compte.

L'utilisation de quatre rangs par niveau nous permet d'ajouter des étapes au système de D&D. Pendant la progression des personnages, ces derniers gagneront des rangs qui leur donneront des points utilisables pour certaines améliorations, comme des bonus en attaque ou en sauvegarde. Lorsqu'un personnage aura gagné les quatre rangs d'un niveau, il sera prêt à progresser vers le niveau suivant.


MMORPG.com : Avec une telle référence, les joueurs veulent savoir que "leur jeu" est entre les mains d'autres joueurs. Trop souvent, des projets comme celui-ci ont été entre les mains de personnes dont le seul intérêt était financier. Pouvez-vous nous parler de la connaissance qu'a votre équipe de Donjons et Dragons ?

Victor Watcher : Ici, chez Turbine, les salles de réunions sont réservées plusieurs fois par semaine à des campagnes D&D. Les participants vont de certains qui s'y remettent après avoir arrêté de jouer pendant quelque temps, à d'autres qui ont été des joueurs intensifs depuis des années et qui continuent leurs aventures avec leurs collègues. La plupart d'entre nous a découvert le jeu de rôles grâce à AD&D, jeu qui a déclenché la passion qui s'est transformée en métier.

Au-delà ce cela, notre équipe a aussi une forte expérience professionnelle avec D&D. Le concepteur senior David Eckeberry nous a rejoint après un long séjour chez TSR et WotC. Le concepteur de quêtes Chris Pierson a publié plusieurs romans dans la série des Dragonlance. Nous travaillons en communication étroite avec l'équipe de WotC, y compris le créateur des règles de base de D&D, Ed Stark (K : c'est le responsable de la Direction créative des règles de base 3ème édition).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés