Mercredi de Bioware du 12/01/2005

Répondre
Partager Rechercher
Si mes souvenirs sont bons, DA est en projet depuis la sortie de NWN. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il sortira avant NWN 2. La politique de BioWare est toujours le "When it's done" (VF : Lorsque ce sera fait).
Si dans 6 mois ils estiment que leur produit est finit, ils le sortiront dans 6 mois. Si par contre ils veulent y consacrer deux années de plus et bien il faudra attendre...
Ils peuvent se permettre un délais aussi long car ils n'ont pour l'instant pas d'éditeur pour leur mettre la pression sur la date de sortie, et financièrement ils ont l'air de se porter suffisamment bien pour pouvoir prendre leur temps.

Pour ce qui est de la technique, DA part de rien. Les règles, l'univers, le moteur, tout est une nouveauté, et ça prend du temps pour développer tout ça.
En ce qui concerne NWN 2, Obsidian a déjà a sa disposition les règles et l'univers qu'ils doivent ensuite transposer en jeu. Ils vont utiliser un tout nouveau moteur graphique (à la différence de KotOR 2 car ils avaient pas assez de temps pour) et pour le reste dispose de Aurora tel qu'il était à la sortie de HotU VO (mais vu qu'ils disaient avoir de bonnes relations avec BioWare, on peut supposer qu'ils ont eu aussi accès aux nouveautés contenues dans les patchs qui ont suivis).

On en saura beaucoup plus lors de l'E3 2005 (à force de dire ça, je dois agacer ceux qui, tout comme moi, n'ont pas la patience d'attendre jusque là).
Euh... Je n'en suis pas sûr...

Obsidian travaille sur le moteur graphique de NWN 2. Ils n'ont pas eu le temps de modifier celui de KotOR 2 à cause de délais trop courts, mais c'est prévu pour NWN 2. Je suis presque sûr qu'il s'agira vraiment d'un moteur maison (il me semble avoir lu quelque chose allant dans ce sens mais il faudrait que je le retrouve).
Citation :
Publié par Simkim
Euh... Je n'en suis pas sûr...

Obsidian travaille sur le moteur graphique de NWN 2. Ils n'ont pas eu le temps de modifier celui de KotOR 2 à cause de délais trop courts, mais c'est prévu pour NWN 2. Je suis presque sûr qu'il s'agira vraiment d'un moteur maison (il me semble avoir lu quelque chose allant dans ce sens mais il faudrait que je le retrouve).
Moi j'ai lu ça:
"q04. Is BioWare involved in the development, what role?

a. Greg Zeschuk: BioWare is providing the BioWare Aurora Engine to Obsidian to help build Neverwinter Nights 2. We're also providing technical support on the engine, as well as design advice.

q05. What Engine will NWN2 use?

a. FrankK: Everything relating to the graphics, collision detection, and just about every 'low-level' aspect of Aurora is being redone in 'Electron' (working title) at the moment. This makes it almost impossible to convert old modules to new ones as the way object are placed, rendered, and move around the world is 100% new."

Donc je pense que ce sera tout simplement un Aurora Engine amélioré (et visiblement avec l'aide de Bioware), plutôt qu'un réel nouveau moteur graphique.
Citation :
Publié par Trouveur
Donc je pense que ce sera tout simplement un Aurora Engine amélioré (et visiblement avec l'aide de Bioware), plutôt qu'un réel nouveau moteur graphique.
C'est aussi ce que j'ai lu et qui m'a fait dire que Bioware sera impliqué dans le nouveau moteur de NWN 2.
Moi je pense que cela va faire comme pour BG et BG 2, même moteur de base, mais la version 2 franchement plus performante et agréable.
Aurora pour les graphiques ou non ? Va falloir qu'ils se décident...
Citation :
Publié par Brian Lawson (Graphics Programming) le 02/01/2005
The game will no longer be using any part of the original Aurora rendering engine. It's all new technology in no way associated with Aurora. All that Aurora really has anything to do with anymore is the game play and rules related part of the game.
Citation :
Publié par Brian Lawson (Graphics Programming) le 08/01/2005
It's the Aurora "game" engine but not the Aurora "graphics" engine.
Citation :
Publié par Brian Lawson (Graphics Programming) le 17/01/2005
Believe me...it's been "tweaked"...as in 100% rewritten. And I guarentee you'll notice.
La réponse (d'après ce que je comprend) : Ils ont récupéré aussi la partie graphique d'Aurora mais ils l'ont tellement modifié (juste à 100%, pas grand chose quoi) que finalement ce n'est plus Aurora mais un autre moteur graphique.
Tout ce qui concerne l'aspect graphique n'a plus rien à voir avec Aurora (ce qui explique pourquoi on pourra pas récupérer les zones faites sous NWN 1), mais le moteur du jeu (règles, gameplay) a été gardé (ce qui explique qu'on devrait pouvoir récupérer, dans une certaine mesure, les scripts et les dialogues fait dans NWN 1).

Le problème de compréhension qui peut se poser vient du fait que Aurora peut être décrit comme plusieurs moteurs alors que généralement quand on parle d'un moteur on englobe tout dedans. Là ils font la distinction graphiques/jeu.
Il ne reste plus qu'à espérer que les "nouveaux" graphismes tiennent leurs promesses. Je me rappelle encore la déception lors de l'install de NWN...

(oui, je sais, les graphismes ne font pas le jeu... je suis d'accord, la preuve en est que NWN est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis... ben depuis que je joue. Non, non, pas de date ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés