La Gazette de Camelot : Orcanie et Carnac seront joints

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
...
Le si de ton "interprétation" ne vient pas du fait que GOA ait demandé ou non le serveur d'appartenance lors du vote, mais dans le regroupement des résultats pour donné les résultats duquel du part pour fonder ton avis, alors que nous nous fondons notre avis sur un sondage regroupant 25% de notre serveur, connaissant notre communauté et voyant tout les jours les commentaires des gens sur les différents cc/bg, dans nos forums, lors de nos différents évènements qui rythme la vie du serveur.

Bref, je joue sur Carnac, nous jouons sur Carnac, le serveur est assez petit pour connaître l'avis des gens dessus, et nous possédons un sondage important qui confirme nos avis. Toi tu te fondes sur une seule chose : GOA a dit que les gens qui ont voté (sans distinguer qui de quoi lors des résultats) on dit oui, et encore il reste que c'est mitigé.

Citation :
Publié par FW
...
Tu as un avis erroné de la démocratie. Déjà on a ici un vote censitaire, ensuite, les votants ne sont pas les gens forcément concernés. Si demain la Chine(Orcanie) et la France(Carnac) votait ensemble pour être regroupé, que la France votait non et la Chine massivement oui, on ne va pas en qualifiant de plus démocratique se regrouper... Etrange non ? La démocratie, ca n'est pas la loi du nombre, mais la loi du Peuple : il doit y avoir auto référence afin que la loi concerne déjà une entité* a priori et non a posteriori. Je sais qu'il y aura sans doute des concepts qui t'échapperont (j'ai vu tes calculs sur détermination et comment tu as pris la mouche parce que quelqu'un disait que l'on pouvait en faire et interpréter autrement), mais reste au moins respectueux de l'avis d'autrui lorsqu'il est différent et accepte que nous puissions interpréter notre expérience de carnacien différemment de la tienne (qui d'ailleurs n'existe pas sur ce sujet ou plus ? J'ai du voir un paladin avec un nom ressemblant, il y a bien longtemps), et ce sans mécomprendre ou mésinterpréter quoique ce soit. Le recul c'est bien, mais lorsque l'on a que l'extériorité comme argument, on devrait veiller a ne pas s'exposer en prétendant détenir toutes les clefs de notre vérité.


Ca n'est pas parce que cela va être comme cela et pas autrement que l'on a vouloir modifié l'avis d'une communauté contre son grès. Carnac va être clustérisé, mais ca n'est pas pour cela que l'on doit dire que les Carnaciens sont majoritairement heureux du fait parce qu'on a simplement lu sur une note du jour que la somme des avis d'une grosse communauté et d'une plus petite faisait a peu près un avis "mitigé".


GOA est une société commerciale, elle doit écouter les gens, mais il faut avouer que depuis WoW, beaucoup de gens en sont parti (au moins un temps) et il est de leur intérêt de les regrouper. La clusterisation n'est pas forcément entièrement fondée sur le vote des gens, mais aussi sur le coût ramené à la réalité des votes (vous avez vu les sondages exactes ? moi pas...). Il est sans doute plus intéressant pour GOA de réunir de tels serveurs (vu leur fréquentation) et si les gens en gros sont d'accord, tant mieux, tant qu'ils ne sont pas trop nombreux à être mécontent (d'où la nécessité d'un vote sans publier de résultat). Mais ca ne sera jamais une raison pour taire l'avis d'un des serveurs.


De plus, j'ai bien aimé le oui mais ce n'est pas représentatif... Qu'est ce que vous en savez ? Vous vous êtes renseigné sur Carnac, Diablotine ou les guildes qui ont répondu ? La réponse est non, alors la moindre des choses est de faire confiance. Il est de mauvais ton d'asséner des vérités lorsqu'on ne prend pas la peine de vérifier au moins ses arguments. Lorsque l'on a un doute sur les arguments d'autrui, on les cerne, mais on ne part pas du principe qu'ils sont obligatoirement faux pour construire ses théories.



*Il est bien entendu que le terme entité ne signifie pas 'du même avis'. Toute l'ambiguïté est là. Le sage saura comprendre et apprécier, le singe saura jouer sur les mots sans rien apporter.


__________________


Citation :
Publié par jeandalf
Mais encore une fois ce sondage est une "étude de marcher" fait par goa qui l'utilise pour prendre une décision commerciale et non un vote ....
Exactement, cela n'a qu'une valeur consultative et non démocratique comme certains aimeraient le faire croire.
Beaucoup aimé ta vision des choses Sewen

J'ai même eu un tit ricanement pour ce passage :
Citation :
toi tu te fondes sur une seule chose : GOA a dit que...
C'est révélateur disons
Citation :
Publié par Ekios
Beaucoup aimé ta vision des choses Sewen

J'ai même eu un tit ricanement pour ce passage :

C'est révélateur disons
Non. En coupant la phrase tel que tu viens de le faire, tu changes complètement le sens de mes propos (humour ou non, je ne peux savoir ). Ce n'est pas le fait de reprendre les informations de GOA qui est problématique mais le fait de s'appuyer sur ce que GOA a dit pour soutenir quelque chose qu'il n'implique pas.

Je te demande d'éditer et de la mettre dans son intégralité ce que tu n'as pas fait ; cela provoque une troncature qui nuit au sens des propos repris.

GOA a regroupé les avis de deux communautés pour dire que c'est mitigé, alors que Ssiena s'appuie sur ce fait pour introduire ses hypothèses et son SI en opérant une disjonction qui n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Sewen
GOA a regroupé les avis de deux communautés pour dire que c'est mitigé, alors que Ssiena s'appuie sur ce fait pour introduire ses hypothèses et son SI en opérant une disjonction qui n'a pas lieu d'être.
Ah ben non.
Point 1) Goa a regroupé de facon disctincte l'avis des deux communautés (un seul sondage, mais il fallait préciser son serveur, donc goa l'avis par serveur)
Point 2) Goa annonce que c'est serré et que ca se ferra.

Ca, c'est pas des hyptoseses, c'est des faits. Apres, moi je me dis que si goa prend la peine de demander le serveur, c'est que l'info les interesse et je présume qu'ils s'en sont servit pour décidé, et ca, c'est effectivement un avis purement subjectif (que je ne peux pas prouver ni rien)
Citation :
Publié par Sewen
GOA a regroupé les avis de deux communautés pour dire que c'est mitigé, alors que Ssiena s'appuie sur ce fait pour introduire ses hypothèses et son SI en opérant une disjonction qui n'a pas lieu d'être
Citation :
Publié par Ssiena
Ah ben non.
Citation :
Publié par GOA
...de même que pour les serveurs français Carnac et Orcanie, pour lesquels les résultats sont plus nuancés mais néanmoins très nets.
Message trop court...

________________________

Citation :
Ca, c'est pas des hyptoseses, c'est des faits. Apres, moi je me dis que si goa prend la peine de demander le serveur, c'est que l'info les interesse et je présume qu'ils s'en sont servit pour décidé, et ca, c'est effectivement un avis purement subjectif (que je ne peux pas prouver ni rien)
Déjà, le moi je c'est un peu égocentrique, c'est une double auto référence à soi, là il en a 3

Ensuite, pourquoi présumer et dire que "si"... S'appuyer sur une communauté que l'on connaît, que l'on fréquente et sur un sondage composant près de 25% de sa population ne pèse pas plus lourd qu'une présomption ?

Bien sur que l'information les intéresse, mais est-ce une raison pour sous entendre qu'un serveur est, compte tenu du reste des informations, chaud ? Que represente les autres 75% manquant du sondage de diablotine ? Et qu'en est-il de ce qui se sont prononcés réellement sur le sondage GOA via leur réel participation à la vie du serveur (pas de différence sur les "leads" ou les "péons", mais sur ceux pour qui le rapprochement va changer quelque chose et les autres) ?

Je sais que c'est un peu idiot. Mais pour ma part, un sondage tel que celui présenté par Nitoush, est bien instructif qu'on sondage via GOA, à cause du poids réels des gens qui font exister Carnac. C'est déjà une réponse en soi. Même si le problème que j'ai avec votre interprétation n'est pas là.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Tout est là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=494394

Post initial en première page, résultat en page 7.
32 GM se sont prononcés au nom de leur guilde.
Hehe Diablotine, revient sur le feu le probleme de la legitimite du sondage Goa .
Quel est donc alors le "bon" sondage?
Est ce reellement l'opinion des joueurs ou plutot une necessite commerciale pour Goa, le vrai parametre de cette jonction . Je prefere vous laisser deviner tellement ca me parait evident.
Le choix "impose" ( mis a part la polemique tournant autour) est quand meme un bon compromis entre les partis presents
Contrairement a ce que jai pu lire avec les rappels des cours d'education civique, je pense plutot que les manuels d'economie ont plus leur place ici et que leur objectif de menager les susceptibilites de chacun a ete un peu contrarie par certain "sondage"

Personellement dans un jeu tout c qui oblige a quitter ses comportements "trop" bien etablis est une chose saine, j'envie donc votre jonction qui n'aura de sens ( niveau joueur) que lorsque le brassage sera effectuee .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Sewen
Bien sur que l'information les intéresse, mais est-ce une raison pour sous entendre qu'un serveur est, compte tenu du reste des informations, chaud ? Que represente les autres 75% manquant du sondage de diablotine ? Et qu'en est-il de ce qui se sont prononcés réellement sur le sondage GOA via leur réel participation à la vie du serveur (pas de différence sur les "leads" ou les "péons", mais sur ceux pour qui le rapprochement va changer quelque chose et les autres) ?
Bon, tu suppose donc aussi que ca les interesse (on croise quand meme régulierement des gens convaincu que goa essaye de les embeter expres).
Si on part du principe que ca les interesse (hypothese qu'on a en commun), qu'ils ont les infos par serveur et qu'ils annoncent que c'est "plus nuancés mais néanmoins très nets." (idem, il y a des gens qui vont dire que goa ment), on a pas 70% de non sur carnac de goa.

Du coup, l'idée qui me vient a l'esprit, c'est que c'est des plus petit joueurs, influant moins sur la vie du serveur mais y jouant aussi (pas 10 minutes un mardi, mais par exemple un reroll aux vaux) qui ont fait pencher la ballance. Et la, ca devient une question plutot de moralité, de qui veut-on l'avis, de tout les concernés? d'une partie des consernés qui sont gros joueurs et participent aux event massif seulement?

Il y aurait une autre possibilité, que des gens d'autres serveurs aient massivement voté pour fausser le sondage, mais ca me semble personnellement peu probable (il y a du y en avoir, mais pas tant que ca, et dans les deux sens)

ps: quand on est dans un cas un peu délicat, je différencie toujours tres clairement ce qui est mon avis de ce qui est une base de réflexion extérieur, d'ou la quantité anormalement grande de "je", de "personnellement" et de "moi"
En fait plus je vous lis et plus je me dis que c pas important, les divers sondages ont tous leur faiblesse , celui de Diablotine auquel beaucoup d'accroche revient a dire qu'on ne retient que l'avis des "guildes majeures" avec si j'ai bien lu son post une absence des hibs, celui de JoL bah que des JoLiens et celui de Goa qui peut etre fausse .
C bien de "legitimite" qu il s'agit, a quoi ca sert de remplacer un type de sondage tout autant arbitraire l'un que l'autre ( sans doute moin celui de Goa que les autres vu les populations impliquees ), vu la confusion actuelle je prefere nettement prendre celui "officielle" meme s'il ne me convient pas: j'avais vote Ys-Carnac .
Le debat s enlise je trouve

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Hehe Diablotine, revient sur le feu le probleme de la legitimite du sondage Goa .
Je n'ai rien relancé, je n'ai fait que répondre à des questions

Citation :
Personellement dans un jeu tout c qui oblige a quitter ses comportements "trop" bien etablis est une chose saine, j'envie donc votre jonction qui n'aura de sens ( niveau joueur) que lorsque le brassage sera effectuee .
Difficile, vu que les zones rvr sont clusterisées, mais pas les guildes, ni les alliances. j'ai de gros doutes sur le brassage.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush

Difficile, vu que les zones rvr sont clusterisées, mais pas les guildes, ni les alliances. j'ai de gros doutes sur le brassage.
AU contraire 2 mois apres la fusion va s operer cette alchimie, ce qui en resultera dependra bien entendu des comportements de chacun , repli pseudo ex-communautaire ou meilleure synergie des joueurs (ca passe forcement par un remodelage des as, peut etre creation/recompostion de guilde ).
Ahh oui une chose qu on apprends vite, c que ce brassage aura forcement lieu et darwiniquement efficace ( pour cela que j emploie le futur et pas le conditionel ) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
(ca passe forcement par un remodelage des as, peut etre creation/recompostion de guilde
sauf que suis pas certain qu une as de carnac puisse integrer des gu d orca, et vice versa. je crois meme que j avais lu l inverse. Pareil pour les guildages.
Citation :
Publié par MoaYs
En fait plus je vous lis et plus je me dis que c pas important, les divers sondages ont tous leur faiblesse , celui de Diablotine auquel beaucoup d'accroche revient a dire qu'on ne retient que l'avis des "guildes majeures" avec si j'ai bien lu son post une absence des hibs, celui de JoL bah que des JoLiens et celui de Goa qui peut etre fausse .
C bien de "legitimite" qu il s'agit, a quoi ca sert de remplacer un type de sondage tout autant arbitraire l'un que l'autre ( sans doute moin celui de Goa que les autres vu les populations impliquees ), vu la confusion actuelle je prefere nettement prendre celui "officielle" meme s'il ne me convient pas: j'avais vote Ys-Carnac .
Le debat s enlise je trouve

Moa Cht'i Scout
Entièrement d'accord, de plus, sans intention de vouloir froisser les personnes qui font tourner la cocotte JOL, il ne faut pas oublier que JOL n'est pas l'institution officielle daocienne, mais la place du marché: beaucoup de ragots, pas mal de discussions, et très peu de vérités. Différence il y a entre les concepteurs du jeu (ceux qui s'y connaissent) et les joueurs acharnés (dont la très grande majorité se persuadent de tout savoir avant les concepteurs eux même...)

La légitimité, sans chercher bien loin, réside simplement dans le fait que les concepteurs et exploitants du jeu (ceux pour qui daoc est un "bizness") cherchent, proposent puis instaurent de nouvelles Maj pour leur gagne pain. A aucun moment il n'est écrit que les joliens feront pencher la balance en la faveur de quoique ce soit, d'ou l'inutilité d'en discuter dix ans...

Si il faut gueuler parce que les moins "investis" ne sont pas entendus au travers de ces sondages, gueulons alors pour ceux qui n'ont pas de carte d'électeurs dans la "vraie vie"... Faire la part des choses ...

Rumeurs, rumeurs ....
Citation :
Publié par edgesse/edge
sauf que suis pas certain qu une as de carnac puisse integrer des gu d orca, et vice versa. je crois meme que j avais lu l inverse. Pareil pour les guildages.
Je me trompe sans doute j'avais lu sur le camelot herald que ce type de fusion irait plus loin .
J ai lu cela il y a un bout de temps mais il m etait apparu a l epoque qu on allait dans le sens d un systeme de serveur unique comme pour les autres serveurs ( il me semble qu il y a plusieurs serveurs pour un meme "serveurs" comme YS, constat du a ce que lorsqu une zone crash ou un reboot cela n'affecte que certaines zones )
Mais bon je vais recompiler tout cela pour chopper les points qui m'ont amener a cette idee.

Enfin je pense que ca va dans le sens d'une fusion total, l un des principaux buts :reduction des couts de maintenances et d exploitation pour un jeu qui n'a plus forcement le vent en poupe ( population de joueurs vieillissante peu renouvelee )

Moa Cht'i Scout
moi j'ai voté clusterisation carnac et orcanie:

pour deux raisons:

LE RVR:
faciliter le rvr pour tous, tout le monde ne joue pas en gp opti, et une majorité de joueur aura enfin la possibilité de rvr autre que de solo ou d'etre boudé des groupes...
Les gp opti seront pas dépaysés et kelk rp de + les generont pas , ils pourront affronter de nouveaux gp bien rodés...
Actuellement hib domine ces serveurs, alb est nombreux mais désorganisé, et mid est complement dominé.
Bref ya peu d'action des royaumes dominent des mois durant....
Sans parler de carnac ou peud e tours sont claim...ou l'on peine a ramener du monde en rvr.

Mais maintenant il yaura deux choses:
Un rvr de challenge:
ce quon appelle les bus, les prises de fort, qui pourrait renverser les tendances. l'effet de synergie fera qu'alb et mid pourront renverser la vapeur aisément tandis qu'actuellement il courbe la tête tout le temps.
Un rvr diversifié:
les groupes opti resteront ainsi, et ne suivront pas trop les bg, bref ca veut dire de l'action à plusieurs endroit en zf et ca c'est bonheur.
Le nombre eprmettra un rvr sur une plus alrge plage horaire.

Faut pas oublier que le camping de tour sera limité grace au toru rasables, et que les missions rvr donneront un challenge divers. autre que le pur farming.

Le PVE:
selon les zones clustérisé
faciliter les ML...mid a tout a gagner ainsi...
le camping artef laissez moi rire...les artef rares auront un taux de drop élevé, les aprchemins seront faciles a avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés