En même temps, les serveurs Italiens étaient jusque la moribonds et très peu de gens jouaient a daoc en Italie ( sauf certains sur serveurs US ou GOA ).
D'un coup nos amis italiens vont découvrir non seulement daoc pour beaucoup d'entre eux, mais également foundations, ToA et NF.
Ne connaissant pas le jeu depuis ses débuts il y a des chances que pas mal de joueurs soient rapidement dégoûtés par cette affluence de choses nouvelles et de " travail supplémentaire " engendré par ToA et ses ML / Artes ( il suffit de voir que pas mal d'entre nous ont étés totalement écoeurés du jeu par cet add on connaissant pourtant le jeu depuis un bon bout de temps et ayant des persos 50 a foison ).
IMO, il y aura deux réactions possibles; celle du joueur plutôt passionné qui réussira a persévérer et a se frayer un chemin jusqu'au vallalha daocien, et celle du joueur occasionnel, probablement lassé de voir la masse de choses a faire avant d'avoir un perso compétitif.
Donc, un bon point pour la communauté italienne qui va prochainement nous rejoindre, mais peut être un succès mitigé face aux nouveaux MMOrpg tels que EQ2 ou WoW qui eux sortiront de la même façon a peu près partout dans le monde.
En gros je pense que DAoC en Italie risque de ne pas s'imposer en grand vainqueur mais devra faire ses preuves face a des joueurs qui n'ont pas étés habitués a ce jeu mais attendent sans doute de pied ferme d'autres MMO.
( et encore je n'ai pas évoqué la taille du patch que vont devoir se fader les joueurs italiens pour passer de daoc SI a daoc si + foundation + toa + NF, c'est chose faite )
En résumé, va falloir que GOA mette le paquet sur son budget communication et sur le service client
C'est un challenge risqué mais sans doute intéressant.
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