Après Catacomb, quelques clarifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Zones de guerre instanciées :

Une question courante lors du développement de Catacombes portait sur l'existence de zones frontières instanciées. Nous avons décidé de centrer Catacombes sur la lutte contre des monstres, mais maintenant que l'extension est lancée, nous allons nous mettre à travailler sur la lutte entre personnages joueurs.
Il n'y a pas encore grand chose à dire, si ce n'est que ce sera un "agence de rencontre" permettant de trouver des groupe de votre niveau et puissance sur les autres royaumes de votre serveur (ou regroupement de serveurs) et de les combattre dans un donjon. Nous sommes encore en train de travailler sur les règles, plus d'informations seront disponibles lorsque nous les testerons.
Ca craint ça.

Enfin ça sera visiblement réservé pour l' elite du 8 VS 8, les autres n'auront pas leur chance contre les FG HR. :/
je trouve ça une vraiment mauvaise idée
actuellement je joue sur carnac, et j aime mon serveur pour se qu il est justement ...
les boss des arte par exemple sont très souvent dispos, mais si d autre joueur d ailleurs viennent, carnac ne serra plus carnac ...
nous n avons pas ( ou 1 seul sur mid je crois ) de 11L encore, si plein de HR viennent en face ou même chez nous, ça va complètement déséquilibrer notre serveur ... ben oui, c est plus facile pour des billou de changer de zone rvr ou ils sont pour allez farmer des plus petit ...

sans compter que l état des ZF n aurais plus d intérêt : style plusieurs groupes d un autre serveur viennent foutre la merde, sans défendre notre propre zone ... vu que ils n auront rien a foutre de perdent les relique d un autre serveur ...

puis, imaginons que 2 serveurs soit regroupe, ça voudrais dire possibilité d avoir des perso dans 2 royaumes ... sans compte les espions, style un magos se croyant plus ou moin en sécurité au milieu d un groupe de sont royaume, puis il se fait tuer, sans que personne ne bouge, car le tueur est l ami du groupe sur l autre serveur ... genre koi ...

vraiment très tres mauvaise idée les rassemblement

pour se qui est des zone distancié, ça pourrais être marrant, mais ça risque de vider certain vaux un peu trop vide
Il va falloir qu'ils changent leur serveur , parce qu'en soirée aux heures de pointes , si deux Serveur vont sur la même zone, je te raconte pas la taille du bus , ni le monde en meme temps (kikoo le serveur qui plante )
Citation :
Publié par Vanille
nous n avons pas ( ou 1 seul sur mid je crois ) de 11L encore, si plein de HR viennent en face ou même chez nous, ça va complètement déséquilibrer notre serveur ... ben oui, c est plus facile pour des billou de changer de zone rvr ou ils sont pour allez farmer des plus petit ...

sans compter que l état des ZF n aurais plus d intérêt : style plusieurs groupes d un autre serveur viennent foutre la merde, sans défendre notre propre zone ... vu que ils n auront rien a foutre de perdent les relique d un autre serveur ...
Une fois n'est pas coutume je commence par la fin: le projet en question vise justement à fusionner les ZF des serveurs "clusterisés en une seule. En revanche chaque serveur conservera ses autres zones en propre, bien que les joueurs de l'autre serveur puisse choisir d'y accéder.

Ensuite, notre serveur est déjà déséquilibré, quant à farmer les plus petits comme tu dis, les plus petits en question seraient fusionnés avec les autres petits du/des serveurs fusionnés, vu qu'on l'on parle d'une ZF unique. Et dans ton hypothèse crois-moi que les billous n'auraientt rien à farmer sur la ZF de Carnac telle qu'elle est actuellement et n'y viendraient pas! En dehors de quelques poignées d'albs qui se relayent pour prendre des tours non claim (pas assez de monde=pas assez de guildes pour claim) 24/24, et parfois des petites masses qui prennent des forts il n'y a quasiment rien à tuer.

Comptant probablement parmi ceux que tu considères des bilous sur Carnac, je peux te dire qu'en général, c'est le vide sidéral quand je tourne. Une bonne soirée depuis NF c'est une soirée entre 20 et 30k en gros. Avant NF c'était le double.
Honnêtement je crois pas que des joueurs iraient sur un autre serveur avec à l´esprit :"ouais spa mon serveur de base alors les rks rien à foutre"... Il y a les joueurs qui jouent le jeu des reliques et ceux qui s´en foutent .... y compris celles de leur serveur d´origine.

De plus, les bilous comme tu dis (bon il y en a c´est sûr...) sont imho plutôt des joueurs cherchant le challenge que les rps faciles sur les newbies du rvr... je doute que bcp de joueurs changent de serveurs juste pour farmer 15 péons moins expérimentés qu´eux...

Enfin le problème de population semble insolluble... et les solutions misent en place feront toujours des mécontents.
L'idee de permettre aux joueurs de différents serveurs de même royaume de jouer ensemble peut avoir un coté fun mais pourrait avoir un intérêt limité et surtout pourrait apporter de nouveaux types de problèmes. En somme, ce ne serai pas la meilleur solution pour palier au écart de population entre les royaumes.

A apporter du nouveau dans le monde de Daoc, j'aurais espéré à une refonte des zones PvE du même genre que pour les zones RvR. Une refonte laisserai plus de place a de nouvelles activitées et qui s'enrichisserai avec l'ajout de nouvelles extensions gratuites ou payantes.
Vous n'avez pas compris...
  1. ZONE PVE - fondation - SI - ToA : serveur UNTEL
  2. ZONE PVE - fondation - SI - ToA : serveur MACHIN
  • ZF + VAUX : serveurs UNTEL ET MACHIN
Ce n'est pas les gens du serveur untel qui vont aller sur la ZF machin pour farm RP et vice versa... LES ZF SERONT FUSIONNEES : 1 seule ZF pour tous ; ces deux serveurs auront donc la même ZF, par conséquent le même avantage à défendre leurs RK communes, leurs forts, leurs tours, leurs vaux...


Si vous voulez une image :

  • Imaginez deux collègues de bureau qui vivent chacuns dans leur maison et travaillent (logique sont collègues ) dans la même entreprise
Donc un joueur du serveur untel pourra aller chercher ses artes sur le serveur machin (et aussi pex, faire ses courses sur fondations, etc).
(et réciproquement)
Citation :
Publié par Vanille
l état des ZF n aurais plus d intérêt : style plusieurs groupes d un autre serveur viennent foutre la merde, sans défendre notre propre zone ... vu que ils n auront rien a foutre de perdent les relique d un autre serveur ...
Les reliques sont communes, évidement.

Sinon, quitte a faire ca :
Citation :
  1. ZONE PVE - fondation - SI - ToA : serveur UNTEL
  2. ZONE PVE - fondation - SI - ToA : serveur MACHIN
  • ZF + VAUX : serveurs UNTEL ET MACHIN
Autant faire ca :
  1. fondation - serveur UNTEL
  2. fondation - serveur MACHIN
  • ZF + VAUX + ZONE PVE - fondation - SI - ToA : serveurs UNTEL ET MACHIN

Par exemple, je log mon hib sur broc, et mon mid sur ys et ils pourront se rencontrer en ZF ; et le mid pourra passer sur broc .

Comment ils vont faire vis à vis de ca ? ils remettent en cause leur interdiction d'avoir des personnage dans des royaumes differents sur le même serveur...
Pour ma part, le principal problème qu'on pourrai avoir avec une ZF commune a plusieurs serveur, serai que les joueurs qui ont des personnages dans ces serveurs mis en commun mais dans des royaume différents décident de ce loguer dans le royaume qui domine. C'est ce que j'ai put voir pendant le NF beta. Donc au lieu d'apporter un équilibre dans le jeu, cela risque d'aggraver la situation en voyant les joueurs fessant le choix de faciliter et de se loguer sur le royaume ou ils feront le plus de RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés