Des instances de ce type, une par joueur, c'est pas gérable en client çà?
C'est gerable en serveur, pas besoin d'aller confier ça en client. Everquest 2 le fait, DAoC le fait, etc.
Mythic ne dispose pas de 2 équipes de développements, mais de 3 : une chargée de développer du matériel en commun pour l'ensemble de leurs jeux. Or DAoC s'est doté il y a peu d'une telle introduction (une petite ville attaquée par un royaume ennemi, le joueur doit accomplir diverses tâches dont alerter la population, éliminer un adversaire et s'enfuir d'une structure assiégée), personnalisée et propre au personnage : impossible d'y croiser quelqu'un d'autre, la zone est reservée et évolue au même rythme que le joueur, qui a tout son temps pour apprendre les différents concepts du jeu (comment parler sur un canal de discussion, comment dégainer son arme, etc.)
En outre, ce "tutorial" est accompagné d'une voix-off enregistrée.
Bref, à lire le contenu proposé pour Imperator, il est fort probable que la base de cette introduction ait été réalisée par l'équipe commune et que le même système soit appliqué à Imperator.
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