ET une 1.76 chaude une !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eorill
on nous a déjà fait le coup des graphismes avec catas, on a vu ce que ça donne :x
ça donne super bien moi je trouve

Dans la mesure où j'ai un pc qui tient le coup (alors qu'il commence pourtant à se faire vieux) vais pas me plaindre d'améliorations, un peu marre de voir de le même décor depuis 3 ans, un coup de karcher c'est toujours bénéfique.

D'autre part, une simple modification de texture ne peut théoriquement pas faire ramer plus ton matériel (à moins de passer d'une texture en 1024 à une texture en 4086, et encore).
Ce sont les remodélisations (entendre augmentation du nombre de faces d'un objet, comme le passage des anciens visages au nouveaux visages) qui sont plus à craindre, il y en a quelques unes sur les screens que j'ai pu voir, mais par tant qu'on pourrait le croire.
Citation :
Publié par Eorill
on nous a déjà fait le coup des graphismes avec catas, on a vu ce que ça donne :x
un truc superbe pour beaucoup, et nul pour d'autres.... j'adore les graphisme catacombes.


anecdote personnelle :
j'ai même eu un coup au coeur ce matin, je me connecte par accident avec le moteur TOA et je dit mon dieu ma naine est malade c'est quoi ce truc... (j'avais fais une connections directe à son nom donc pas passé par la sélection) et j'ai vite déco reco sous catacombes en me disant "mon dieu comment je pouvais trouvé ça beau avant catacombes...)
Citation :
Publié par jeandalf
un truc superbe pour beaucoup, et nul pour d'autres.... j'adore les graphisme catacombes.


anecdote personnelle :
j'ai même eu un coup au coeur ce matin, je me connecte par accident avec le moteur TOA et je dit mon dieu ma naine est malade c'est quoi ce truc... (j'avais fais une connections directe à son nom donc pas passé par la sélection) et j'ai vite déco reco sous catacombes en me disant "mon dieu comment je pouvais trouvé ça beau avant catacombes...)
moi c'est la meme chose mais quand j'oublie de décocher sylvain de la liste des skins cata
Message supprimé par son auteur.
Quoi qu'on en pense, cela me fait plaisir de voir que DAOC continue d'évoluer. Je craignais un peu l'après Catacomb. Le truc c'est qu'il faut être patient. Mais le jeu continue de vivre et c'est le plus important.

Quand à moi, j'espère qu'après le ravalement de façade qui se prépare, ils mettront en place un système d'artisanat fiable et utile
Citation :
Publié par ~Mat~
D'ailleurs au dos de la boîte de Cata y'a écrit : nouveau moteur graphique et des environnements encore plus réaliste, en ce qui me concerne je n'ai vu aucune différence entre ToA et Cata à part le skin des persos. :/
va faire un tour dans daoc classic et regarde les apparence des monstres.
Comme dab l'éternel refrain :

Pouahhh les graphismes sont pourri !!

<mythic bosse et sort un extension/patch qui améliore l'aspect graphique>

Tinnnn faudra un PC de la nasa pour faire tourner ca !!!!


Ils exploitent enfin le moteur de SI pour les zones classiques donc si vous tournez sans prob sur SI et bien vous tournerez sans prob avec le patch. Le moteur SI est loin de demander un PC d'extraterrestre pour tourner correctement.

Sinon j'ai hate de voir les modif pour les guildes, car à l'énoncé des modifs ca semble alléchant
un petit hors-sujet qui s'adresse à notre cher Nof:

Les infos US --> France passent très bien grâce à toi Nof, mais as-tu les moyens de faire passer la communication dans le sens France --> US ?
Si oui, ce qui m'étonnerait beaucoup..... tu pourrais leur dire d'essayer de penser à corriger les bugs qui datent de la 1.36, d'équilibrer mieux les classes, de relire les propositions des Team Leaders, bref, d'écouter une peu les retours des joueurs?

Bon, retour au sujet

Clair, les améliorations graphiques ne sont pas de refus, ni les améliorations du système de guildes, ajouts de dépouilles pour faire des trophées (je sais plus ou j'ai lu ca) etc..

Mais... car il y a toujours un mais , nos génies de la programmation Mythicienne, ont-ils penser à augmenter le nombre d'objets que l'on peut mettre sur les murs ou le sol de nos chaumières? C'est beau de pouvoir collectionner les trophées et bientot les étendards pris aux ennemis, mais pour les mettre ou? Quand je jouais, j'avais commencé la collection de tous les trophées de Midgard plus ceux qu'on pouvait trouver en zf ennemies, éh bien ca ne tient pas tout dans une petite chaumière, même après avoir enlevé tout le mobilier
Bah je sais, on va me dire: t'avais qu'a acheter la grosse villa......


Juste pour dire que Mythic avance un peu au hasard, sans trop réfléchir


Au fait, les abysses vont bientot etre ouvertes non plus en fonction du nombre de forts possédés par un royaume, mais en fonction du nombre de tours.... Alb prend une tour, Alb a les abysses.. 30 secondes apres Hib reprend sa tour et en même temps Mid prend une tour chez Alb, abysses à Mid.... mais Alb récupère immédiatement cette tour et Hib en profite pour piquer une tour chez Mid, abysses Hib..... ca va etre LOL, va falloir camper l'entrée de DF pour espérer y rentrer
Citation :
Publié par Gwenydd

Les infos US --> France passent très bien grâce à toi Nof, mais as-tu les moyens de faire passer la communication dans le sens France --> US ?
Si oui, ce qui m'étonnerait beaucoup..... tu pourrais leur dire d'essayer de penser à corriger les bugs qui datent de la 1.36, d'équilibrer mieux les classes, de relire les propositions des Team Leaders, bref, d'écouter une peu les retours des joueurs?
Citation :
Publié par nof
(Parce que les graphistes ne sont pas des programmeurs, et que s'ils mettent les mains dans le code, ça risque de ne pas être beau à voir.
A l'inverse, quelqu'un de très compétent en programmation peut être incapable de dessiner autre chose que des bonshommes-bâtons. Les 150 employés de Mythic ne sont pas interchangeables, tu ne peux pas dire aux graphistes d'aller s'occuper des bugs, de l'équilibre des classes ou de créer des quêtes.

Et comme on ne va pas demander aux graphistes de se tourner les pouces, tant qu'ils ne travaillent pas sur une extension, ils améliorent le jeu de base.)
C'est la communication Nof-raleur qui a du mal a passé.
Citation :
Publié par Tyma
Quoi qu'on en pense, cela me fait plaisir de voir que DAOC continue d'évoluer. Je craignais un peu l'après Catacomb. Le truc c'est qu'il faut être patient. Mais le jeu continue de vivre et c'est le plus important.
Je suis tout a fait d'accord, c'est super important de faire vivre un jeu avec des mises à jours de ce type. Heureusement qu'il y a du monde qui travaille la dessus, ne serais ce que pour montrer que le jeu est toujours vivant. Quand à la baisse de fréquentation, j espère que les CD de démo inclus avec Catacombs auront leur effet escompté.

[HS] Concernant DF et les tours : il existe des docs à ce sujet, pour avoir plus de détails (par ex : cb de tours equivalent à un fort, à partir de quelle version ce sera effectif...) [/HS]
Citation :
Publié par Gwenydd
un petit hors-sujet qui s'adresse à notre cher Nof:

Les infos US --> France passent très bien grâce à toi Nof, mais as-tu les moyens de faire passer la communication dans le sens France --> US ?
Si oui, ce qui m'étonnerait beaucoup..... tu pourrais leur dire d'essayer de penser à corriger les bugs qui datent de la 1.36, d'équilibrer mieux les classes, de relire les propositions des Team Leaders, bref, d'écouter une peu les retours des joueurs?
(Je peux prendre sur mon temps de jeu pour traduire de l'anglais vers le français les propos de Mythic, ses notes de versions, communiqué de presse, etc.
Je peux prendre sur mon temps de jeu pour y rajouter la traduction de 4 ou 5 confrères.
Je peux aussi compiler ça sur un site, y rajouter quelques articles de fond, des concours, les éternelles discussions parfois animées sur l'orientation du site et de l'équipe, etc.

Mais traduire de plusieurs milliers de joueurs vers Mythic est une masse de travail bien trop importante qui réduirait mon temps de jeu à peau de chagrin. Or DAoC est avant tout un loisir, je ne suis pas salarié pour ce que je fais ici, et je ne peux pas décemment augmenter indéfiniment le temps que je consacre à ce jeu (d'autant que comme beaucoup, j'ai aussi une guilde, une alliance, une interface, etc. où m'investir...)

La seule solution est d'écrire soi-même à Mythic ou à son TL, quitte à s'aider d'un dictionnaire en ligne ou de Google lorsque l'on est pas sûr, et en s'excusant de ses erreurs de langage. C'est ce que je fais moi-même, mon anglais n'étant pas parfait, loin de là.
C'est mieux que de rester muet, ça permet de donner son avis, et personne ne vous demande du Shakespear. De toute façon, Mythic est plus intéressé par des chiffres et des tests que par votre vie.
Si après ça votre avis n'est pas pris en compte, c'est qu'il est minoritaire et qu'une majorité de joueurs demande autre chose auquel Mythic accordera d'abord son attention.

Ceci dit, étant rentré, je me remet à la traduction du quart restant.)
Citation :
Publié par Cynaarh
Ouais! Les villes de midgard vont enfin devenir plus belles que les forts en zones frontieres!

Je suis zepoustoufle par la refonte de la maison qu'on voit sur un des derniers liens
Je joue à présent sur Albion, mais il est vrai que je reste nostalgique des paysages sauvages de Midgard, l'immersion de ton perso sur Midgard est plus grande à mon avis que sur Alb.

Enfin c'est l'impression que cela me laisse à moi tout seul <phrase anti-flam..>
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
OK mais bon pourquoi continuer d'améliorer le graphisme au lieu de ce concentrer sur certains bugs qui datent de la 1.36et de mieux se concerter pour équilibrer un peut le jeu ...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Parce que les graphistes ne sont pas des programmeurs, et que s'ils mettent les mains dans le code, ça risque de ne pas être beau à voir.
A l'inverse, quelqu'un de très compétent en programmation peut être incapable de dessiner autre chose que des bonshommes-bâtons.
comme on dit par chez moi : owned !!
c'est dingue de voir que lorsque Mythic fait des efforts pour rendre le jeu meilleur, il y a toujours des personnes pour critiquer ce qui n'a pas été fait.


sinon je vais enfin pourvoir être fier d'aller dans ma capitale
Midgard n'est plus un royaume barbare, mais civilisé et raffiné (d'ailleurs même pas besoin de demander : on montre souvent de prêt nos haches finement ciselées aux "touristes" albionais et hiberniens )


Ps: quels sont ces bugs présents depuis la 1.36 ??
pour ceux qui jouent les ignorants, ou qui se croient supérieurs aux autres, un des plus gros bug de la 1.36 c'est les dommages de froid de l'Odin qui sont bcp plus faibles que prévus. Mythic ne veut pas corriger ce problème, car d'après eux l'Odin deviendrait une véritable mitraillette... Et là non plus il n'y aurait pas moyen de corriger pour que les dommages soient un peu plus forts sans devenir ultra-puissants ???????

Il y a aussi le problème plus récent, mais qui date quand même de bientot 2 ans maintenant, c'est la portée de tir du chasseur de Midgard, bcp plus courte que les archers des autres royaumes. A l'origine, la portée du chasseur a été réduite parce que les autres classes d'archer n'avaient pas une certaine compétence (je ne me souviens plus laquelle, mais si vous êtes vraiment obstinés j'irais rechercher la source), Mythic a finalement donné la compétance aux archers Alb et Hib, donc il n'y a plus de raison pourtant limiter la portée de tir du chasseur Mid. Hé bien Mythic ne veut pas donner la portée de tir normale au chasseur.

Donc entre les bugs et le parti-pris de Mythic.......

Pour Nof: bah fallait pas prendre mon post au pied de la lettre, le problème est le même pour Mythic qui reçoit sans doute des centaines de mails chaque jour, il faut éplucher tout ça... c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont créé les Team-Leaders.... pour recueuillir les retours des joueurs.... Ca fait bien de dire: "on a des TL qui regroupent vos demandes pour qu'on en tienne compte"... malheureusement, bcp de TL ont abandonné pcq Mythic en a rien à cirer de leurs rapports

En ce qui concerne les programmeurs graphiques et les programmeurs "purs", il semblerait donc que parmi les 150 employés de Mythic, il n'y a que des programmeurs graphiques, car tous les bugs, déséquilibres, ligne de visée. etc.... attendent toujours des solutions...... et le probleme du "hard-codage" des textes dans le programme qui nécessite 3 mois de traduction de la moindre patch, avec tous les bugs récurrents qui reviennent à chaque fois....
Désolé. mais sans faire aucune comparaison de jeu, qui ne sont pas comparables même, je trouve que Blizzard est nettement plus performant en ce qui concerne le nombre minime de bugs, les corrections rapides, les patches implantés immédiatement sur tous les serveurs quelque soit la langue.

En clair ce n'est pas le jeu (DAoC) que je critique, c'est le coté uniquement "bizzness, gros sous" de Mythic, son je-m'en-foutisme total des retours des joueurs. Seule une pression de la concurrence semble les faire bouger un peu, et ce n'est pas juste l'amélioration des graphiques qui va me faire revenir a DAoC.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
@ Gwenydd : Les bugs de la 1.36 c'est un peu le dahu de DAoC, on en entend beaucoup parler, mais on en voit jamais, pourrais tu donc argumenter ton propos ?
Je me posais la même question sincèrement, ou sont les bug listé de façon officiel de la 1.36?

joke: Sinon à quand TOA gratuit qu'on puisse se baigner devant chez soit?
Citation :
Publié par Gwenydd
Désolé. mais sans faire aucune comparaison de jeu, qui ne sont pas comparables même, je trouve que Blizzard est nettement plus performant en ce qui concerne le nombre minime de bugs, les corrections rapides, les patches implantés immédiatement sur tous les serveurs quelque soit la langue.
Mythic s'occuperait des localisations Europennes nous aurions sûrement aussi les patch "instantané", ce n'est pas la cas, en ce qui concerne le nombre minime de bug sur WoW, laisse moi rire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés