[OFFICIEL] Maintenance mardi matin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap
ça va revenir patience.
Après un patch en général ya un retour en arrière de quelques Heures dans les sauvegardes. donc pour certains les dernières heures non pour ainsi dire pas existés
Oui mais le compte est tjrs et encore bloqué :/, donc c est pas comme si c etait un retour en arriere.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Tu serai content que ton patron t'apelle en pleine nuit pour te dire qu'il faut que tu soit au boulot a 4h pour passer un patch ? Non ca m'etonnerai.
Ce sont des humains comme toi qui installent ces patchs (ca c'est du scoop !) donc on peut aisément comprendre qu'ils les passent a l'heure la plus décente de la journée ou il y a le moins de monde , qu'en pleine nuit

pour avoir fait de l'hébergement je peu te garantir que ces interventions sont possible s'effectuent généralement de nuit et sont prévus minimum 1 semaine a l'avance.

de plus il y a toujours une astreinte en cas de serveur down en pleine nuit.



et ça c'est valable pour ex freesbee libertysurf tiscali etc
Meme la nuit il y aurait qn pour chouiner, si c'est pas toi ca aurait ete qn d'autre. Donc à quoi bon qu'ils se prennent la tete du moment que c'est pas en prime.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Tu serai content que ton patron t'apelle en pleine nuit pour te dire qu'il faut que tu soit au boulot a 4h pour passer un patch ? Non ca m'etonnerai.
Ce sont des humains comme toi qui installent ces patchs (ca c'est du scoop !) donc on peut aisément comprendre qu'ils les passent a l'heure la plus décente de la journée ou il y a le moins de monde , qu'en pleine nuit


j'ai joué a EQ pendant un an, tous les patch (et même installation des nvelles versions etc) se faisaient de nuit (enfin la nuit chez eux donc les européens on l'avait dans le baba )


Ya aussi un paquet de gens qui taff la nuit hein: milieux médicaux, pompiers, policiers, dans l'armée, les ouvriers, proxénettes (oups), danseurs(euses), serveurs, securitée etc etc etc
Citation :
Publié par Lin / Mouss
Faut voir les heures de pointes ... il y a surement bcp moin de personne qui joue a 10h du mat que a 4h ou 5h.

Et le droit du travaill vous connaissez ? Il y a bcp de contraintes...

Beaucoup de contraintes ? je vois que les heures supp.

Moi quand je fais une mise en production (enfin ce que vous appeler un patchage) c'est toujours la nuit et généralement la nuit du samedi au dimanche.

Pensez que chez GOA, il y a nuit et jour des superviseurs pour surveiller le fonctionnement du jeu et pour gérer les incidents. Sans oublier l'hébergement des machines aussi, avec surveillance de la climatisation, du groupe électrique etc... etc...

Dans ce genre de société c'est nuits et jours que l'on travaille, alors on est plus a quelques astreintes près pour une mise à jour.
c sur que la quete du frere de jashan est pas debug ??

Je suis bloque depuis 3 semaine sur l'etape 12 la ou on doit alle pres de l'arbre mort pour avoir le message "une odeur de biere blablabla" et comme par hasards j'ai pas de message et je peux pas cache la biere ^^
Citation :
Publié par tauziede
non je prefererai qu'il evite de lancer des beta a tout bout de champs et attendre un peu plus pour sortir un jeu que de se servir trois ans apres des abonnés pour tester leur jeu

je preferai aussi qu'il fasse les maintenances entre 4 h et 5 du mat par exemple la ou il y a moins de monde
C'est vrai ils bossent la nuit :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés