[PATCH] 1.73K, nerf de Zephyr inc!

Répondre
Partager Rechercher
le timer actuel est monstrueux, tu rajoute à ça le fait que beaucoup sont BB et toi tu ne sort plus mais 15 min ça me parait beaucoup du coup (et pourtant c'est moi qui me le mange dans la tronche lol ) beaucoup de timer sont de 5 à 10 min depuis NF 10 minute me semblerai plus juste
question hors sujet, Catacombs sors avec la 1.73 non?


Sinon... Zéphyr c'est vrai que c'est un peux long 15 minutes pour zéphyr même si je n'est jamais eu (je suis skald/prêtre de hel)
- When you have a negative effect removed (purging/curing/breaking mesmerize, root, stun, etc), the icon will now remain at the top of your screen, but tinted red to let you know that you currently have immunity to that effect.

=> ca c'est pas un mal ca evitera peut-etre les "ouin purge bug parfois" ou ca montrera avec evidence que c'est effectivement le cas



- The re-use time of Forceful Zephyr has been increased from 2 minutes to 15 minutes to make the ability more situational in use as opposed to something that is used in every fight.

=> RRRAAAAHHH trop bon !!! une petite incohérence de réglée (il en reste encore pas mal coté RA)




Samme: le principe des resists à NF est que les tanks ont acces aux resists contre les mages et ces derniers aux resists contre les tanks. Donc le sicaire n'y a pas droit (et puis non merci sicaire + BB + PD5 + Vanish + Viper => pi quoi encore !!!). Là où ca cloche, ce sont les archers qui ont acces aux 2
Citation :
Publié par Touf
Je trouve ca completement nimpisime, je suis barde nomade et l'utilisation du zephyr en combat est tout sauf ultime encore une belle con.. made in mythic

Une fois de + c'est les classes de groupe qui payent les pots cassés

à quand le nerf de la bulle d'air durée 1min recast time 30min ?

C clair, balancer un healer adv a perpete ou pt une cellule ou casser une assist , c tout sauf ultime
Citation :
Publié par Touf
Je trouve ca completement nimpisime, je suis barde nomade et l'utilisation du zephyr en combat est tout sauf ultime encore une belle con.. made in mythic

Une fois de + c'est les classes de groupe qui payent les pots cassés

à quand le nerf de la bulle d'air durée 1min recast time 30min ?
je compte pas le nombre de fois où des bardes (qui a dit psai and co?) m'ont zephyr et tués au dd insta amnesie and co deux fois apr combat avant nf et meme pendant ^^ barde c absolument pas dénué de possibilités
Si le timer du zéphyr est effectivement portée à 15 minutes, c'est un énorme nerf de la ligne nomade qui deviendrait quasi nullissime en RvR.

Parceque bon, si on se donne la peine de faire les ML nomades, c'est surtout pour la ML8 zéphyr. (et la ML9 aussi)

Nomade est quand pleine de trucs vraiment pas terrible ou inutilisables, style ML3, ML4, ML7.

Plus quelques ML honnêtes mais sans plus, comme ML1 gros bras, et ML5 pnj vendeur de flêches/poisons (enfin quoique assez bof pour un ménestrel ^^)

La ML6 et ML10 sont pratiques pour faire le taxi ^^

Enfin la ML9 Phase Shift est l'égale de la ML8 point de vue intérêt, car elle sauve la vie parfois.

Bref la voie nomade, il faut quand même aller jusqu'a ML8 voire ML9 pour commencer à avoir un réel retour pour un investissement en temps quand même conséquent.

Avec NF, les combats sont très rapprochés, mais un timer de 3 minutes est suffisement long pour empêcher d'en disposer 2 fois de suite dans le même combat.

Mais pour quelle raison, on ne pourrait/devrait pas en disposer pour chaque combat !!!

Quand on compare au grapple du banecheat qui peut être chain toutes les 10 secondes, on se demande à quoi pense Mythic.

Alors effectivement en solo, zéphyr me permet, moi ménestrel non-BB, d'avoir une chance de survie contre les fufu BB sans vergogne.

Mais je suis désolé, en fg vs fg, zéphyr n'a rien d'ultime, ça permet juste de mettre hors jeu un ennemi pendant 10 sec. En fait, c'est une espèce de cc qui dure 10 secondes.

(alors que le grapple, suivez mon regard... :/ )

Bref, comme à son habitude, Mythic équilibre n'importe comment son jeu, nerfe à coup de bulldozer, en fonction de ceux qui pleurent le plus fort.

A la limite un timer de 5 minutes serait envisageable pour le rapprocher d'autres ML. Ok, ça serait équitable

Mais un timer de 15 minutes, là franchement, c'est une plaisanterie

Alors si je fais le compte, on nerf sévèrement le SoS pré-NF, on perd toutes nos RA défensives style AP, reflexe éclair, maitre blocage.., on a pas accès à MoS car Mythic a "oublié" qu'on avait une ligne de spé furtivité, et là, boum ! nerf du zéphyr
Scool, alors deja ke si t'es pas adepte de la prise/defense de fort, si tu joue pas mago ou archer, ben je trouve ke c relativement chiant, alors si on peut mm plus rigoler et faire planner un gars en combat, ben voila koi.

/agree avec le fait ke les classes group se mange un nerf surtout lié aux classes solo.

enfin d'ici la 1.73, j'aurai close/vendu mes acomptes et je serai deja entrain de voir se qu'il se passe sous wow ^^

sinon un timer de 5/10min, cela aurait ete pas mal...

PS : kan je pense ke je me suis fait chier a monter ML10 alors k'il va y avoir bientôt que la bulle d'air ki va servir, chui un peu deg la :/
Citation :
Publié par poussin78640
il aurais du nerf la puissance des archers plutot que ca .....
Mais les archers ne sont pas trop puissant, juste leur Zephir qui était abusé, et l'accès à Physical Défense.

Maintenant l'archer ne devra pas user bêtement son Zephir mais seulement en cas de besoin, car si il le fait pour free kill, 2min après il ne pourra plus l'utiliser si besoin et ceux pour les 15 prochaines minutes.

Quand aux "moi je suis pas BB et zephir m'aide beaucoup", le problème n'est pas le nerf du Zephir mais les BB dans ce cas.
ok c'est n'importe quoi... me reste ma ubber resistance des ancien ma généralissime bulle d'air et mon super déminage ha et aussi n'oublions pas le god mod qui sera donc le seul truc bien...



non mais sérieux un si gros timer pour un sort qui miss une fois sur deux ou qui emporte la mauvaise personne faut pas abuser gg mythic sa fait plaisir



a la limite passer de 2 a 5min j'aurai compris de 2 a 8min a l'extrême limite mais là c'est carrément merdique


enfin bon faut voir le bon coté des choses va libérer 2 slot dans ma barre principale :x

je vais respec grapplebot je sent :x
Citation :
Publié par emanuelle
non mais sérieux un si gros timer pour un sort qui miss une fois sur deux ou qui emporte la mauvaise personne faut pas abuser gg mythic sa fait plaisir
Marrant je n'ai miss qu'une fois Zephir sur peut-être 100 essaies, enfin avant NF, car là il existe des bugs de LOS bientôt corrigés (prochain patch).

Mais bon même 5min, met toi à la place de tes ennemis. Je le reconnais moi même que Zephir est souvent égal à free kill pour l'avoir avec ma ménes/scout. Souvent l'ombre HR et BB me touche à peine...

Enfin j'avoue que c'est un peu extrême comme nerf, car les combats peuvent s'enchaîner avec NF, mais si on regarde des RA comme Purge1-2, IP, Disparition etc... c'est aussi 15min.
"Nomade est quand pleine de trucs vraiment pas terrible ou inutilisables, style ML3, ML4, ML7."

=> tu crois que c'est la seule voie ML dans ce cas ? tu veux qu'on parle de maitre des tempetes qui n'a de réellement efficace que la tempete ML10 et un peu (...) la sphere de drain endu (quand on la place derriere une porte de fort pour retarder le chain style "belier"). TOUTES les voies ont des possibilités qui sont limite useless ou dependante de l'action.



"Quand on compare au grapple du banecheat qui peut être chain toutes les 10 secondes"

=> grapple est en voie maitre des bataille, pas banelord. Et oui il a aussi du changement à faire de ce coté là, mais ca reste NETTEMENT moins ubber que Zephyr. Le mec qui grapple, il ne fait rien d'autre. Sur une classe solo, si l'ennemi peut flecher/incanter, grapple ne sert qu'à se faire exploser. Zephyr, ca a un impact plus leger en baston de groupe mais ca reste abusé en solo, c'est "mange toi des fleches pendant le trajet" ou une combo 3 cc (istun, mezz, zephyr) entremélé d'insta DD qui est tres efficace. Ca n'a pas été nerfé dans le sens du groupe, le changement intervient sans nulle doute dans une optique solo.


" zéphyr n'a rien d'ultime, ça permet juste de mettre hors jeu un ennemi pendant 10 sec"
=> C'est comme l'ancienne version de BOF, la soit-disante utilité de defense dans 10% des cas s'est retrouvé plutot une utilité d'attaque dans 90%.

15 min de timer pour des classes à speed et/ou mezz et/ou insta cc, je ne crois pas que ce soit la mort...
toi tu est scout (je croie) tu peux stun une cible puis la zephir

moi je suis chasseresse sa straff dans tout les coins sa bouge sa lag la gtaoe se fout dans les mur ou dans le sol (hors de vue) enfin bref sa fait plaisir d'avoir pris des heures a faires mes ml pour de la merde


[edit] et de plus avec zephir les chasseurs avaient une chance infime de rejoindre une compo opti maintenant sa vaux plus rien et franchement je les comprend de choisir un battlemaster WAR ou Thane ou Sauvage plutot qu'un fufu :x
Citation :
Publié par emanuelle
toi tu est scout (je croie) tu peux stun une cible puis la zephir

moi je suis chasseresse sa straff dans tout les coins sa bouge sa lag la gtaoe se fout dans les mur ou dans le sol (hors de vue) enfin bref sa fait plaisir d'avoir pris des heures a faires mes ml pour de la merde
Pour le problème de LOS en plaines du genre pas en vue pour une petite bosse, c' est bientôt corrigé (1.71 non?), c'est vrai qu'en attendant c'est chiant.
Sinon j'ai souvent Zephir des ennemis en reculant tout d'un coup et hop Zephir, si le mec te stick ça marche souvent, après si il straff/tourne autour de toi oui là c'est dur sans stun... bien qu'il reste la technique je pose à mes pieds, je fais semblant de fuir et hop Zephir puis /face + flèches.

Sans compter que si tu as camou UP contre un sicaire disons, tu le détectera avant, tu peux lui tirer une flèche rapidement, il fonce donc sur toi et hop Zephir... et tu pouvais faire ça assez souvent...
Citation :
Publié par Phenix Noir
=> tu crois que c'est la seule voie ML dans ce cas ? tu veux qu'on parle de maitre des tempetes qui n'a de réellement efficace que la tempete ML10 et un peu (...) la sphere de drain endu (quand on la place derriere une porte de fort pour retarder le chain style "belier"). TOUTES les voies ont des possibilités qui sont limite useless ou dependante de l'action.
Sauf que les ménés n'ont le choix qu'entre Nomade et Stratège, deux voies bien weak, alors qu'un magot stormlord il peut toujours respec convoker


Citation :
grapple est en voie maitre des bataille, pas banelord. Et oui il a aussi du changement à faire de ce coté là, mais ca reste NETTEMENT moins ubber que Zephyr. Le mec qui grapple, il ne fait rien d'autre.
Et le faucheur ? ....

Citation :

15 min de timer pour des classes à speed et/ou mezz et/ou insta cc, je ne crois pas que ce soit la mort...
Et 10 minutes de timer pour MOC pour des classes qui te stun à distance et te tue en 3 DDs c'est normal ? ...
ha oui en passant zephir me servai encore a contrer un moc (zephir = 10s de vol transfer de plan = 10s d'immun, et pour la fin on improvise^^) bref encore un truc qui favorise indirectement les mago déja que les pet statues qui prenne le coup a la place du maire c'est lourd là sa va être carrément impossible :x
@ Phenix Noir

Je suis désolé, mais avec grapple tu peux quasiment empêcher un tank de jouer pendant toute la durée d’un combat.

Alors que zéphyr, tu empêches un perso de jouer pendant 10 secondes, et après c’est fini, tu ne peux plus le réutiliser pour le reste du combat. (sauf s’il dure plus de 2 minutes), et tant pis si c’est un autre perso que voulu qui s’est pris le zéphyr, ou pire aucun.

Donc je ne trouve pas vraiment grapple NETTEMENT moins puissant que zéphyr.

En plus, je pensais que Mythic se préoccupait plutôt de l’équilibre dans les combats fg vs fg, masse contre masse, plutôt que solo vs solo où déjà rien que la classe des deux adversaires joue énormement.

Sinon, il est vrai que les différentes voies de ML sont inégales entre elles niveau intérêt, mais à l’image de la voie maitre-des-tempetes qui d’après toi n’a de bien que la ML10,
et bien pour la voie nomade c’est pareil, c’est ML8 et ML9.


Et désolé, quand on multiplie par 7.5 le timer d’une de mes rares ML utilitaires, je trouve que c’est un peu la mort. Si je me suis pris la tête à faire mes ML nomades, c'est pas pour voir au bout du compte la seule vraie capacité être massacrée.

Alors hop, timer du MOC qui passe de 10 à 75 minutes pour tout les mages, qu’on rigole un peu ^^
15 min c est vraiment trop long ! 2 min c etait trop court, il fallait 5 min voir 10 grand maxi ! sachant que c est une ML qui peut rater son coup, et chopper personne parfois.

Mythic savent vraiment pas equilibrer les choses, et passent toujours d un extreme a l autre.
comme beaucoup l ont dit faut pas oublier que nomade y a vraiment que 2 competences utiles ! zephir et phase shift.

En contre parti ils devraient up "resistance des anciens" et faire que cette ml donne de meilleurs resistances a toutes les ml ! que ce soit les debuffs, les styles, les templetes, et meme la cut speed etc etc, histoire qu elle serve a quelquechose.

Arranger phase shift qui est pas une imune a 100 % ( et oui il m est arrivé trop souvent de me faire percer le phase shift , nonon c etait pas du lag )

Diminuer le temps d incantation du deminage... qui est trop long meme buffer a mort.

La ML detection des mines devrait se faire en PBAE ( genre 1500 de rayon ) et non pas en ciblage au sol , garder la meme vitesse d incanatation c est bien par contre .

Et vivement qu ils arrangent la ligne de vue pour lancer zephir, car actuellement il est trés difficile a placer a cause de la diversité du relief ... car actuellement on arrive pas toujours a le lancer quand on le veut a cause de ca...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Arranger phase shift qui est pas une imune a 100 % ( et oui il m est arrivé trop souvent de me faire percer le phase shift , nonon c etait pas du lag )
Absolument, je confirme !

Par exemple, on peut tout à fait mourir à cause d'un DOT pendant le phase shift.

Car si le premier tick du DOT à commencé avant le phase shift, et bien le DOT conserve son effet nocif même pendant le phase shift.
15 min c'est trop... :x

merci mythic d'equilibrer le jeu, mais je comprends pas pourquoi ils mettent tjs des nouveautés completement abusées pour les nerf ensuite ... ca dois etre un truc commercial :x

Citation :
Quand aux "moi je suis pas BB et zephir m'aide beaucoup", le problème n'est pas le nerf du Zephir mais les BB dans ce cas.
les bb ? c'est un probleme ? non ca fait longtemps que ca n'en est plus un , bb toi aussi fier méné ! encore un truc commercial !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés