Note de version 1.74f et mise en place demain sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
NEW THINGS AND BUG FIXES

- Fixed an issue that would cause spells that were about to expire (blinking) to continue blinking indefinitely if you recast them to refresh the time remaining.

- (Pendragon Only) Bards and Rangers will now be able to correctly use the Lunging Blade style after using the evade reactionary style, Return Blade.

- (Pendragon Only) Rangers will now be able to correctly use the style chain (Meteor Shower and Twin Star) for the evade reactionary version of the Celtic Dual style, Tornado.
Source
Citation :
The top two questions we’ve received ever since we announced the concept of server clustering are “what servers will be clustered” and “what will you do about cross teaming?”

At 8:00 AM EST on Tuesday, February 8, all the servers will be taken down for 1.74. At 10:30 AM, all servers will return except for Palomides, Iseult, Bors, and Gawaine. Those servers will be clustered and brought back online at about 3:00 PM EST.

Regarding characters from different realms within the cluster that already exist: We will obviously not be erasing any characters. However, players on clustered servers will not be able to log into different realms within the cluster for eight hours after logging out of any particular realm. For example, if you log in to your Midgard character on Bors, and log out, you will not be able to log into your Hibernian from Gawaine or your Albion friend from Iseult for eight hours. You can log into any character from Midgard, of course, but that will reset the “realm timer.”


After tomorrow, players with no characters on any of the servers in the cluster will be able to choose one realm, and will not be able to make characters of a different realm anywhere in the cluster.

As always, we will continue to investigate any reports of cross teaming, and take action when cheating can be proven.

Players who were with us when New Frontiers was launched will remember that we reset all relics, and locked down all the keeps (and then opened them with a controlled release) to give players as even a playing field as possible. We’re planning to do this again for the clustered servers.

I can even reuse my old post, because we’re going to follow exactly the same schedule:

None of the realms will be fully prepared or well defended for the first few hours, and to address this one-day-only phenomenon, we’re going to build in a little fortification time. We’re going to put in three stages of temporary speed bumps. This way, we’ll all get the chance to develop our front lines and defenses before we march out to battle. These speed bumps are for today, and today ONLY.

Here’s what you’ll find going on today:

- When the servers first go live this afternoon:

* all relics will have been returned to their home shrines;

* all keeps and towers will be unclaimed and set to level one;

* all keeps and towers can be claimed and upgraded, but not be attacked.

- Stage One, accompanied by a system broadcast alerting players of the change, will set Caer Benowyc, Bledmeer Faste, and Dun Crauchon to be attackable (including all associated towers).

- Stage Two, accompanied by a system broadcast alerting players of the change, will set Caer Berkstead, Caer Erasleigh, Caer Boldiamm, Nottmoor Faste, Blendrake Faste, Glenlock Faste, Dun Crimthainn, Dun Bolg, and Dun na nGed to be attackable (including all associated towers).

- (Starting at approximately 9pm EST) Stage Three, accompanied by a system broadcast alerting players of the change, will set Caer Sursbrooke, Caer Renaris, Caer Hurbury, Hlidskialf Faste, Fensalir Faste, Arvakr Faste, Dun da Behnn, Dun Scathaig, and Dun Ailinne to be attackable (including all associated towers).

The primary reason that we use the term 'approximately' is to note that these will be hot changes to the servers, and, as such, these changes will gradually flow to each server. It’s not like flipping a switch, unfortunately. While we will be making these changes as quickly and as carefully as possible, the process is not instantaneous.

And of course, this being launch day, there may be unforeseen issues that alter these planned times. Watch the Camelot Herald for updates, and spread the word in game to your allies that do not read the Herald.

This is the only cluster we will bring live for the time being. Once we see how things are going and address any issues that come up, we will begin the discussion about which servers should comprise the next cluster.

As always, we thank you for your feedback and your patience!
Source

1.74f :

- Correction d'un bug qui faisait en sorte que des sorts sur le point d'expirer (clignotant) continuaient à clignoter indéfiniment si vous les relanciez afin de les conserver plus longtemps.

Mise en place de la version 1.74 :

Demain 8 février, les serveurs US seront arrêtés durant 2h30 pour la mise en place de la version 1.74 du jeu. Quatre serveurs resteront éteints pendant 4h30 supplémentaires pour être regroupés : Palomides, Iseult, Bors et Gawaine.

[NdT : Afin de permettre aux joueurs ne connaissant pas bien les serveurs US de visualiser la population de ces serveurs, voici le nombre de connectés moyens au court du dernier mois. A titre de référence, ont ensuite été ajoutés les quatre serveurs français.

Gawaine : 397
Yseult : 412
Bors : 430
Palomide : 446

Carnac : 405
Orcanie : 790
Ys : 951
Brocéliande : 1033

Source : DAoC Darkzone.]

Aucun personnage ne sera effacé. Les joueurs des serveurs regroupés ne pourront pas se connecter sur d'autres royaumes du regroupement pendant huit heures après s'être déconnectés d'un quelconque royaume. Par exemple, si vous connectez un personnage midgardien sur Bors, vous ne pourrez pas connecter votre hibernien de Gawain ou votre albionnais d'Iseult pendant huit heures. Vous pouvez toujours connecter n'importe quel personnage midgardien, mais cela remettra alors le "minuteur de royaume".

À partir de demain, les joueurs sans personnage sur l'un des serveurs du regroupement pourront choisir un royaume, et ne pourront pas créer des personnages d'un autre royaume où que ce soit sur le regroupement.

Comme toujours, il sera donné suite à tout report concernant de l'espionnage et passeront à l'action si la triche est prouvée.

Les joueurs déjà présents lorsque l'extension New Frontiers a été lancée se rappelleront que nous rendons à leur propriétaire d'origine toutes les reliques, et bloquons tous les forts (avant de les débloquer de manière planifiée) pour donner accès aux joueurs à un champs de bataille aussi équitable que possible. Nous prévoyons de refaire cela sur les serveurs regroupés.

Le lancement se fera par étapes, chaque étape sera signalée par un message de zone :

Lancement : au lancement du serveur, toutes les reliques seront rendues à leur propriétaire, tous les forts et tours seront non-réclamés et de niveau 1, et ne pourront pas être attaqués.

Étape 1, environ 3 heures plus tard : Caer Benowyc, Bledmeer Faste, Dun Crauchon et les tours associées seront attaquables.

Étape 2, environ 5 heures après le lancement : Caer Berkstead, Caer Erasleigh, Caer Boldiamm, Nottmoor Faste, Hlidskialf Faste, Glenlock Faste, Dun Crimthainn, Dun Bolg, Dun na nGed et les tours associées seront attaquables.

Étape 3, environ 9 heures après le lancement : Caer Sursbrooke, Caer Renaris, Caer Hurbury, Blendrake Faste, Fensalir Faste, Arvakr Faste, Dun da Behnn, Dun Scathaig, and Dun Ailinne et les tours associées seront attaquables.

- Le but est de permettre à chaque royaume de créer, et de consolider, une ligne de front, et d’empêcher un royaume de gagner un avantage durable via une rapide poussée à travers des forts de niveau 1.

- Les heures dépendront des modifications techniques à apporter, et ne sont donc qu’approximatives. Elles pourront en outre être différentes selon le serveur.

Il s'agit du seul regroupement qui sera mis en place pour le moment. Une fois que nous aurons vu comment les choses se passent et corrigé les problèmes qui se présenteront, nous discuterons des serveurs compris dans le prochain regroupement.

Comme toujours, nous vous remercions pour vos commentaires et votre patiente !
Thumbs down
Citation :
Publié par yep18
hum on va peut être avoir, carnac avec orca une fusion quoi .
C'est tout le mal que l'on pourrait souhaiter a Carnac ... etre regroupe avec un serveur plus vieux.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Comme toujours, il sera donné suite à tout report concernant de l'espionnage et passeront à l'action si la triche est prouvée.
Ce qui est pour le moins risible quand on connaît l attachement de Mythic à respecter ses engagements, et ne parlons pas de GoA qui interprète comme cela l arrange

[Edition] : Pareil que Fromhell, 8 heures c est vraiment stupide et beaucoup trop long, une heure de carrence serait bien suffisante.
y'aurait t'il de l'effet eq2 et wow dans l'air?
non franchement faudrait qu'il fasse ca aussi chez goa, deja quand j'ai arrété daoc ct pas la joie, et les fois ou je suis revenu me connecter c'était pas mieux

oui bon d'accord je suis sur orcanie mais quand meme
Wonderbarrr marvelous excellent gratzzz les ricains

En passant le coups des 8 heures et la choses la plus intelligente qu'il est pondus en 3 ans. Enfin les gens devrons choisir leurs realms et s'impliqueront plus dans la vie de celui ci.
Ok choisir Midgard C choisir les travaux forcés mais bon
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Publié par Fromhell
8heur timer je trouve ca nule....

genre tu veut rvr laprem sur hib et le soir alb boff boff
bah moi je trouve que c'est la moindre des choses. c'est une question de principe même si je sais ça n'empêche en rien les double comptes ... au moins Mythic ne favorise pas la pratique du jeu sur le même serveur sur des royaumes différents.

si tu veux jouer sur alb le soir, tu vas sur un serveur d'un autre regroupement.

d'ailleurs c'est fidèle à un autre changement:
Citation :
À partir de demain, les joueurs sans personnage sur l'un des serveurs du regroupement pourront choisir un royaume, et ne pourront pas créer des personnages d'un autre royaume où que ce soit sur le regroupement.
Citation :
Publié par fLeUbeU
j'ai pas compris l'histoire des 8 h et ce que ça impliquais
ça m'étonne pas de toi !

Prenons un exemple : imaginons que Carnac et Orcanie soient clusterisés (i.e. : ont leur zone frontière en commun), imaginons toujours que tu aies un perso sur Mid/orca et alb/carnac et bien il devra se passer 8h entre le moment ou tu déco ton perso de mid/orca avant de pouvoir jouer ton perso sur alb/carnac et vice versa.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Le pb c'est que sur les serveurs fr, seul carnac tourne dans les memes proportions de connectés que les serveurs US regroupés.
Meme Orca est au double de population moyenne, et encore fo voir la repartition des joueurs au sein de chaque realm. Pas sur donc que Goa decide un quelconque regroupement.

C'est dommage parce que parfois j'aimerais bien un peu plus de monde en rvr sur Carnac.
__________________
Kaaven Kompet Går - Chaman - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - SKald Koby - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - Mercenaire - Colère d'Albion (Broc)
alors si les serveurs fr sont clusetisé, imaginons que je log mon main alb/broc un dimanche midi et qu'apres 3 h j'ai toujours pa de groupe potable ou que je saches toujours pas quoi faire ; je veux me changer les idées et jouer mon enchant sur Orcanie je devrais attendre 8h ?

Ca c'est un truc a me faire arrété le jeu vu qu'un soir sur 2 je trouves pas de groupe opti et donc vais jouer sur un autre serveur...
y'a le nom de ton serveur à coté de ton nom .

@Onk : T'inquiete pas, le clustering nous touchera tres peu en europe, y'a beaucoup plus de joueurs par serveur, je sais meme pas si un seul serv fr sera clusterisé, peut etre Carnac et Orca a la limite mais c'est tout ;o.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
alors si les serveurs fr sont clusetisé, imaginons que je log mon main alb/broc un dimanche midi et qu'apres 3 h j'ai toujours pa de groupe potable ou que je saches toujours pas quoi faire ; je veux me changer les idées et jouer mon enchant sur Orcanie je devrais attendre 8h ?

Ca c'est un truc a me faire arrété le jeu vu qu'un soir sur 2 je trouves pas de groupe opti et donc vais jouer sur un autre serveur...
Peut ou pas de chance de voir broc un jour en cluster.
Huit heures, ça me semble énorme.. Si l'idée est d'éviter l'espionnage, un timer beaucoup plus court suffisait. D'autant que les grosses actions RvR se voient de toute façon sur la map..

Si l'idée est de forcer à un style de jeu ou de limiter les choix.. Ben bof. Ca n'est jamais une très bonne idée.

En gros il me semble que tout ce système revient à une fusion des serveurs qui ne veut pas s'afficher comme telle. Notablement quand on y rajoute l'interdiction de créer des persos de royaumes différents dans le cluster.
Je trouve le principe pas terrible, regroupez des serveurs comme ca, ca va creusé encore plus les inégalités entre royaumes. (exemple d'orca et de carnac) si on les regroupe, plutot que d'égaliser les parties ca ne fera qu'augmenter le fossé.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
alors si les serveurs fr sont clusetisé, imaginons que je log mon main alb/broc un dimanche midi et qu'apres 3 h j'ai toujours pa de groupe potable ou que je saches toujours pas quoi faire ; je veux me changer les idées et jouer mon enchant sur Orcanie je devrais attendre 8h ?

Ca c'est un truc a me faire arrété le jeu vu qu'un soir sur 2 je trouves pas de groupe opti et donc vais jouer sur un autre serveur...
Broc sera jamais clusteriser un jour imo ... donc stop vouloir toujours taper sur daoc&mytihc à chaque idées sympas qu'ils trouve ou d'avoir une mauvaise fois permanente le timer des 8heures et uniquement dédier au serveur cluster qui ne sortirons p-ê jamais en Europe ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés