Mise à jour Fournaise des Lamentations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Donc si tu paye 45 euros tout les 6 mois, ça revient à 7.50 euros par mois, ce qui est le prix, assez faible, j'en convient d'un jeux avec abonnement qui propose le client gratuit en téléchargement. Sauf que NCSoft/A-Net, à de suite les liquidités sur le nombre de titre vendus pour prévoir le développement et la vente des extensions suivantes.
Il ne faut pas rêver la philanthropie dans le monde du jeux vidéo ça n'existe pas. Je vais même aller plus loin, si la mises à jour de "l'été" est gratuite, c'est que NCSoft/A-Net a eu assez d'argent pour la faire développer.
Celui qui à le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière c'est NCSoft/A-Net, parce que qu'un joueur joue jusqu'à l'extension payante suivante ou pas, les sous sont déjà dans la caisse.
En même temps, tu prends un WoW, Daoc, etc... tu achètes le jeu 45€ et tu payes encore l'abonnement 12€ par mois après, soit 15€ par mois environ pour un add-on tous les ans par exemple... donc ils encaissent la même somme que les devs de GW puis 12€ multiplié par le nombre de comptes actifs (c'est énorme) par mois et pourtant souvent le "sav" ne suit pas comme sur GW.

Si on prend ces 45€ tous les 6 mois, à l'année, tu payeras 90€ pour GW contre 180€ pour les jeux. La différence sera que tu auras eu 2 fois des nouveautés et un bon sav sur l'un contre 1 seule nouveauté sur les autres et un service à chier, tout ça pour le double du prix . Comment expliquer qu'un service 2 fois plus cher qu'on rémunère tous les mois pour un entretien quotidien apporte moins au final .
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Sans oublier que les JDRMM avec abonnement ont également droit à leurs extensions payantes...
Donc GW c'est la boite + extensions.
Les autres JDRMM c'est la boite + l'abonnement mensuel + extensions...

Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Celui qui à le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière c'est NCSoft/A-Net, parce que qu'un joueur joue jusqu'à l'extension payante suivante ou pas, les sous sont déjà dans la caisse.
Tu as raison c'est plus lucratif que de faire payer un abo tous les mois tout en prolongeant artificiellement la durée de vie en obligeant au pexage intensif...
Le problème du SAV, il ne se pose vraiment que dans un pays comme L'Europe, où le nombre de langues différente est présent. Personnellement je travaille dans un centre d'appel où je fait du support technique pour une grosse marque du monde informatique. En gros dans ce centre comme dans 95% des centres d'appel il y a sur 100 personnes 90 qui ne parlent que anglais pour le marché de langues anglaise et les 10 autres personnes se partage les reste des langues du monde, et ces même 10 personnes doivent aussi répondre a des appels en anglais bien sur.

Pour dire que le SAV des pays anglophones se passe très bien, et que pour le reste du monde et bien une seule personne doit gérer les appels en 2 ou 3 langues différentes ce qui conduit a un SAV à chier, pourquoi, parce que le marché du "reste" du monde, n'est pas assez lucratif pour avoir un ou +sieurs agents par langues.

Pour GW, il n'y a qu'a voir, le site officiel, seul le site en langue anglaise et mis a jour de façons réactive, le pire étant le site en langue française. Et pour avoir eu à faire au SAV de GW, en Français il est inexistant, le même problème exposer en anglais as été résolus dans les 2h, alors qu'en français j'ai eu une réponse une semaine après.

Dans tout les autres jeux avec abonnement auxquels j'ai jouer quand tu as un problème tu peux + ou - facilement contacter un GM et rarement ton problème traine en longueur (il y a toujours des exceptions) pour WOW puisse que on en parle, si il y a un probleme il est possible de téléphoner (ce qui coûte encore
des sous je suit d'accord, le centre d'appel est a Velizy en France).

Pour GW, pas de modérateur en jeu, pas de gens qui répondent au téléphone, d'où économie de salaires. Ce qui fait que le jeux ne coute que 45 euros et est sans abonnements, mais aussi sans services.

Citation :
Publié par Trouveur
Tu as raison c'est plus lucratif que de faire payer un abo tous les mois tout en prolongeant artificiellement la durée de vie en obligeant au pexage intensif...
Parce que la mise à jour de mercredi/jeudi matin c'est pas du pexage intensif peut être, il vont venir comment les objets à échanger aux collectionneurs, surement pas en attendant que les mobs les apportent, et les points de compétences, on les trouvent ailleurs qu'en pexant ?
J'aurais autant préféré une extension payante à une prolongation gratuite qui n'apporte rien de nouveaux que du pexage pour des objets ou des points de compétences et qui justement prolonge artificiellement la durée de vie jusqu'a l'extension payante.
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Pour GW, pas de modérateur en jeu, pas de gens qui répondent au téléphone, d'où économie de salaires. Ce qui fait que le jeux ne coute que 45 euros et est sans abonnements, mais aussi sans services.
Personnellement chaque fois que j'ai contacté le service technique j'ai eu une réponse rapide dans la journée ou le lendemain.
Mais toujours de la même personne : GM Camillo.
Donc il y a quand même un service minimum qui est assuré.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Personnellement chaque fois que j'ai contacté le service technique j'ai eu une réponse rapide dans la journée ou le lendemain.
Mais toujours de la même personne : GM Camillo.
Donc il y a quand même un service minimum qui est assuré.
Ce bon vieux Camillo, très sympathique, très réactif, beaucoup plus impliqué que tous ces autres collègues, ....., oups on parle de GW ici !!! mais GM Camillo c'est un GM de city of heroes , et j'ai aussi un mail de Auto Assault où c'est lui qui me répond , donc déjà une personne pour 3 jeux, c'est la rentabilité chez NCSoft (il parle aussi Allemand et Italien, en plus de français et anglais).
Exclamation
Mini-pack Musique ... gratuit ?
Citation :
Publié par Trouveur
Direct Song souhaite vous offrir l’opportunité d’acquérir leur mini-pack gratuit de musiques qui améliorera votre expérience de la fournaise des Lamentations. Allez sur www.directsong.com pour récupérer votre copie gratuite des nouveaux thèmes
Bon ben là je suis déçu
Apres avoir lu cette annonce je me jette sur le lien de directsong, et j'ai déjà la puce a l'oreille puisque il faut remplir un formulaire ... et en fin de compte ce que je redoutais arriva :

Guild Wars Special Edition Soundtrack : $5.99USD

Alors, svp, si vous pouviez enlever le terme gratuit de cette annonce cela évitera des mécontentement futurs ... ok c'est pas très cher mais sans savoir ce qu'il y a dedans et puis juste pour le principe, c'est de la pub mensongère quand même! .
A bon entendeur... merci

ps: si je me goure toute mes plates excuses, et dites moi comment on peu faire pour l'avoir gratis !
Arkos Shaytan, je suis un grand grand fan de diablo 2.
Mais pour moi il était clair et net que, contrairement aux commentaires de magazines annonçant "Diablo 3 avant l'heure", que GW n'avait rien du successeur de Diablo 2.
Il n'y a qu'à lire la boîte de jeu :
En gros : "devenez une legende grâce à vos talents"
Plus bas : "Ce sera toujours vos aptitudes propres qui vous feront remporter une victoire ou essuyer une défaite"
Après trois ans de diablo 2, qui est le summum de la course au matos et à l'Xp, je savais que j'avais alors dans mes mains un jeu qui n'avait absolument pas la même optique que lui.

Guild Wars est différent de tout ce qui s'est vu à présent.... Et c'est ça qui est génial ! Ce jeu innove, qui plus est dans le genre hack&slash online ! Le tout sans abonnement !
Mais je crains que ça ne joue contre lui, les DAOCIENS s'attendaient à acheter DAOC 2, les Diabloteurs D3, etc...
Citation :
Publié par Peio
ps: si je me goure toute mes plates excuses, et dites moi comment on peu faire pour l'avoir gratis !
Citation :
Publié par Leenah
Si vous allez sur le site... il est marqué "coming soon".... donc pour bientôt le mini-pack
Ce que tu as vu c'est l'un de leur produit classique, pas le fameux mini-pack.
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Parce que la mise à jour de mercredi/jeudi matin c'est pas du pexage intensif peut être, il vont venir comment les objets à échanger aux collectionneurs, surement pas en attendant que les mobs les apportent, et les points de compétences, on les trouvent ailleurs qu'en pexant ?
Je ne sais pas mais avec deux douzaines de quêtes je pense que ça devrait être autre chose que du pexage. Dans la mesure où ces zones ne sont pas encore dispo, il me semble prématuré de crier à la vile manoeuvre déguisée pour retenir les joueurs sur GW. (surtout que dans la mesure où nous avons déjà payé Arena.net ne gagne rien à nous garder sur son jeu, si ce n'est devoir maintenir de bons serveurs pour accueillir tout ce monde...)
Content
Citation :
Publié par Trouveur
Ce que tu as vu c'est l'un de leur produit classique, pas le fameux mini-pack.
Ok autant pour moi, je n'avais pas vu le "coming soon" ... mais ça me semble bizarre qu'il soit proposé gratuitement sur un site qui, à priori, semble commercial.
Si il est bel et bien gratuit tant mieux !!!
Citation :
Publié par Trouveur
Je ne sais pas mais avec deux douzaines de quêtes je pense que ça devrait être autre chose que du pexage. Dans la mesure où ces zones ne sont pas encore dispo, il me semble prématuré de crier à la vile manoeuvre déguisée pour retenir les joueurs sur GW. (surtout que dans la mesure où nous avons déjà payé Arena.net ne gagne rien à nous garder sur son jeu, si ce n'est devoir maintenir de bons serveurs pour accueillir tout ce monde...)
Les quêtes c'est quoi selon toi, si ce n'est pas du pexage déguisé, encore faut il que ce soit 2 douzaines de quetes pour tous, parce que 4 quetes par professions ça fait aussi 2 douzaines de quetes.

Et même si on as payer, c'est la qu'entre en jeu la bien connue "Part de marché", NCSoft puisque c'est eux les propriétaires de GW (A-Net n'étant qu'une unité de développement) est coté en bourse, fait de la publicité et chaque d'entre nous est une partie de la part de marché que possède NCSoft dans le monde du jeux vidéo et cette part de marché NCSoft n'as pas envie de la voir partir vers d'autre horizons. Quand nous jouons, d'autre s'enrichissent de notre plaisir, le monde est cruel. plus les gens sont présents sur les serveurs de NCSoft, plus la valeur de l'action est importante (je schématise, mais au final c'est ça).
Donc oui, NCSoft (c'est aussi A-net, Cryptic Studio, Destination Game, NetDevil), a intérêt à nous retenir le plus longtemps possible sur leurs produits, et ce même si on as déjà payé.
Citation :
Publié par Trouveur
... il me semble prématuré de crier à la vile manoeuvre déguisée pour retenir les joueurs sur GW. (surtout que dans la mesure où nous avons déjà payé Arena.net ne gagne rien à nous garder sur son jeu, si ce n'est devoir maintenir de bons serveurs pour accueillir tout ce monde...)
D'autant plus que ces 2 nouvelles zones étaient annoncées depuis bien longtemps avant même la sortie du jeu... C'est sur que ces zones sont faites pour garder les joueurs, mais c'est pas ce que vous vouliez ? Vous vouliez un jeu mort qui n'évolue pas ? où les développeurs laisse le jeu à l'abandon et sortent éventuellement un petit patch 6 mois après.

Moi je suis vraiment très content de voir que les développeurs prennent vraiment à coeur le jeu et écoutent la communauté pour l'améliorer encore. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de correctifs/ajouts qui ont été faits au jeu depuis la sortie... C'est vraiment pas mal pour un jeu "gratuit". Personnelement je ne connais pas beaucoup de jeu (j'en connais 1 seul mais d'1 tout autre genre) où les développeurs soient si proche de la communauté.
Citation :
Publié par Altair
Moi je suis vraiment très content de voir que les développeurs prennent vraiment à coeur le jeu et écoutent la communauté pour l'améliorer encore. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de correctifs/ajouts qui ont été faits au jeu depuis la sortie... C'est vraiment pas mal pour un jeu "gratuit". Personnelement je ne connais pas beaucoup de jeu (j'en connais 1 seul mais d'1 tout autre genre) où les développeurs soient si proche de la communauté.
C'est surtout des correctifs, il y a eu quelques ajouts, ne jetons pas la pierre, mais le jeu est bourré de fautes de frappe ou d'orthographe, de bug avec les compétences, etc ... et si ils sont réactif sur les corrections c'est que les sous des ventes du jeu "gratuit" permettent de payer des devs a faire des correctifs en même temps que de payer des dev a programmer la suite, pour preuve la vague de recrutement récente.
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Les quêtes c'est quoi selon toi, si ce n'est pas du pexage déguisé, encore faut il que ce soit 2 douzaines de quêtes pour tous, parce que 4 quêtes par professions ça fait aussi 2 douzaines de quêtes.

Et même si on as payer, c'est la qu'entre en jeu la bien connue "Part de marché", NCSoft puisque c'est eux les propriétaires de GW (A-Net n'étant qu'une unité de développement) est coté en bourse, fait de la publicité et chaque d'entre nous est une partie de la part de marché que possède NCSoft dans le monde du jeux vidéo et cette part de marché NCSoft n'as pas envie de la voir partir vers d'autre horizons. Quand nous jouons, d'autre s'enrichissent de notre plaisir, le monde est cruel. plus les gens sont présents sur les serveurs de NCSoft, plus la valeur de l'action est importante (je schématise, mais au final c'est ça).
Donc oui, NCSoft (c'est aussi A-net, Cryptic Studio, Destination Game, NetDevil), a intérêt à nous retenir le plus longtemps possible sur leurs produits, et ce même si on as déjà payé.
Bon au moins quand tu vas partir tu vas partir pourra pas lâcher le truc j'arrête mon abonnement , comme tous les gens qui quittent un mmopg en colére .

Personnelment qu'ont critique une extension gratuite me dépasse un peu ont parle pas d'un Mmopg la surtout quand ont la connai même pas , et ont peux juste comparer Gw a diablo et baldurs gatte et pour le même prix j'ai dêja fini 3 ou 4 jeux solo , et faudra donner le nom du jeu que tu vas trouver pour le remplacer parce que j'ai bien cherché avant de trouver guild wars .

S 'est que je sais ce que s'est juste que j'ai acheté m'a boite et rien d'autre donc le jeu et vachement rentabilisé , si t'aime pas Nc soft et leurs autres jeu ou sa fasons de faire s'est autre chose va sur un forum géneral pas ce lui de guildwars parce que la ça deviens critique a NC,mais je vois pas en quoi ont peux critiquer guildwars vu le temp qu'ont a passé dedans et les peu des bugs et traduction formidable qu'il y a ,faut pas déconner non plus , de leurs autres jeux ont s'en fou un peu comme même ici je pénse s'est un forum gw .

Aux 80 heures des quêtes au moins pour les gens pressés ,faudra rajouter rajouter les quêtes que vont arriver la faut dire que j'ai pas fait fini toutes les quêtes même si ça fait des mois que je joue puisque suis sur un Mmopg aussi et je prend pas gw pour ce qui n'est pas , et les quêtes des gw sont bien mieux qu'ont a pu voir sur certains MMpog en tout cas .
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
C'est surtout des correctifs, il y a eu quelques ajouts, ne jetons pas la pierre, mais le jeu est bourré de fautes de frappe ou d'orthographe, de bug avec les compétences, etc ... et si ils sont réactif sur les corrections c'est que les sous des ventes du jeu "gratuit" permettent de payer des devs a faire des correctifs en même temps que de payer des dev a programmer la suite, pour preuve la vague de recrutement récente.
T'a dêja joué a daoc sur les serveurs francais 6 mois âpres sa sortie .

Ont vois bien que non .
Je vois que comme d'habitude les gens ne comprennent rien à rien, j'explique pourquoi NCSoft veux nous retenir le plus longtemps possible, pourquoi l'extension n'est qu'une progression annoncée vers le PvP et n'apporte rien au PvE, j'étoffe mon opinions par des choses constructives et je ne compare pas GW avec aucun autre jeux, sauf pour ce qui est du support et encore je reste dans le même propriétaires de jeu. Donc je pense que avant de répondre dans un forum il faut lire les post en entier.
J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes choses !
GW n'est pas un MMORPG ! je crois que vous avez du mal à vous y faire ! Fallait lire les tests avant de l'acheter, il n'a jamais été comparé à un DAOC ou un WOW car çà n'a rien à voir ! Alors pourquoi vous plaindre de la partie PvE ???????
GW est axé PvP et GvG ! C'est un mélange de jeu de rôle et de fps, il se joue comme un CS, on fait des matchs entre guilde, on organise des tournois et puis voilà.... ya même un ladder, c'est pour dire que la ressemblance avec les jeux fps est flagrante.

Donc je ne comprend pas pourquoi depuis sa sortie, les gens se plaignent de la pauvreté de la partie PvE. Dans tous les tests que j'ai pus lire, il était bien préciser que le lvl était volontairement bloqué à 20 et que pour y arriver c'était chose rapide et facile car son but était avant tout le PvP et GvG.
Citation :
Publié par Sonya La Rouge
j'explique pourquoi NCSoft veux nous retenir le plus longtemps possible, pourquoi l'extension n'est qu'une progression annoncée vers le PvP et n'apporte rien au PvE
Ben ouais, et ? OSEF du PVE, il est là pour apprendre à jouer, c'est une campagne on line et multijoueurs, tout comme y'a des campagnes solo hors ligne aux RTS. C'est un plus, mais c'est pas la finalité de GW, c'est tout. Pourtant, je vois mal les joueurs d'un RTS râler après le développeur parce qu'ils ajoutent aucun contenu une fois la campagne finie.
Ben là te plains pas : ils rajoutent 2 zones, des montres et du matos. pour un jeu qui n'en a pas la vocation, et qui plus est gratuitement, de quoi tu te plains ?


Citation :
Publié par Niko Majax
J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes choses !
Ben ouais ça commence à être lourd.
cette mise à jour ne m'intéresse même pas.... Le pvp de Gw ne m'intéresse plus même entre matchs de guildes amies. Quant au pve c'est encore pire... peut-être ferais-je deux trois passage dans les zones à l'occasion...

Mais l'attrait du début, et le plaisir que m'a apporté la découverte d'un pvp "intelligent" ne sont plus du tout là.
Angry
Citation :
Publié par Niko Majax
Donc je ne comprend pas pourquoi depuis sa sortie, les gens se plaignent de la pauvreté de la partie PvE. Dans tous les tests que j'ai pus lire, il était bien préciser que le lvl était volontairement bloqué à 20 et que pour y arriver c'était chose rapide et facile car son but était avant tout le PvP et GvG.
Je vais me permettre d'éclairer ta lanterne Niko.

Je trouve que je me suis fais arnaquer au sujet de GW car quand j'ai lu joystick : D3 avant l'heure et le super megastar.

Moi je n'achète pas 36 revues informatiques, et je n'écume pas tous les forums online consacrés au jeu vidéo.

J'étais parti pour WOW, mais l'abonnement m'a fait reculer... Je savais qu'on serait deux à jouer, et puis ma fille s'y est mise aussi... Ca fait cher pour pouvoir jouer online 3 exemplaires et 3 abonnements/mois, non ???

Quand on me dit D3 avant l'heure... j'ai l'oreille qui frisonne et la bave aux lèvres car j'avais l'habitude de jouer a D1 puis a D2 en réseau local avec ma femme. Je me suis dis : super un jeu en ligne du style diablo... Je vais m'éclater.

Ce fut le cas lors de la montée de mon premier perso, même si la difficultés n'est pas adaptée à certains endroits : trop facile ou trop dur. Aprés j'ai continué à jouer pour être avec les membres de ma guilde... Elle vient d'exploser et je suis parti le coeur lourd.

Et puis il y en a eu trop de fait pour le PVP, au point qu'il devient presque inutile de jouer PVE pour avoir un bon perso. On a mis des vendeurs de tout et n'importe quoi, crée les points de Balthazar...

Je préfère ne rien dire du blocage au level 20 pour empêcher les comportements imbéciles... A la place on se fait péter le rang au tombeau avec les charmantes petites animations du genre de la tete de cerf... Et quand on joue mal parce qu'on a qu'une toute petite expérience du tombeau on se fait traiter de noob ou on subi la déconnectons parce qu'on ne tue pas assez vite les pnj à l'entrée.

Je pense que je suis loin d'être le seul a être déçu... Bien sur on pourra toujours me répondre que j'avais qu'a faire plus gaffe, que je n'ai qu'a jouer PVP... Seulement ça ne me plaît pas. Sans parler de l'accès à la fissure et à l'underworld... Pourquoi une zone de jeu PVE doit-elle dépendre du PVP ???

Je crois que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi et que c'est pour cela que ça râle et qu'il y a beaucoup de mécontent... J'en suis arrivé à un tel point que je songe à revendre mes exemplaires du jeu et à passer à autre chose - je n'ai jamais fait cela auparavant et je joue depuis largement plus de vingt cinq ans.

Pour finir juste une petite citation tirée d'un clic sur une publicité pour la version collector de GW qui est publiée sur ce même site... Le PVP on en parle absolument pas :

Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur à un nouveau concept basé sur les missions, éliminant les éléments les plus monotones de ce genre de jeu. Faites-vous des amis dans les villes ou les avant-postes, formez un groupe et partez en mission. Votre groupe possède sa propre carte : vous pourrez terminer vos quêtes plus rapidement sans risquer d'être tué dès votre réapparition ou vous faire voler vos proies. Guild Wars vous donne la liberté et le pouvoir de modifier le monde qui vous entoure : grâce au système de quête dynamique, vos exploits ont une influence directe sur votre futur.

Inutile de passer des heures interminables à monter les niveaux pour accéder aux parties intéressantes du jeu car le combat a été conçu de manière à être stratégiquement intéressant et stimulant dès le début. Vous n'aurez plus à parcourir les chemins de l'environnement pendant des heures pour trouver une mission à accomplir car Guild Wars vous permet de vous téléporter au début d'une mission débloquée. Vous n'aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n'est pas assez compétitif. L'unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. Vous pourrez aussi jouer avec ou contre tous les personnages sans vous demander si vous êtes sur le même serveur, car le monde de Guild Wars est unique sans frontières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés