Publié par cfc
Ca sent la débandade...
Tu vires les BB, les ML, les arte, overcap et conneries gros billisme, tu vires les fufus ou tu les nerf un bon coup pour éviter qu'il n'y ait plus que cela, et hop DAOC redevient le meilleur MMO du marché.
C'est pourtant si simple...
Pour moi le pb c'est pas forcément les ml vu que tous les royaumes ont les mêmes, c'est surtout la maniére de les obtenir. C'est long, faut être bcp, c'est souvent même pas interressant ( g été super decu de la ml10), parfois ce qui dégoute aussi c'est de voir que certain royaume sont avantagé pour les faire. C'est comme les artéfacts, entre le camping obligatoire pour l'obtenir, le farming pour les parcho et de nouveau un farming pour le pex. C'est a décourager les plus endurci.
Les BB c'est un autre problème. Il est né au départ pour les assassins like car sinon point de salut sauf entre eux. Bah oui va tuer un magot qui est full buff car lui est groupé. Sauf coup de bol, semi afk ou pas la bonne spé, tu rip sans buff. Ensuite le BB c'est propagé partout pour toute les classes (surtout celle qui solotte facilement). Ca rendait certaine classe solo+BB carrément intuable. Quelques nerf subtil avec nf ont tenté de rétablir l'équilibre, mais d'autre classes tout aussi buffé et tout aussi solo en profite encore bien.
L'existence des fufu ... hem... je suis totalement pour ! même si je trouve que les archers ne devrait actuellement plus l'avoir (j'en joue un aussi
) :/ Les assassins like devrai jouer leur rôle de régulateur et éliminer les classes voulant trankilement soloter. Mais voilà, les assassins like sont completement désabusé et ne comprennent plus ce qui arrive. Soit on se regroupe à camper un pont à 5/6 en espérant que quelques isolé ou petit grp veuille bien passer. Soit on se fait imanquablement poutrer par quasi tout ce qui bouge. Donc de fait les assassins like sont à mon avis en diminution. Les archers like sont par contre en forte augmentation car souvent les assassins like reroll un archer vu que archer c'est facile a chain rp ( dailleur je pense que bientot mon chasseur va devenir ma 1er source de revenu si ca continue). Mon fufu c'est mes plus gros plaisir de jouer dans daoc, même si mon odin je l'adore aussi
sentir cette poussée d'adrénaline quand tu repére une cible, lui tourne autour pour bien te placer, la vois bougée quand il faut pas, te replacer puis engager le combat, puis, quand le combat tourne bien fuir et vite vite repasser en fufu sous peine d'être OS par tout ceux qui agite leur petit bras. Rhaaaaa quel bonheur quand tout c'est bien passé
Sinon pour les nouveautés, je dit mouais. Oui il y a plein de choses a modifier. Les serveurs en cluster niveau RvR (surement par 2) bof. Je trouve surtout qu'il devrait modifier les serveurs de facon à pouvoir jouer à 50000 dessus car autant à la sortie ca faisait petit, autant maintenant qu'ils ont rajouter plein de nouvelles zones (SI + TOA) et encore pire avec catacomb, il y a plein d'endrois qui vont etre completement desert et c'est dommage. Le craft actuellement c'est franchement à chier, y a plein de modif à faire. Il y a qq pb d'équilibre, surtout des bêtes noir pour certaines classe de perso et ca c'est une bonne chose, à partir du moment ou ces classes ont eux même des bêtes noires ce qui n'est pas tjs le cas actuellement. Mais dans l'ensemble c'est quand meme pas trop mal équilibré, faut pas déconner.
En résumé oui y a plein de boulot pour rendre leur jeux plus fun/interressant, mais c'est pas forcément ce à koi on pense au 1er abord.